[Paris 15 - Comptoir moderne] Soirée jeux du mardi 26 mars

Voilà nous sommes quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d’une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.

C’est à partir de 19h au “Comptoir moderne”, 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).

Ce n’est pas un bar à jeux donc il n’y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus. Si vous n’amenez pas de jeux, ce n’est pas grave : nous en amènerons pour vous et nous essayons d’en avoir pour tous les goûts.

A la pression il y a entre autres de la Leffe et de la Guinness (happy hour jusqu’à 21h !) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie, tapas…)

Le tout se déroule dans une ambiance sympathique entre joueurs de tous poils et vous êtes tous les bienvenus même si vous n’êtes que des petits curieux de passage.

Alors n’hésitez à venir nous rejoindre (et idéalement le dire sur le forum), nous sommes planqués tout au fond à droite. Et si vous êtes les premiers, gardez nous la table !

A bientôt !

Finalement : je peux être là partir de 19h :)

Si vous voulez que j’emmène un jeu dites le moi :)

Hello,

Je serai intéresser pour vous rejoindre ce mardi.
Quels sont les jeux proposés?

Yannick

vinzard dit:Finalement : je peux être là partir de 19h :)
Si vous voulez que j'emmène un jeu dites le moi :)

Ramène surtout ce à quoi tu as envie de jouer.
Et sinon, ramène Descendance.

A demain !
cosmocrator dit:Hello,
Je serai intéresser pour vous rejoindre ce mardi.
Quels sont les jeux proposés?

Yannick

Salut Yannick !
Les jeux proposés, hé bien ça dépend de ce que chacun ramène, donc des envies de chacun.
Il n'y a rien sur place.

Ramène ce à quoi tu as envie de jouer et sinon regarde dans nos ludos et dis-nous si quelque chose t'intéresse.

Moi je ne sais pas encore ce que je vais amener demain. Ca dépendra du nombre de joueurs prévus. Pour l'instant, on peut compter être 4.

Hello

4 avec moi? Je serai tenter par un Vinhos.

A priori 1 de plus avec moi.

Partant pour vinhos pour ma part

Moi je suis partant pour découvrir de nouveaux jeux, alors dans la ludo d’el payo :

- Jamaica
- Can’t Stop
- Snow Tails
- Thèbes
- Zero
- Niagara
- Takenoko
- Tobago
- St Malo
- Gang of Four
- Roll Through the Ages
- Indigo
- Qin
- Kingdom Builder

Ca en fait pas mal !!! :)

Mais si tout le monde est motivé pour Vinhos, je suis partant aussi ! :pouicok:

J’ai quelques jeux aussi:
-vinhos
-DVE
-descendance
-olympos
-sylla
-goa
-…

Mais un Vinhos me tente plus, après il ne peut se jouer qu’à 4

Moi ça me va Vinhos, juste une contrainte, faudrait pas que ça dure dans le temps … je compte partir du café aux alentours de 23h30 voire un poil plus tard…

Bonjour,

Je suis motivé pour passer. Je vais ramener deux autres personnes , mais j’aurai pas le temps de repasser chez moi prendre des jeux.
C’est un problème ?

Pour répondre à Vinzard on est pas difficile. Perso dans vos ludo y a Troyes ou Descendance qui me tente mais je les connais pas du tout.

cosmocrator dit:Hello
4 avec moi? Je serai tenter par un Vinhos.

Oui, 4 avec toi.
Mais j'ai compté yota, parce qu'il vient chaque semaine, bien qu'il ne se soit pas encore exprimé ici.

Vinhos... Pfiouuu, encore un jeu bien trop compliqué pour moi, ça !
jmt0 dit:A priori 1 de plus avec moi.
Partant pour vinhos pour ma part

Bon bah 4 sûrs et sûrement 5 (si on compte yota).
vinzard dit:Moi je suis partant pour découvrir de nouveaux jeux, alors dans la ludo d'el payo :
- Jamaica
- Can't Stop
- Snow Tails
- Thèbes
- Zero
- Niagara
- Takenoko
- Tobago
- St Malo
- Gang of Four
- Roll Through the Ages
- Indigo
- Qin
- Kingdom Builder
Ca en fait pas mal !!! :)
Mais si tout le monde est motivé pour Vinhos, je suis partant aussi ! :pouicok:

Hé bien moi tu sais je possède des jeux simples, hein !
Pas sûr que les gens qui se déplacent pour jouer à Vinhos soient intéressés par mes jeux.
Toutefois, je vais en amener un ou deux, dans le cas où nous ferions deux groupes.
cosmocrator dit:Mais un Vinhos me tente plus, après il ne peut se jouer qu'à 4

vinzard dit:Moi ça me va Vinhos, juste une contrainte, faudrait pas que ça dure dans le temps ... je compte partir du café aux alentours de 23h30 voire un poil plus tard...

eithelgul dit:Je suis motivé pour passer. Je vais ramener deux autres personnes [...]

Alors voilà, ce soir nous serons nombreux et il faudra évidemment faire deux groupes.
Du coup il va bien falloir penser la soirée.
A priori, à lire les propositions, il y a deux jeux qui s'imposent : Vinhos et Descendance.
C'est très probable que ceux qui vont jouer à Vinhos n'auront pas le temps de jouer à autre chose.
A un moment, sauf si nous arrivons tous à la même heure, il va falloir se poser la question : "Est-ce que je commence cette partie avec ce groupe ou bien est-ce que j'attends les autres joueurs parce que je suis plutôt partant pour l'autre jeu ?"

On peut éventuellement décider ça ici, sur ce topic !
Qui arrive à quelle heure ?
Qui veut jouer à Descendance ? Qui veut jouer à Vinhos ?

Enfin, personnellement, j'aime bien quand on réussit à faire un petit jeu tous ensemble, c'est plus convivial je trouve. C'est pas parce qu'on fait deux groupes qu'on ne veut pas se parler ni jouer ensemble, hein !
J'essayerai donc d'amener un truc rapide et sympa qui peut se jouer à 8 !
eithelgul dit:Bonjour,
Je suis motivé pour passer. Je vais ramener deux autres personnes , mais j'aurai pas le temps de repasser chez moi prendre des jeux.
C'est un problème ?
Pour répondre à Vinzard on est pas difficile. Perso dans vos ludo y a Troyes ou Descendance qui me tente mais je les connais pas du tout.

Non ce n'est pas un problème si tu n'apportes pas de jeux, d'autant que tu apportes des joueurs.
Les jeux c'est pas ce qui manque, on en apporte toujours trop. Les joueurs sont une denrée plus rare.
Toi et tes amis sont les bienvenus !
A ce soir.

Nous on va viser une arrivée vers 20H, peut être un peu avant pour prendre un verre et manger.

Vinhos ou descendance çhaud pour les deux.

Qui arrive à quelle heure ?

D'habitude j'arrive plutôt vers 20h mais pour que la soirée ne parte pas en sucette et que les groupes se mettent bien en place je ferais de mon mieux pour arriver plus tôt s'il y a besoin.
Qui veut jouer à Descendance ? Qui veut jouer à Vinhos ?

Clairement plutôt Descendance. J'ai même commencé à regarder la videorègle de yahndrev. Ca me botte bien.
Vinhos n'est clairement pas mon genre de jeux (trop compliqué et trop long) mais je serais passé outre mon a priori s'il l'avait fallu. Je l'ai déjà fait lors de ces soirées du mardi, avec parfois de bonnes surprises, parfois des moments d'ennui. Là, je suis content que nous soyons suffisamment nombreux pour que Vinhos soit joué sans moi.
eithelgul dit:Nous on va viser une arrivée vers 20H, peut être un peu avant pour prendre un verre et manger.
Vinhos ou descendance çhaud pour les deux.

Ah oui, autre chose : j'imagine que toi et tes amis aimeriez jouer tous les 3 ensemble. Ca complique un peu les choses étant donné que les deux jeux sollicités sont limités à 4 joueurs.
Il va peut-être falloir dégoter un jeu à 5 joueurs au cas où.

J’ai ramené dans mon sac Descendance et un petit jeu de 30 minutes pour 4 : Kingdoms (super sympa)

Je pense arriver sur les coups de 19h pour ma part.

Pas de préférence pour le choix d’un jeu pour ma part