[Paris 18°]Semaines du 26 Juillet au 15 Aout chez fil27

Bonjour,

Je profite que je serais disponible pendant les deux premières semaines d’aout pour proposer des après-midi et soirées jeux chez moi, à Paris dans le 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (coordonnées envoyées par MP)

Cela correspond aux dates allant du samedi 30 juillet au lundi 15 aout.

Les horaires pourront aller du matin au soir.

En plus des jeux habituels, ce sera l’occasion de pouvoir jouer à des jeux très longs (dépassant l’après-midi). C’est pour cela que je poste assez tôt l’annonce pour organiser les dates de rencontre.

Pour les jeux longs, il s’agira de séances d’initiation, donc réservées à des joueurs désirant découvrir les jeux ou y ayant joué il y a longtemps pour les redécouvrir. Je préfère éviter les habitués de ces jeux, afin que le niveau de jeu reste le même.

Je me chargerais de l’explication des règles lors des séances, pas la peine de les apprendre à l’avance.

Si vous êtes libre pendant ces dates alors indiquez vos disponibilités et les jeux qui vous font envie.

Ci-dessous un choix personnel parmi ma ludothèque, de jeux longs et de jeux auxquels je n’ai pas eu la possibilité d’y jouer ou pas depuis longtemps.

Rien ne vous empêche d’aller voir ma ludothèque pour trouver votre bonheur et proposer vos envies parmi mes 600 jeux.

Pour les jeux pouvant dépasser la journée (ou plus)
En ANGLAIS
Twilight Imperium (Anglais) : 4 à 6 joueurs
War of the Ring Collector (Anglais) : 4 joueurs
Advanced Civilization (Anglais – Avalon Hill) : 5 ou 6 joueurs (avec variante pour accélérer la partie)
En FRANCAIS
Roads & Boats : 3 ou 4 joueurs
1830 / 1853 / B&O : 4 ou 5 joueurs
Eurorails / Empire Builder (et toute la série des « crayons rails ») : 3 ou 4 joueurs
Titan : 3 ou 4 joueurs
Res Publica Romana : 4 à 6 joueurs
Mega Carcassonne : 3 joueurs
Mega Zooloretto (Avec extensions et Aquaretto) : 4 ou 5 joueurs
Die Macher : 4 ou 5 joueurs
Campagne Dragon Dice : 3 joueurs
World of Warcraft : 4 ou 6 joueurs
Civilization (Edge) : 3 ou 4 joueurs (je devrais avoir le jeu d’ici aout)

Pour des jeux qui ne sortent pas souvent, voir jamais ou sinon méconnus
En FRANCAIS
Footmania : 3 ou 4 joueurs
Talisman : 4 ou 5 joueurs
Mecanisburgo : 3 à 5 joueurs
Attandara : 3 ou 4 joueurs
Ascending Empires : 3 ou 4 joueurs
Caravelas : 3 ou 4 joueurs
Genoa : 4 ou 5 joueurs
In the Shadow of the Emperor : 4 joueurs
Demetra : 3 ou 4 joueurs
Dune : 4 à 6 joueurs
Era of Inventions : 3 à 5 joueurs
Last Train to Wensleydale : 4 joueurs
Le Roi Arthur : 3 à 5 joueurs
Excalibur : 3 à 5 joueurs
Leader 1 : 4 joueurs
Lords of Vegas : 4 joueurs
Mexica : 3 ou 4 joueurs
Java : 3 ou 4 joueurs
Neuland : 3 joueurs
One More Barrel : 3 à 5 joueurs
Peloponnes : 3 ou 4 joueurs
Phoenicia : 3 à 5 joueurs
Porto Carthago : 3 ou 4 joueurs
Railroad Dice : 3 ou 4 joueurs
Reef Encounter : 3 ou 4 joueurs
Salamanca : 3 à 5 joueurs
Santiago : 4 ou 5 joueurs
Sator Arepo Tenet Opera Rotas Deluxe : 4 joueurs
Shogun : 4 ou 5 joueurs
Turfmaster : 4 à 6 joueurs
En ANGLAIS
Android : 3 joueurs
Duck Dealer : 3 ou 4 joueurs
Indonesia : 3 à 5 joueurs
Mythgardia : 3 à 5 joueurs
Fast Food Franchise : 3 à 5 joueurs
Rails of New England : 3 à 5 joueurs
Beowulf the Legend (à ne pas confondre avec Beowulf le Film) : 4 ou 5 joueurs
Conquest of the Fallen Lands : 3 ou 4 joueurs
D&D Castle Ravenloft & Wrath of Ashardalon : 4 joueurs
Hamburgum : 4 ou 5 joueurs
Masters of Venice : 4 joueurs
Monsters Menace America : 4 joueurs
Moongha Invaders : 3 ou 4 joueurs
Munera : 3 ou 4 joueurs
Municipium : 3 ou 4 joueurs
Poseidon : 3 à 5 joueurs
Prophecy : 3 ou 4 joueurs
Return of the Heroes : 3 ou 4 joueurs
The Phantom League : 4 ou 5 joueurs
Defenders of the Realm : 3 ou 4 joueurs
Key Market : 3 ou 4 joueurs

Salut Fil, je serai libre tous les après-midi donc aussi le samedi. Mais de tous les jeux que tu as cités, je suis seulement tenté par Hamburgum. Sinon, parmi les autres jeux que tu possèdes, j’aimerais bien découvrir Jérusalem ou Vasco da Gama par exemple. A+

Salut Fil!

Je suis dispo dimanche après-midi! Côté jeu, pas de préférence pour l’instant… De toute façon, tu connais un peu mes goûts!

++

Salut, j’oubliais… Début août, je devrais être libre pour faire du gros jeux. Je suis particulierement intéressé par Roads & Boats, Res Publica Romana et le nouveau Sid Meier Civilization (de plateau) que je peux ramener.

Sinon, cette semaine, je pourrais me libérer un soir de la semaine, sauf jeudi prochain. Ça dépend des jeux sélectionnés… A+

J’ai modifié le tire de l’annonce pour ajouter cette semaine du mardi au vendredi.

De mardi à jeudi, comme j’assure la permanence au boulot, je ne pourrais être libre qu’à partir de 20h

Vendredi, je serais libre toute la journée et le soir.

Par contre, je ne serais pas dispo le 11 Aout.

J’ai potentiellement (en attente de confirmation), 2 personnes dispo la deuxième semaine d’aout.

Je pars en vacances très bientôt.

Bonnes séances et à la rentrée. :)

Bonjour,

Je suis dispo demain (20h00) et motivée par Panthéon, Wiraqocha ou dungeonquest :)

biribok dit:Bonjour,
Je suis dispo demain (20h00) et motivée par Panthéon, Wiraqocha ou dungeonquest :)

Il y a t'il d'autres participants, sinon la session sera annulée si on est que deux ?

Désolé Fil mais je ne suis pas tenté par ces jeux dans l’immédiat. A+

salut fil

j’aimerai beaucoup joué aux chateaux de bourgogne mais est que tu aimes bien ce jeu?car il n’est pas dans ta selection de proposition de jeux,et je crois qu’il faut etre 3 maximum?

etan88 dit:salut fil
j'aimerai beaucoup joué aux chateaux de bourgogne mais est que tu aimes bien ce jeu?car il n'est pas dans ta selection de proposition de jeux,et je crois qu'il faut etre 3 maximum?

Salut,

J'aime ce jeu et je ne suis pas contre y rejouer. Et on peut aller jusqu'à 4 joueurs.
Cependant c'est un jeu avec dés et tu ne sembles pas attiré par les jeux avec dés
Il n'est pas dans ma sélection tout simplement parce que j'ai volontairement limité la taille de la liste. Il a fallu faire des choix.

Du coup, j'en profite pour signaler que je ne serais pas disponible ce vendredi après-midi, juste la soirée à partir de l'heure qui arrange.

Bonjour à tous

Je voulais savoir, Phil, si vous acceptiez un nouveau joueur (moi :) ) ? Je suis disponible surtout le we, éventuellement quelque soir.

Je ne fais rien ce dimanche, si vous avez un jeu de prévu.

J’ai pas joué aux jeu de plateau depuis un petit moment mais je jouais en club avant.

Mes jeux préférés? De mémoire, dans les derniers auquel j’ai joués:
-Puerto Rico, Starcraft, Agricola, Horror Arckam, et beaucoup d’autres…

Merci de votre réponse

ps: je suis intéressé aussi pour des wargames/jeux de figs stratégique, mais pas à un niveau trop complexe

oui je ne suis pas fan de dés mais j’aime beaucoup feld donc a voir, tout depend comment ils sont utilisés…

bon voila moi je suis partant pour un chateau de bourgogne et voici mes dispos

mardi 02 aout au soir

jeudi 04 et vendredi 05 aout dans la journée

Duncan_Idaho dit:

Ah justement je me demandais si on aurait un autre joueur pour dimanche! :D
etan88 dit:oui je ne suis pas fan de dés mais j'aime beaucoup feld donc a voir, tout depend comment ils sont utilisés....

Je ne suis pas fan des jeux de dés, mais dans ce jeu franchement, ce n'est pas très dérangeant... Le mieux, c'est de tester pour savoir! En tout cas, je l'ai trouvé très sympa. :pouicok:

salut fil,
je suis dispo un près tout les soir aparttir de 19h45
et pour tout type de jeux 'ayant besoin d’apronfondir mes conaissance ludique au meiux, ca sera la meilleur méthode.

“Ah justement je me demandais si on aurait un autre joueur pour dimanche! Très content”

C’est donc quel jeu prévu pour ce dimanche? Châteaux de Bourgogne? (ps: je suis bourguignon d’origine :) )
Moi tant que c’est pas Twilight, je pense que je peux suivre. Mais je ne connais pas ce jeu, je vais faire une recherche Tric-Trac.

bonjour,

je suis dispo dimanche mais à partir de 15h30 et motivée par panthéon et wiraqocha :)

dimanche apres midi je taf donc absent

Duncan_Idaho dit:Bonjour à tous
Je voulais savoir, Phil, si vous acceptiez un nouveau joueur (moi :) ) ? Je suis disponible surtout le we, éventuellement quelque soir.
J'ai pas joué aux jeu de plateau depuis un petit moment mais je jouais en club avant.
Mes jeux préférés? De mémoire, dans les derniers auquel j'ai joués:
-Puerto Rico, Starcraft, Agricola, Horror Arckam, et beaucoup d'autres...
Merci de votre réponse
ps: je suis intéressé aussi pour des wargames/jeux de figs stratégique, mais pas à un niveau trop complexe

Bonjour à toi,

C'est avec plaisir que tu peux venir ce dimanche. Il faudrait juste que tu dises vers quelle heure tu penses venir et pendant ce temps je t'envoie mes coordonnées.

Pour les jeux, soit tu peux proposer des envies de jeux, soit on verra sur place.

Par contre je ne suis pas orienté wargames/jeux de figs stratégique

Ok merci Phil.

Pour dimanche, je peux venir à partir de 14h/15h selon ce qui vous arrange.

Pour le jeu à choisir, moi je m’adapte, seul les jeux très longs et complexes comme Twilight me font un peu peur, en même temps j’ai déjà joué à Starcraft qui peut être bien long (mais je suis fan du jeu vidéo)

J’aime bien Puerto et Agricola, par exemple, mais à part ça j’ai joué à pas mal d’autres jeux donc je suis ouvert.

Tenez moi au courant sur le forum.