Le Lola est à 5 min à pied de la 6, à 1 min de chez Amandine.
Ca vous tente de commencer ce mardi (23/10) à 19h ?
Mardi, non, je ne peux pas. Parcontre, j’avais mal compris, je pensais qu’on organisait des déjeuners ludiques, pas des dîners. Cela n’empêche pas que je participe, hein!
yota dit:Ca vous tente de commencer ce mardi (23/10) à 19h ?Euh, t'as un lieu?

beri dit:Euh, t'as un lieu?
Crotaflutte, j'ai oublié que j'ai soirée chez Dncan

Ça commence bien votre histoire ^^
fbdog dit:Ça commence bien votre histoire ^^
C'est le problème qu'on se fait confirmer une soirée 2 jours avant :/. Mais bon, je ne suis pas indispensable hein

yota dit:Au pire on fait ça mardi prochain (j'ai bloqué mon agenda).Euh, t'as un lieu?

Bon alors, où nous en sommes :
1) L’idée
Jouer un soir par semaine dans un bar, dans le 15ème.
2) Quand
Plutôt en semaine. Lundi, mardi ou jeudi pour éviter la concurrence des autres soirées jeux parisiennes. Moi personnellement je suis plutôt partisan du jeudi soir. Vers la fin de semaine j’aime mieux, l’idée du jeudi qui approche m’aidera à tenir le coup toute la semaine de boulot.
Pour l’horaire, c’est comme chacun le sent. Moi je ne pourrais a priori pas y être avant 21h.
3) Où
Nous étions partis pour trouver un bar dans le sud du 15ème, vers porte de Versailles mais je pense que l’idée de Beri est meilleure : la proximité de plusieurs lignes de métro est un avantage si on souhaite que des joueurs puissent venir d’un peu partout, plus facilement.
Le café Lola, je ne connais pas mais personnellement ça me plaît bien. C’est pas loin de chez moi et je pourrai m’y rendre rapidement; ce qui est un avantage surtout si je ne peux pas me libérer avant 21h.
4) Qui
Hé bien pour l’instant nous sommes 4 à nous être manifestés. Ma foi c’est déjà suffisant. On a donc : Deepdelver, Yota, Beri et moi. Et peut-être même une 5ème en la personne d’Amandine (citée par Beri) qui n’habite visiblement pas loin.
Fbdog je ne sais pas s’il faut le compter ou s’il est uniquement là pour nous charrier.
5) Pourquoi
Parce que le jeu c’est bon et beau.
6) Comment
Bah avec nos jeux, hein.
Reste aussi à voir si on déboule sur place avec nos boîtes ou si on demande une autorisation.
fbdog dit:Ça commence bien votre histoire ^^
Moi je trouve que ça avance pas mal

Du moins je n'en attendais pas tant.
Et sinon, t'es partant ou bien ?
yota dit:beri dit:Euh, t'as un lieu?
Crotaflutte, j'ai oublié que j'ai soirée chez Dncan.

Ah... fougueuse jeunesse !
Ca ne m'arrangeait pas tellement demain soir, moi non plus.
Est-ce qu'on se tente quelque chose pour jeudi soir ?
Je peux essayer de me rendre au Lola et demander si nous ne dérangerions pas, et quel jour les arrangerait ? Personnellement je préfère demander, surtout si on veut pérenniser le truc.
Un argument à avancer c'est que ça pourrait leur garantir un peu de clientèle (pas des masses pour l'instant, mais qui sait ?), pour un soir où il n'y a habituellement pas grand monde.
Il faudrait aussi noter leur horaire de fermeture, voir s'il font des sandwiches ou des croque-monsieur, et noter la carte des bières à la pression.
el payo dit:Est-ce qu'on se tente quelque chose pour jeudi soir ?
Ok pour jeudi soir, mais pas trop tôt je suis à Rueil Malmaison (qui semble bien perdu). Donc mini 19h30 pour moi.
el payo dit:
Je peux essayer de me rendre au Lola et demander si nous ne dérangerions pas
Ben go !

el payo dit:fbdog est un peu loin la majeure partie de l'annéefbdog dit:Ça commence bien votre histoire ^^
Moi je trouve que ça avance pas mal![]()

Et Amandine n'en serait pas, ou alors vraiment pas souvent.
Le jeudi, ça risque d'entrer en conflit avec une soirée régulière de deep et moi (surtout deep) mais pour ma part ça pourrait le faire.
beri dit:el payo dit:fbdog est un peu loin la majeure partie de l'annéefbdog dit:Ça commence bien votre histoire ^^
Moi je trouve que ça avance pas mal![]()
Et Amandine n'en serait pas, ou alors vraiment pas souvent.
Le jeudi, ça risque d'entrer en conflit avec une soirée régulière de deep et moi (surtout deep) mais pour ma part ça pourrait le faire.
A moins que les autres ne veuillent aussi délocaliser la soirée, cela me semble en effet difficile.
Et tu nous lâcherais pour jeudi ? Dis tout de suite que ce qui est proposé ne t'intéresse pas.
Tenez-nous au courant pour le lieu.
deepdelver dit:Et tu nous lâcherais pour jeudi ? Dis tout de suite que ce qui est proposé ne t'intéresse pas.Non a priori ce jeudi je viens chez JL. Reste à arrêter le programme.
deepdelver dit:beri dit:Le jeudi, ça risque d'entrer en conflit avec une soirée régulière de deep et moi (surtout deep) mais pour ma part ça pourrait le faire.
A moins que les autres ne veuillent aussi délocaliser la soirée, cela me semble en effet difficile.
Et tu nous lâcherais pour jeudi ? Dis tout de suite que ce qui est proposé ne t'intéresse pas.
mais alors toi Deep, tu serais dispo quels soirs ?
Quant au lieu, je viens d'aller voir le site internet du café Lola. Ca ressemble à un resto un peu chic. Je me trompe ou pas, Beri ?
Parce que je ne suis pas sûr qu'ils nous acceptent si c'est un resto. Surtout qu'on n'y irait pas pour manger.
Je sais pas trop, j’y suis jamais entré pour tout vous dire, mais souvent passé devant. Et il me semble qu’à une époque, sur Peuplade, quelqu’un voulait lancer une telle idée dans ce café.
el payo dit:deepdelver dit:beri dit:Le jeudi, ça risque d'entrer en conflit avec une soirée régulière de deep et moi (surtout deep) mais pour ma part ça pourrait le faire.
mais alors toi Deep, tu serais dispo quels soirs ?
Quant au lieu, je viens d'aller voir le site internet du café Lola. Ca ressemble à un resto un peu chic. Je me trompe ou pas, Beri ?
Parce que je ne suis pas sûr qu'ils nous acceptent si c'est un resto. Surtout qu'on n'y irait pas pour manger.
Cette semaine, ça peut être vendredi, la semaine prochaine lundi ou mardi.
Pour tout vous dire, je suis bien pris par le boulot d'ici la fin de l'année (pas mal de déplacements) + un déménagement à préparer pour décembre. En janvier et février, il ne faudra pas compter sur moi.
En clair, ça dépendra pas mal de mon emploi du temps, sachant que le jeudi, comme le dit beri, est une soirée déjà prise.
En tout cas, un lieu pas loin de la ligne 6 m’arrangerait le plus.
Où qu’en est le projet, les gens?