[Paris 18°]Semaine 19-25 juillet chez fil27

Bonjour,

Mon salon est disponible cette semaine pour recevoir une tablée de joueurs, que vous soyez débutant ou non, du moment que l’on est au minimum 3 (des fois exceptionnellement à partir de 2).

Du lundi au vendredi le soir à partir de 19h30 (ou plus tard si cela vous arrange). Maximum 4 joueurs.
Et le week-end à partir de 13h30 (ou plus tard si cela vous arrange). Maximum 5 joueurs.

Cela se passe près du métro Marcadet Poissonniers dans le 18° (coordonnées envoyées par MP si c’est la première fois que vous venez).

N’hésitez pas à regarder ma ludothèque de 500 jeux pour choisir les jeux qui vous tentent afin que je puisse prendre connaissance des règles.

Merci de m’avoir lu.

Pour le moment :

Vendredi 23 à 19h30 COMPLET
Clopin + Deepdelver + biribok + fil27 pour un Dungeon Lords.

Dimanche 25 à 13h30 COMPLET
Isa550 + rubedo + zerico + fil27 pour The Adventurers, Stephenson’s Rocket et Age of Industry

Salut Philippe,

Difficile cette semaine pour moi.

Si tu remets ça la semaine prochaine, je m’arrangerai pour bloquer 1 soir. :)

joker75 dit:Salut Philippe,
Difficile cette semaine pour moi.
Si tu remets ça la semaine prochaine, je m'arrangerai pour bloquer 1 soir. :)

Je remets cela la semaine prochaine
fil27 dit:
Je remets cela la semaine prochaine

Mardi 27 juillet ?

Ca me va

Je suis libre le mardi 27 cela m’nterresse donc.
Quel type de jeu jouez vous ?

Bonjour,

Je suis ouvert à presque tous les types de jeux, sauf les affrontements que je pratique assez rarement.

Si tu regardes ma ludothèque (bouton “ludo perso” sou mon avatar) tu verras les jeux que possède et donc que je propose.

Pas mal de jeu en commun dans nos ludothèque et beaucoup de jeu que je voudrais éssayer donc je pense que je trouverais mon bonheur donc très partant mour mardi 27 juillet

Si tu as le temps, peux tu citer les jeux que tu as envie d’essayer ?

Car avec une telle ludothèque je peux difficilement retenir toutes les règles. Cela me permettra de lire ou relire les règles de ceux que l’on aura choisi.

Vers quelle heure penses tu arriver ?

Ça vous dit un Shipyard ?

C’est 4 joueurs max, mais ça tourne bien aussi à 3.

Question durée, ça nous prendrait la soirée, disons 3h30-4 heures, explication comprise, que j’assurerais.

La fiche trictrac de Shipyard =>ici

Quelques jeux piochés dans les premières pages de ta ludothèque
Fresko, samarkand, arcana, linq, arriala, himalaya, finca, endeavor

sinon des jeux que je possède et n’est fait qu’une seule partie mais je voudrais approfondir :
- un monde sans fin
- galactica (une partie joué mais sans l’extension).

sinon partant pour tester d’autres jeux avec une préférence pour les jeux avec des règles en français ou des règles très simple dans une autre langue (en vue si il me plaise de me les procurer pour offrir à d’autres amis joueurs)

Je devrais bien trouver un soir où je peux venir… Est-ce que je peux fixer vendredi soir. En principe je ne fais rien ?

eriamelo dit:Quelques jeux piochés dans les premières pages de ta ludothèque
sinon des jeux que je possède et n'est fait qu'une seule partie mais je voudrais approfondir :
- un monde sans fin
- galactica (une partie joué mais sans l'extension).
sinon partant pour tester d'autres jeux avec une préférence pour les jeux avec des règles en français ou des règles très simple dans une autre langue (en vue si il me plaise de me les procurer pour offrir à d'autres amis joueurs)

Je viens de retirer Arriala de ma ludothèque car revendu il y a peu.
sinon ok pour le reste.
Arcana contient du texte en anglais sur les cartes, est ce que cela a de l'importance pour toi ?
Clopin dit:Je devrais bien trouver un soir où je peux venir... Est-ce que je peux fixer vendredi soir. En principe je ne fais rien ?

Vendredi soir ok. Quelle heure ?

19h30 me va très bien.

eriamelo dit:Quelques jeux piochés dans les premières pages de ta ludothèque
sinon des jeux que je possède et n'est fait qu'une seule partie mais je voudrais approfondir :
- un monde sans fin
sinon partant pour tester d'autres jeux avec une préférence pour les jeux avec des règles en français ou des règles très simple dans une autre langue (en vue si il me plaise de me les procurer pour offrir à d'autres amis joueurs)

Shipyard, la règle est en français. :mrgreen:
Je conçois que la durée fasse un peu peur. Mais c'est un très bon de gestion/planification/remplissage d'objectifs.

Sinon, dans ta liste, à 3 joueurs: Finca, un monde sans fin.
Si on est au moins 4; Fresko, Endeavor, et éventuellement Samarkand.

Alors, alors, Shipyard ? Oui ? Non ?

Je ne suis pas effrayer par le durée de jeu me faisant de temps en temps un civilisation(8 à 10 heures de jeu à 6-7 joueurs) donc pourquoi pas.

Arcana c’est surtout pour tester un jeu ecrit par un copain (en plus une version française est en préparation)

Pour Shipyard, cela dépend de l’heure à laquelle vous arrivez.

eriamelo dit:

Depuis le temps que je semi-fantasme dessus, comptez sur moi, même un soir de semaine pour en être s'il est prévu. Bon après dans l'absolu, tant que ça fini pas trop tard hein... :)

Je suis partant pour vendredi soir. Agricola+ext me tenterait bien, Dungeon Lords aussi, ou bien autre chose.