[Paris 18°] Week end du 13 au 16 mai chez fil27

jeudi te tentes pas ?

parce que sinon on va être que 2 aujourd’hui

quand a dimanche on risque d’être 5 avec toi (bonne config pour mare nostrum, planet steam ou tobago) sachant que dungeon lords, fresco ou assyria c’est 4 max…

wildwillo007 dit:jeudi te tentes pas ?
parce que sinon on va être que 2 aujourd'hui
quand a dimanche on risque d'être 5 avec toi (bonne config pour mare nostrum, planet steam ou tobago) sachant que dungeon lords, fresco ou assyria c'est 4 max...

du coup tu es libre aussi dimanche ?

pour ma part, je serai la vers 13h histoire de placer un jeu a 2 avec fil27
Mes preferences sont: puerto rico, endeavor, dungeon lords, les chevaliers de la table ronde, railroad dice 2, dungeon twister, ghost stories
Je prefere eviter le monde sasn fin et assyria…

Salut,

Donc ce soir c’est possible ou pas? A quelle heure ont commence?

A plus.
Matthieu.

hop pardon fil j’ai écrit dimanche, mais c’était vendredi que je voulais mettre :mrgreen: :mrgreen:

Plop,

Désolé de répondre si tardivement, mais n’étant pas malade, au final, je peux prendre un créneau cet après-midi et éventuellement libérer celui de dimanche au besoin, et je revois mes préférences à m’adapter aux jeux, (au pire je découvrirai un jeu que je n’aime pas, au mieux une bonne surprise)

Il me faut une heure de trajet, et je peux être là à partir de 14h30.

wildwillo, tu lis pas tes MP, je t’avais demandé tes dispos. :D

PS : Oui, je suis un gros chieur, mais comme ça au moins, y’a pas de surprises

si si , faut pas s’exciter :P

bon fil on dit 14h00 ?

Pour demain je pense être là à 13h30 :)

Pour ce qui est des jeux Puerto Rico et Andéavor (je n’accroche pas trop)
Ghost Stories ça ne me dit rien

Sinon si on est 5 e veus bien essayer : Runebound, Les géants de l’île de pâques, A l’ombre des murailles, carson city, smallworld, Alhambra, Samarkand, terra prime…

je pense que je partirais vers 18h00 :D

A demain

Bon alors…

Vous passez quand vous voulez Mateo, ainsi que Wildwillo007

Backdraft et moi-même serions finalement tentés de passer ce soir pour jouer avec vous.
J’ai essayé de joindre ton portable fil , et t’ai laissé un message.
Vous devez être en plein jeu, si tu vérifies tric trac à un moment, tant mieux… tu nous diras dans ce cas si c’est ok ou ko pour qu’on vienne tous les deux…

Bonjour phil,

Je serai interessé par passer dimanche si il reste 1 place.

A bientôt

Malheureusement j’ai lu les messages trop tard, je ne pourrais pas être là ce soir :cry: :cry: :cry: .
A une prochaine.
Matthieu.

Séquestré et comme une bouteille à la mer, les dernières paroles de wildwillo007 furent de dénoncer l’odieux comportement de fil.
Tendant une main, dans cet ultime appel au secours il me dit alors : “Dis leur bien qu’il a triché”… Je me fais l’écho de ces paroles… Ton sacrifice n’est pas vain !

Merci pour cette après-midi, ce fût fort sympa !

Au repas : du Ra à l’Oregon (pas mal, je suis fier de moi), et du sylla en cubix (oui bon, on peut pas réussir à chaque fois)

Non mais quand même, laisser la grue à fil… sérieux…

La scéance de vendredi est confirmée (il y a assez de joueurs) ?

Steuve dit:Séquestré et comme une bouteille à la mer, les dernières paroles de wildwillo007 furent de dénoncer l'odieux comportement de fil.
Tendant une main, dans cet ultime appel au secours il me dit alors : "Dis leur bien qu'il a triché".... Je me fais l'écho de ces paroles... Ton sacrifice n'est pas vain !
Merci pour cette après-midi, ce fût fort sympa !
Au repas : du Ra à l'Oregon (pas mal, je suis fier de moi), et du sylla en cubix (oui bon, on peut pas réussir à chaque fois)
Non mais quand même, laisser la grue à fil... sérieux...

Comment t'as trouvé Sylla ?

Sauf erreur de ma part, ce vendredi nous serons :
rubedo
wildwillo007
biribok
backdraft (qui viendra en milieu d’après ou soirée)
fil27

Je propose
Tobago
Fresko
Hotel Samoa
Peloponnes
Qui sont des jeux pas très long et 3 d’entre eux doivent pouvoir tenir dans l’aprèm.

Je vous demanderais d’arriver à partir de 13h30 (désolé rubedo) car je vais etre absent le matin et je préfère laisser de la marge pour avoir le temps de lire les règles et manger avant.

Doudi => ok pour dimanche

jeux essayés:

sylla: effectivement laisser la 2éme grue a fil a été une erreur monumentale que je ne m’explique toujours pas :bonnetpouic: honte a moi j’ai mérité ma place au cirque avec les lions
:mrgreen:

oregon: trés bon petit jeu léger (1h) de placement avec des cowboys a la carson city

cubico : étrange jeu de morpion en bois avec des gros cubes colorés et des lancés de balles en plastique pour les placer; ou aprés un départ catastrophique j’enchainais les lignes avec brio jusqu’a la victoire
:^:

râ the dice game : jeu trés rapide (45min) ou la malemoule aux dés s’acharna sur moi et ou je fini bon dernier

les géant de l’ile de pâques: jeu assez long (3h) ou je me suis laissé porté par l’atmosphére particulière qui s’en dégage, et en voulant tenter “le gros coup” final (38 points) me fait souffler la victoire au profit de fil, qui mit fin précipitamment a la partie en posant sa 6ème statue et ou je fini bon dernier alors que j’ai mené tout le monde au score largement tout du long.En tout cas à réessayer avec l’extension :pouicok:

wildwillo007 dit:
cubico : étrange jeu de morpion en bois avec des gros cubes colorés et des lancés de balles en plastique pour les placer; ou aprés un départ catastrophique j'enchainais les lignes avec brio jusqu'a la victoire
:^:

Ah, il t'a laissé gagné toi ?!

Sylla a été mon excelente surprise de l’après-midi !

Un jeu de gestion-stratégie (pas de guerre), avec une place au hasard petite/moyenne à mon sens (pas un jeu de dés).
Décider et anticiper les réactions des autres en fonction de nos choix, tout en visant court et long terme… Vaut-il mieux acquérir un batiment ou conserver des votes pour influencer les évènements, doit-on prendre ce batiment au risque de bloquer ses choix par la suite… Enfin j’ai trouvé ça très très très bon !
Et comme je ne connaissais pas le système a enchère en 1 seul tour (c’est vache), ça rajoute à mon sens une dimension tactique.

Un petit bémol sur la stratégie à adopter, je trouve que l’investissement long terme est un chouillat puissant, même si je vois bien les moyens pour le contrer mais mouais… !

Le programme me convient!