[Paris 18°] Du mardi 23 au samedi 27 Août chez fil27

Bonjour,

Cette semaine je serais disponible du mardi au vendredi soir à partir de 19h45 et peut être le samedi mais j’attends confirmation.

Pour les nouveaux, je rappelle qu’ils sont les bienvenus, et que je fais des sessions de jeux de société chez moi dans Paris 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP)

Il y a un changement dans les habitudes des sessions de jeux. Au lieu de laisser le choix parmi ma ludothèque, j’aimerais découvrir les jeux auxquels je n’ai pas encore pu jouer pour savoir si je les garde ou non (et peut être vous les offrir).

Voici la liste des jeux que je propose. Merci de faire votre choix parmi ceux-ci, sinon je choisirais moi-même.

Le premier lot concerne ceux que j’aimerais tester en priorité. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, alors il y a un second lot.

PREMIER LOT :
1655 - Habemus Papam ; Alcazar ; Ascending Empires ; Atlantic Star ; Attandarra ; Augsburg 1520 ; Canal Mania ; Caravelas ; Carpe Astra ; China ; City & Guilds ; Clippers ; Confucius ; Conquest of the Fallen Lands ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; Era of Inventions ; Gheos ; Gloria Mundi ; Granada ; Heavens of Olympus ; Hermagor ; Homesteaders ; Iliade ; It’s Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Kreta ; La Gloire de Rome ; La Traversée du Désert ; Le Marché de Samarkand ; League of Six ; Leonardo Da Vinci ; Machi ; Manilla ; Medici ; Meinz ; Meuterer ; Middle Kingdom ; Money ; Montego Bay ; Mü ; Munera ; Mutiny ; Neuland ; Njet ; Null & Nichtig ; Oasis ; Oltre Mare ; On the Underground ; One More Barrel ; Opera ; Ostia ; Pastiche ; Patrizier ; Peloponnes ; Phoenicia ; Playing Gods ; Régence ; Return of the Heroes ; Saigo no Kane ; Salamanca ; San Marco ; Senator ; Space Dealer ; Space Hulk Death Angel ; Sternenhimmel ; Strozzi ; Sumeria ; Supernova ; Sword & Skull ; Terra Prime ; The Phantom League ; Tigre & Euphrate - Le Jeu de Cartes ; Tombouctou ; Toscana ; Um Reifenbreite ; Ur ; Verräter ; Via Romana ; Workshop of the World ; Zombie in my Pocket
Jeux longs le week-end uniquement : Duck Dealer ; Greed Incorporated ; Indonesia ; Mecanisburgo ; Prophecy ; Galactic Destiny

SECOND LOT :
Cleopatra’s Caboose ; Days of Steam ; El Capitan ; Genoa ; Hamburgum ; Hazienda ; In the Shadow of the Emperor ; Leader 1 ; Lords of Vegas ; Maharaja ; Masters of Venice ; Monsters Menace America ; Municipium ; Mythgardia ; Palastgeflüster ; Poseidon ; Priests of Râ ; Reef Encounter ; Santagio ; Spectral Rails ; Taj Mahal ; The BoardGameGeek game ; The Great Fire of London 1666 ; TurfMaster ; Was Sticht
Jeux longs le week-end uniquement : 1853 ; Baltimore & Ohio ; Rails of New England

Merci de m’avoir lu.

tenté pour venir jeudi et samedi mais pas encore sur a 100%

Bonjour

Tenté aussi pour passer un soir (jeudi, peut être vendredi), selon les sessions organisées. Dispo samedi aussi.

Je reste à l’écoute de ce fil de Phil.

Pour samedi, je ne serais pas disponible

Bonjour Philippe,

Disponible jeudi, pour les jeux surlignés (en italique, ceux que je connais et que je peux expliquer).

PREMIER LOT :
1655 - Habemus Papam ; Alcazar ; Ascending Empires ; Atlantic Star ; Attandarra ; Augsburg 1520 ; Canal Mania ; Caravelas ; Carpe Astra ; China ; City & Guilds ; Clippers ; Confucius ; Conquest of the Fallen Lands ; Die Prinzen von Machu Picchu ; Dorn ; Era of Inventions ; Gheos ; Gloria Mundi ; Granada ; Heavens of Olympus ; Hermagor ; Homesteaders ; Iliade ; It’s Alive ; Jarjais ; Kings Progress ; Kreta ; La Gloire de Rome ; La Traversée du Désert ; Le Marché de Samarkand ; League of Six ; Leonardo Da Vinci ; Machi ; Manilla ; Medici (ancienne ou nouvelle version ?) ; Meinz ; Meuterer (4 joueurs uniquement) ; Middle Kingdom ; Money ; Montego Bay ; Mü ; Munera ; Mutiny ; Neuland ; Njet ; Null & Nichtig ; Oasis ; Oltre Mare ; On the Underground ; One More Barrel ; Opera ; Ostia ; Pastiche ; Patrizier ; Peloponnes ; Phoenicia ; Playing Gods ; Régence ; Return of the Heroes ; Saigo no Kane ; Salamanca ; San Marco ; Senator ; Space Dealer ; Space Hulk Death Angel ; Sternenhimmel ; Strozzi ; Sumeria ; Supernova ; Sword & Skull ; Terra Prime ; The Phantom League ; Tigre & Euphrate - Le Jeu de Cartes ; Tombouctou ; Toscana ; Um Reifenbreite ; Ur ; Verräter ; Via Romana ; Workshop of the World ; Zombie in my Pocket

Bonjour fil,

Je suis disponible vendredi soir. Est-ce que cela convient ?

Je ne connais guère que Machi dans les jeux que tu proposes. J’ai joué un peu à Tigre et Euphrate, mais je me souviens mal des règles.

Tu peux choisir un tout autre jeu aussi… si c’est bon pour vendredi ^^

Re bonjour

Donc je suis disponible vendredi soir, voilà, je confirme.

Duncan_Idaho dit:Re bonjour

Donc pas le jeudi si je comprend bien ?
rubedo dit:tenté pour venir jeudi et samedi mais pas encore sur a 100%

toujours pas de nouveau si tu es dispo jeudi soir ?
fil27 dit:
Duncan_Idaho dit:Re bonjour

Donc pas le jeudi si je comprend bien ?

Si je lis bien son premier post, il est disponible jeudi ET vendredi.

De mon côté j’ai compris qu’il n’est dispo qu’un soir…

Duncan_Idaho dit:Tenté aussi pour passer un soir (jeudi, peut être vendredi), selon les sessions organisées. Dispo samedi aussi.

Si cela se fait jeudi, je propose Leonardo da vinci

pas dispo jeudi finalement
amusez vous bien

fil27 dit:Si cela se fait jeudi, je propose Leonardo da vinci

Je m'apprête à relire les règles. Mais s'il n'y a pas de monde ce soir, je oeux très bien venir demain.

Attendons confirmation de Duncan_Idaho pour ce soir

Re bonjour à tous

Bon, effectivement, mon post n’était pas très clair, donc je vais m’expliquer.

Au départ, c’était: -je passe jeudi, ou vendredi, ou les deux.
Puis: -je suis libre que vendredi

Et, finalement, à l’heure actuelle (jeudi/10h) je suis toujours partant pour vendredi soir, mais je peux me libérer ce soir si vous avez un jeu de prévu.

Désolé de ne pas avoir lu le forum hier soir, c’est la faute à Heroes 3.

Je reste “à l’affut” du post… tout en travaillant evidemment

eh bien dans ce cas, on fera une session ce soir.

Il reste une place pour un Leonardo da vinci.

Je préviens deepdelver car je crois qu’il ne peut pas consulter TT en journée

Ok Phil c’est bon pour moi.

19h45, c’est ça?

Je regarde un peu les règles de Leonardo… tout en bossant évidemment.

Duncan_Idaho dit:Ok Phil c'est bon pour moi.
19h45, c'est ça?
Je regarde un peu les règles de Leonardo... tout en bossant évidemment.

c'est ça
Régis dit:Bonjour fil,
Je suis disponible vendredi soir. Est-ce que cela convient ?
Je ne connais guère que Machi dans les jeux que tu proposes. J'ai joué un peu à Tigre et Euphrate, mais je me souviens mal des règles.
Tu peux choisir un tout autre jeu aussi... si c'est bon pour vendredi ^^

avec toi on sera complet vendredi.

On peut commencer à 19h15, cela te convient ?