EDIT : C’est parti ! et ça se passe tous les mardis.
Petit topo :
Voilà nous sommes quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d’une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.
C’est à partir de 19h au “Comptoir moderne”, 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).
Ce n’est pas un bar à jeux donc il n’y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus. Si vous n’amenez pas de jeux, ce n’est pas grave : nous en amènerons pour vous et nous essayons d’en avoir pour tous les goûts.
A la pression il y a entre autres de la Leffe et de la Guinness (happy hour jusqu’à 21h !) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie, tapas…)
Le tout se déroule dans une ambiance sympathique entre joueurs de tous poils et vous êtes tous les bienvenus même si vous n’êtes que des petits curieux de passage.
Alors n’hésitez à venir nous rejoindre (et idéalement le dire sur le forum), nous sommes planqués tout au fond à droite. Et si vous êtes les premiers, gardez nous la table !
A bientôt !
Le cours chronologique du fil (organisation, discussions…) débute à partir du post suivant. (Mon post ci-dessous est le premier message original.)
Voilà, je trouve ça frustrant de lire toutes ces annonces de bars à jeux dans le 20ème, le 18ème ou ces arrondissements trop loin pour que j’y sois de bonne heure et où il faut rentrer en métro le soir.
Ca fait un moment que me trotte dans la tête l’idée de créer un tel événement près de chez moi, dans le 15ème.
Et je crois savoir que ça pourrait en intéresser quelques-uns ici bas.
Alors déjà, pas de faux espoirs : pour l’instant rien n’est fait et je n’ai pas la moindre idée de comment ça se passe.
Le but du post est plutôt de motiver les troupes et de mutualiser les efforts et les recherches.
Donc :
1) Ca vous intéresse ? Déclarez vous !
2) Vous avez déjà fait ce genre de chose ailleurs ? Dites donc comment ça fonctionne ! Est-ce qu’il suffit de trouver un établissement conciliant ou faut-il un statut d’association ou je ne sais quoi de chiant à faire administrativement ?
Il faut y croire.
On peut le faire !
Et surtout, si dans un premier temps nous n’étions que 2 ou 3, ce ne serait pas un problème.
Ce serait sans doute plus simple pour trouver un coin dans un bar.
Et ce serait l’occasion de sortir ma boîte de Innovation, pour un tas de parties endiablées.
Alors, avis aux intéressés : pas la peine d’attendre que le truc prenne de l’ampleur (le mec qui a de l’espoir ), ça peut commencer tranquillou.
Cela pourrait m’intéresser, je bosse pas loin. Je pense qu’il faut faire la tournée des bars du coin, proposer la chose aux gérants, et voir ce que ça donne.
deepdelver dit:Je pense qu'il faut faire la tournée des bars du coin, proposer la chose aux gérants, et voir ce que ça donne.
Voilà. Voire même essayer une fois à 2 ou 3 juste comme ça et voir comment vous êtes reçus.
el payo dit:Ca fait un moment que me trotte dans la tête l'idée de créer un tel événement près de chez moi, dans le 15ème.
Je fais partie de ceux qui se balade sur tout Paris et effectivement je suis fort intéressé par un lieu proche de chez moi

Comme j'apprécie les jeux à 2, ca me dérange pas d'être peu.
Ca me fait penser qu’il y a environ 2 mois j’avais fait une partie d’Agricola TE dans un bar du 15e. On n’avait pas du tout été dérangé (tant qu’on consomme). Je ne me souviens plus du nom du bar, mais ce devait être du côté Convention-Vouillé-Georges Brassens.
Alors ça vous branche un truc à trois ?
Vous êtes plutôt dans quel coin du 15ème ?
Moi j’suis dans le quartier “Violet-Commerce”.
Je bosse à Porte de Vanves, donc plutôt côté Georges-Brassens.
el payo dit:Alors ça vous branche un truc à trois ?
Un plan à 3 ?

el payo dit:Vous êtes plutôt dans quel coin du 15ème ?
Je bosse dans le 9eme et je vis à Issy donc du moment que c'est proche de la ligne 12, c'est parfait pour moi.
Ok ! donc la zone que nos différents secteurs encadrent, c’est la zone jaune.
Plutôt vers Porte de Versailles, quoi.
C’est pas loin de Vanves, c’est pas loin de chez moi et il y a la ligne 12.
On fait quoi alors ? on fait quelques bars pour leur demander l’autorisation ou on se pointe un soir comme ça, sans demander ?
Et quel jour de la semaine vous arrangerait ?
J’y avais songé aussi et puis j’ai eu à faire. Le café Lola, au carrefour rue du Théâtre-av. Emile Zola, est assez grand je crois. Et pas loin du métro Motte-Picquet (lignes 6 8 et 10)
el payo dit: On fait quoi alors ? on fait quelques bars pour leur demander l'autorisation ou on se pointe un soir comme ça, sans demander ?
Comme vous voulez mais puisque vous habitez dans le coin, vous pouvez toujours faire une reco

el payo dit:Et quel jour de la semaine vous arrangerait ?
Je dirais pas le mercredi puisque c'est la soirée Harmony Café et perso j'adore faire les soirée Ludomonde de Belleville qui est le vendredi 1x par mois. Je dirais donc lundi, mardi ou jeudi.
Et fait on 1x par mois, 2x par mois ou toutes les semaines ?
Qu'en pensez vous ?
beri dit:J'y avais songé aussi et puis j'ai eu à faire. Le café Lola, au carrefour rue du Théâtre-av. Emile Zola, est assez grand je crois. Et pas loin du métro Motte-Picquet (lignes 6 8 et 10)
Pour moi ça irait très bien. Reste à voir pour nos 2 autres amis.
Sinon, ce carrefour n'est pas loin non plus du métro Emile Zola (ligne 10) et du métro Commerce (ligne 8 )... mais toujours pas de ligne 12.
yota dit:el payo dit:Et quel jour de la semaine vous arrangerait ?
Je dirais pas le mercredi puisque c'est la soirée Harmony Café et perso j'adore faire les soirée Ludomonde de Belleville qui est le vendredi 1x par mois. Je dirais donc lundi, mardi ou jeudi.
Et fait on 1x par mois, 2x par mois ou toutes les semaines ?
Qu'en pensez vous ?
Si ça ne tenait qu'à moi je serai super chaud pour chaque semaine.
Quant au jour, je dirais comme toi : lundi, mardi ou jeudi.
Parce que mes vendredis sont parfois occupés et parce que chaque mercredi j'ai répète. Mais bon, ce dernier point est peut-être amené à changer.
el payo dit:Sinon, ce carrefour n'est pas loin non plus du métro Emile Zola (ligne 10) et du métro Commerce (ligne 8 )... mais toujours pas de ligne 12.
C'est à 4 stations de Pasteur donc je perds 10mn pour rentrer c'est pas la mort. Ok pour ce café s'il est bien.
el payo dit:
Si ça ne tenait qu'à moi je serai super chaud pour chaque semaine.
Oh ben j'adore les jeux à 2 (Mr Jack, Steam Torpedo, Princes de Catane, Hive, etc) donc on peut toujours se voir les autres semaines

Effectivement, c’est une possibilité aussi.
J’aime aussi beaucoup les jeux à deux.
D’ailleurs, même si je suis assez nul à ce jeu, Mr Jack est un de mes jeux préférés auquel je désespère tellement de ne pas avoir pu y jouer davantage (ma compagne le trouve trop difficile).
el payo dit:Effectivement, c'est une possibilité aussi.
J'aime aussi beaucoup les jeux à deux.
Cool !
el payo dit:
D'ailleurs, même si je suis assez nul à ce jeu, Mr Jack est un de mes jeux préférés auquel je désespère tellement de ne pas avoir pu y jouer davantage (ma compagne le trouve trop difficile).
J'ai Mr Jack Pocket mais pas encore les autres Mr Jack. Ils (avec NY) dans ma todo list

De toute façon, la ligne 12 et la communication est-ouest dans le sud du 15e, c’est la mirde.
Si c’est pas trop loin de la ligne 6, ça me va encore. Après, faudrait jongler avec les correspondances.