[Paris 18°] Semaine du 27/12/10 au 02/01/11 chez fil27

Mon salon est disponible cette semaine du lundi au jeudi soir dès 19h30 et le week end dès 13h30 pour recevoir une tablée de 4 joueurs (voir 5 le week end si les jeux le permettent), que vous soyez débutant ou non. Minimum de 3 participants.

Précision pour ce week end où je ne serais libre que l’un des 2 jours mais je ne connais pas encore la date.

Cela se passe près du métro Marcadet Poissonniers dans le 18° (coordonnées envoyées par MP si c’est la première fois que vous venez).

Je propose une sélection de jeux sur différents thèmes et mécaniques, à vous de dire lesquels vous tentent et j’apprendrais les règles ( à noter que certains jeux réclament une connaissance de l’anglais) :

Bootleggers
Charon Inc
Colonia
Conquest of the Fallen lands
Era Of Inventions
Hazienda
Homesteaders
Kreta
Le Cadran de Kaplan
Leader 1
London
Manilla
Mexica
Monsters Menace America
Nuns on the Run
Peloponnes
Poseidon
Railways of the World Card Game
The Great Fire of London 1666
TurfMaster
Via Romana
Khan
Moto GrandPrix
Aux Portes de Loyang
Caravelas
K2
Rio de la Plata
De Vulgari Eloquentia
Attandara
Constantinopolis
Grand Cru

UNIQUEMENT en journée car trop long pour tenir en soirée :
Dominant Species
History of the World
Iron Dragon
Prophecy
Florenza
Titan
Advanced Civilization
Vinhos

Si cette sélection ne vous intéresse pas, alors je vous laisse consulter ma ludothèque.

Merci de m’avoir lu.

S’il y a d’autres personnes, un p’tit Khan ou The Great Fire of London 1666 me diraient bien pour lundi ou mercredi :)

ok pour Khan si on a un 3° participant pour ce soir, mais je n’aurais pas le temps de lire les règles de Great Fire of London 1666.

Par contre d’ici mercredi, ce sera possible pour TGFoL1666

Ok pour moi pour mercredi et tentée également par Khan :)

Arren dit:S'il y a d'autres personnes, un p'tit Khan ou The Great Fire of London 1666 me diraient bien pour lundi ou mercredi :)

Si personne n'est dispo ce soir, comptes tu passer quand même et tester un truc à 2 ou bien on attend mercredi avec biribok ?

Attendons mercredi pour jouer :)
Plus on est fou,plus on rit :)

Salut Fil,

Je suis partante pour dimanche aprem si tu fais quelque chose!

ok j’espère aussi être libre dimanche.

Derniers jeux reçus : Through the Ages VF et 20° Siècle

Je scrute aussi pour dimanche. :)

Après la journée du 1er à récupérer, une bonne séance pour remettre les neurones en place…

possibilité ce soir ???

Dispo aussi ce soir :)

Et tentée par canstantinopolis ou khan :)

Arf, c’est possible, mais pas pour Khan que l’on va découvrir Mercredi, ni Constantinopolis dont je ne connais pas encore les règles.

Il faudra éviter de regarder dans la sélection que j’ai listé car ce sont des jeux auxquels je n’ai pas encore joué et pour lesquels je n’ai généralement pas encore lu les règles.

Soit on trouve une fois sur place un jeu, soit vous en proposez un ou plusieurs maintenant.

Bonjour, je suis partant pour De Vulgaria Eloquentia dont je connais les règles ou Constantinopolis. Le reste ne ml’intéresse pas trop…

Si quelque chose s’organise dimanche, je viendrais bien faire un tour aussi. Je réaffirme ma curiosité pour Dominant Species.

Guillaume

dvd dit:Si quelque chose s'organise dimanche, je viendrais bien faire un tour aussi. Je réaffirme ma curiosité pour Dominant Species.
Guillaume

Je crois que Joker75 en a déjà fait une partie. Il faudra voir s'il veut en retenter une et nous dire combien de temps elle a duré.

Moi je serais plus tentée par :

- Mines oz zavandor
- Les mousquetaires du roy
- Marchands du moyen âges
- Norenberc
- Tikal 2
- bangkok klongs
- Dungeon lords
- Les géants de lîle de pâques

A ce soir :)

durn1818 dit:Bonjour, je suis partant pour De Vulgaria Eloquentia dont je connais les règles ou Constantinopolis. Le reste ne ml'intéresse pas trop...

Bonjour connais tu aussi les règles de Constantinopolis ?
Sinon à voir si les autres veulent tenter un De Vulgaria Eloquentia.
biribok dit:Moi je serais plus tentée par :
- Mines oz zavandor
- Les mousquetaires du roy
- Marchands du moyen âges
- Norenberc
- Tikal 2
- bangkok klongs
- Dungeon lords
- Les géants de lîle de pâques
A ce soir :)

Dans le lot, je ne connais pas suffisamment Les Mousquetaires du Roy et Marchands du Moyen Age pour les expliquer.

Oui, je suis aussi bien tenté par Dominant species. Au besoin, je peux dépiauter la “bête” pour vous. Ce n’est pas si compliqué que ça; en tous cas, tout est très logique.

Pour la durée, il faut compter environ 5 heures, règles comprises. :)