[Paris 15] Tous les mardis au "Comptoir moderne"

beri dit:Où qu'en est le projet, les gens?

Dispo mardi prochain. Par contre on n'a toujours pas de lieu. Je vais peut être faire une reco tout à l'heure avant de partir au café Mesia. Mais comme je n'ai aucune idée d'endroit sympa ca va être au pif (genre me balader autour de conventon).

Perso Convention me va mais un endroit plus central serait ptet mieux pour les Quinzois qui nous rejoindraient par la suite. Pas loin de la Motte-Picquet ça me semble idéal vu la variété géographique que permettent la 6 et la 8.

Hop je m’invite ds la conversation…

Pas sûr de me joindre à vous, mais je peux conseiller le “Comptoir Moderne” qui vient d’ouvrir au croisement de la rue Letellier et Croix-Nivert : juste à côté de Cambronne, pas loin d’Emile-Zola et Motte-picquet.
À côté d’Uchronie Games pour ceux qui connaissent.

C’est un très grand bar super sympa où vous pourrez vous cachez dans des recoins.
Il font juste 2 plats le soir alors c’est pas vraiment un resto, si vous consommez ça devrait aller. (je conseille le burger avec un Orange who ?)

Pour Lola c’est très bon mais un peu classe : à mon avis vous allez faire tâche et ça va pas les enchanter…

junebug dit:
Pas sûr de me joindre à vous, mais je peux conseiller le "Comptoir Moderne" qui vient d'ouvrir au croisement de la rue Letellier et Croix-Nivert : juste à côté de Cambronne, pas loin d'Emile-Zola et Motte-picquet.
À côté d'Uchronie Games pour ceux qui connaissent.
C'est un très grand bar super sympa où vous pourrez vous cachez dans des recoins.

Ok cool, on peut tester ça (surtout que je n'ai pas eu le temps de trouver autre chose). Je vous propose mardi à 19h30, c'est ok pour vous beri, el payo et deepdelver ?

Hier soir il y avait 2 mec qui jouaient à Magic…

Mettez-vous tout au fond à droite, dans le ratacoin vous serez pas emmerdés par le bruit et le passage.
Bon jeux !

Moi a priori ça me va. (Je confirmerai plus tard.)
Par contre je ne pourrais pas y être avant 21h.
J’arriverai pour la deuxième partie.

Pas possible pour moi cette semaine.

Ok pour moi 19h30 a priori.
Quelqu’un apportera Myrmes, Ginkgopolis, La Venise du Nord ou Uchronia?

Je viendrai avec quelques boîtes aussi.

beri dit:Ok pour moi 19h30 a priori.
Quelqu'un apportera Myrmes, Ginkgopolis, La Venise du Nord ou Uchronia?
Je viendrai avec quelques boîtes aussi.

J'comprends pas très bien : c'est la liste des jeux que tu ne possèdes pas et auxquels tu voudrais jouer ?
Je n'en ai aucun de ceux-là en tout cas même si je ne suis pas contre essayer Ginkgopolis.

L'autre possibilité c'est que ce soit de l'ironie parce que ce sont les nouveautés qui tournent partout en ce moment et qu'il n'y a pas moyen de jouer à autre chose dans les soirées jeux.

Quoi qu'il en soit on doit maintenant se poser la question de ce à quoi on va jouer. Je propose que chacun dresse une liste de 3 ou 4 jeux et chacun choisira celui/ceux qui l'intéressent. L'idéal étant que chacun réussisse à jouer à un jeu qui lui fait envie.
el payo dit:J'comprends pas très bien : c'est la liste des jeux que tu ne possèdes pas et auxquels tu voudrais jouer ?
C'est bien ça.
L'autre possibilité c'est que ce soit de l'ironie parce que ce sont les nouveautés qui tournent partout en ce moment et qu'il n'y a pas moyen de jouer à autre chose dans les soirées jeux.
Ben par chez moi mes joueurs ont presque tout sauf ça, les seuls qui m'intéressent d'Essen 2012 :(

Je mets la liste de ce qui me tente et que j'ai, dites-moi ce que vous voulez:

Sylla (2-4)
Caylus (2-4)
Mykerinos (2-4)
Goa (2-4)
Stephenson's rocket (3-4)
Notre-Dame (2-5)
Snow tails (4-5)
Fauna (3-6)
7 sceaux (3-5)
Hanabi (2-5)
Vinci (4-5)
Genial (2-4)
La traversée du désert (2-4)
Ur (2-4)
Richard Coeur de Lion (3-4)
Crimebox Investigation (3+)
Steam (4-5)
Razzia (2-5)
LADR cartes (2-4)
Mr. Jack (2)
Dvonn (2)
Yinsh (2)
Tzaar (2)

On serait peut-être deux, d'ailleurs, selon le programme.

Dans ta liste je retiens surtout :
- Razzia
- LADR Cartes
- Fauna
- Snow Tails j’aime beaucoup mais je crains que ça ne prenne trop de place sur les petites tables d’un bar.

De mon côté, si nous sommes 4, je propose :
- Citadelles
- Gang of Four
- Boomerang
- Zero
- Timeline

Et si nous sommes 3 :
- Innovation
- Taluva
- Carolus Magnus

J’hésite à sortir les grands plateaux pour l’instant. Je verrai pour la prochaine fois, quand j’aurais repéré les lieux.

Me tentent bien:
- Citadelles
- enfin découvrir Gang of Four
- Timeline
- Taluva éventuellement
- Carolus Magnus (pas forcément à 3)

beri dit:Ok pour moi 19h30 a priori.

Cool !
beri dit:Quelqu'un apportera Myrmes, Ginkgopolis, La Venise du Nord ou Uchronia?

Mr est éxigeant ! :). Je n'ai rien de nouveau mais comme on sera 2 en entendant 21h, je viendrai avec Mr jack Pocket, Famiglia, Citadelles, Hive et Princes de Catane.
beri dit:
Je mets la liste de ce qui me tente et que j'ai, dites-moi ce que vous voulez:
Caylus (2-4)

Jamais joué à Caylus. Les autres, je ne connais pas du tout ou pas trop.
el payo dit:
J'hésite à sortir les grands plateaux pour l'instant. Je verrai pour la prochaine fois, quand j'aurais repéré les lieux.

Pareil :).
beri dit:Me tentent bien:
- Citadelles
- enfin découvrir Gang of Four
- Timeline
- Taluva éventuellement
- Carolus Magnus (pas forcément à 3)

Ok beri. Dis-nous aussi si tu viens accompagné ou non parce que Citadelles, Gang of Four et Timeline je les prévoyais surtout pour y jouer à 4.
el payo dit:
Ok beri. Dis-nous aussi si tu viens accompagné ou non parce que Citadelles, Gang of Four et Timeline je les prévoyais surtout pour y jouer à 4.

Citadelles se joue bien à 2 et 3.
yota dit:
el payo dit:

Citadelles se joue bien à 2 et 3.

C'est vrai. D'ailleurs je n'y ai joué qu'à 2 pour l'instant.
el payo dit:Ok beri. Dis-nous aussi si tu viens accompagné ou non parce que Citadelles, Gang of Four et Timeline je les prévoyais surtout pour y jouer à 4.
Si c'est pour Citadelles, GoF et Timeline, elle nous rejoindra sûrement. Un coup de fil et elle est là en 10-15 min (Charles Michels).

Elle est moins gros jeux, ce qui n'empêchera pas d'en faire :)
Ok pour Jack Pocket, Famiglia :pouiclove: et Hive (à approfondir)

Moi aussi je suis moins gros jeux. Ce qui ne m’empêchera pas d’en faire non plus. L’essentiel c’est que tout le monde y trouve son compte.

Mais bon, si vous voulez faire une partie de Caylus ce soir, n’hésitez pas à la faire avant que j’arrive, hein ! :coolpouic: