Mon salon est disponible cette semaine du mardi au vendredi soir dès 19h30 et le week-end dès 13h30 pour recevoir une tablée de 4 joueurs (voir 5 le week-end si les jeux le permettent), que vous soyez débutant ou non. Minimum de 3 participants (pour certains jeux, 2 participants suffisent)
Les horaires sont à titre indicatif et vous pouvez venir plus tard tant que vous indiquez votre heure d’arrivée pour que tous les participants arrivent vers la même heure. Par défaut, si vous n’indiquez pas d’heure, je considère que 19h30 (les soirs) et 13h30 (les week-ends) vous convient.
Cela se passe près du métro Marcadet Poissonniers dans le 18° (coordonnées envoyées par MP si c’est la première fois que vous venez).
Je propose une sélection de jeux sur différents thèmes et mécaniques, à vous de dire lesquels vous tentent et j’apprendrais les règles (à noter que certains jeux réclament une connaissance de l’anglais) :
Bootleggers
Conquest of the Fallen lands
Era Of Inventions
Hazienda
Kreta
Le Cadran de Kaplan
London
Manilla
Mexica
Monsters Menace America
Nuns on the Run
Peloponnes
Poseidon
Railways of the World Card Game
The Great Fire of London 1666
Leader 1
Moto GrandPrix
TurfMaster
Via Romana
Caravelas
Rio de la Plata
Attandara
Fresco avec les nouvelles extensions
Toscana
Santiago
Leaping Lemmings
Munera
Rockband Manager
Yggdrasil
Cité
Les Chateaux de Bourgogne
Dakota
UNIQUEMENT en journée car trop long pour tenir en soirée :
History of the World
Iron Dragon
Prophecy
Titan
Advanced Civilization
Si cette sélection ne vous intéresse pas, alors je vous laisse consulter ma ludothèque de plus de 550 jeux et choisir des jeux qui vous plaisent et que vous désirez découvrir ou bien rejouer.
Sinon, vous venez et on choisira sur place un jeu qui conviendra à tous.
N’hésitez pas à poser vos questions et merci de m’avoir lu.
Dispo jeudi et motivée par king of tokyo et yggdrasil
dispo mercredi et jeudi( a voir selon ce qui arrange tout le monde)
tenté par:
-leaping lemmings
-defenders of the realm
-machi
Dispo aussi samedi soir pour yggdrasil et king of tokyo
Dimanche après-midi, je serais disponible. J’avoue que tenter un History of the World me tente assez (nostalgie…) mais toute autre découverte me conviendrait.
Guillaume
Dispo dimanche après-midi aussi.
Plus dispo le samedi soir mais encore dispo jeudi pour un yggdrasil et un king of tokyo
Dispo avec ma copine dimanche après midi (>14h)
Si jamais y’a de la place évidemment.
rubedo dit:dispo mercredi et jeudi( a voir selon ce qui arrange tout le monde)
tenté par:
-leaping lemmings
-defenders of the realm
-machi
Pour ce soir, toujours personne à part nous deux. Dans ce cas j'annule si cela ne te dérange pas. Cela me permet d'aller faire un tour à Montgallet pour préparer l'achat de mon nouveau PC.
Pour dimanche, je tenterais bien (pas tous…)
yggdrasil, Cité, Manilla (j’ai mais jamais joué… ), KoT, 7 Wonders, Tikal II…
pour ce soir j’ai des courses a faire finalement donc ok
pour jeudi j’attends le confirmation asap!
Pour jeudi, du King of Tokyo et puis soit Yggdrasil si j’ai le temps de le lire, sinon on pourrait tenter un Defenders of the Realm.
Si Rubedo et biribok accepte l’un ou l’autre
fil27 dit:Pour jeudi, du King of Tokyo et puis soit Yggdrasil si j'ai le temps de le lire, sinon on pourrait tenter un Defenders of the Realm.
Si Rubedo et biribok accepte l'un ou l'autre
Ok pour king of tokyo, pour le deuxième jeu defenders of the realm est en anglais ? et il dure combien de temps ?
en anglais oui, mais sur quelques éléments qui restent visibles de tous, donc on traduit en direct ce que tu pioches. C’est jouable aisni car on l’a déjà fait avec un ami qui ne parle pas anglais.
Prévoir environ 2 heures de jeu, voir moins si on perd avant
fil27 dit:en anglais oui, mais sur quelques éléments qui restent visibles de tous, donc on traduit en direct ce que tu pioches. C'est jouable aisni car on l'a déjà fait avec un ami qui ne parle pas anglais.
Prévoir environ 2 heures de jeu, voir moins si on perd avant
Ok pour un king of tokyo et un defenders of the realm pour jeudi soir
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
adjugé vendu
a demain
Il n’y a personne pour ce soir apparemment…
Je viens aussi dimanche.
Nergal dit:Pour dimanche, je tenterais bien (pas tous...)
yggdrasil, Cité, Manilla (j'ai mais jamais joué...), KoT, 7 Wonders, Tikal II...
Pour dimanche, nous atteignons le nombre limite de 6 joueurs :
- dvd
- clopin
- Nergal + copine
- deepdelver
- fil27
Moins de possibilités de jeux, alors voici quelques propositions (donc certaines dépendent si Nergal et sa copine lisent ou pas l'anglais) :
- History of the World (en anglais et risque de durer longtemps)
- King of Tokyo
- 7 Wonders
- Yggdrasil
- Railways of the World
- Turfmaster
- Kremlin
- Bootleggers
- Colonia
- Les piliers de la Terre
- Talisman
- Nuns on the Run
- des jeux courts : Linq, Terra, Bluffer, Dixit, ...
nous comprenons tout deux bien l’anglais, mademoiselle ayant suivi un master outre atlantique
Nous aimons bien Dixit, avons une partie des piliers de la terre à notre actif (donc pq pas), aimerions aussi bien 7 Wonders ou King of Tokyo.
History of the World faut voir et pour le reste on est ouvert à toute découverte
Kremlin a l’air intéressant (et vieux )