Bonjour,
Vous connaissez la formule, du jeu de plateau le week end chez moi, avec le choix dans ma ludothèque ou amener les votres. Me prévenir pour tout jeu que vous voulez essayer pour être sur que j’en lise les règles avant, sinon faudra faire avec ceux que je connais déjà et ceux que vous connaissez.
Boissons et ptits gateaux pour vous restaurer.
Lieu : 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12). Coordonnées exactes par MP.
N.B. : seriez vous intéressés pour respecter un thème ? (horreur, SF, antiquité, préhistoire, chemin de fer, coopératif, ambiance, animaux, abstrait, …)
Samedi 27 septembre, horaire 13h30 à fin de soirée
Jeux prévus :
Inscrits :
- shadokette
- Macharius
- shadow nemo
- Phil-B
- Moi (qui jouera les verts)
Dimanche 28 septembre, horaire 13h30 à fin de soirée
Jeux :
Inscrits :
- Clopin
- Shaarilla
- Macharius
- Glutinus
- Moi (qui jouera les verts)
Bonne journée et merci de m’avoir lu
fil27
Corvée de taille de haies ce week-end (j’espère avoir du bois gratos ) donc sans moi.
Et je suis plus que partant pour des journées à thème.
Étant à la recherche de partenaires de jeux, je suis plutôt partant !
Mais encore faut-il que je ne sois pas le seul !
Et sinon j’ai une préférence pour le jaune.
Matthieu/Macharius
deepdelver dit:Corvée de taille de haies ce week-end (j'espère avoir du bois gratos) donc sans moi.
C'est pour personnaliser ton Agricola ?
Nous serons là ce week-end, mais nous ce serait que dimanche Donc 2 personnes pour dimanche.
Donc possibilité aussi que ça se passe chez nous dimanche… Voilà… On pourra te présenter chrononauts… Mais il n’y a pas de couleur à choisir…
Voilà… Ah sinon il y aura peut-être encore du gâteau que Shaarilla fera
Macharius dit:Étant à la recherche de partenaires de jeux, je suis plutôt partant !
Mais encore faut-il que je ne sois pas le seul !
Et sinon j'ai une préférence pour le jaune.
Matthieu/Macharius
Merci de t'être proposé et n'oublie pas de préciser le ou les jours
Yep ! désolé j’avais pas pensé à préciser le jour…
Je suis disponible sur tout le WE donc pour moi ce sera samedi ET dimanche. Ça me changera de mes 30m² ou je tourne en rond et ça reposera un peu mon PC
Donc effectivement seulement Samedi pour moi.
Je n’ai pas de préférence particulière pour le thème ou le menu ludique , je suis trop en manque de jeux
Pour dimanche alors on le fait chez nous ou chez toi fil ? Nous on aurait une petite préférence pour chez nous… C’est que nous sommes très paresseux
et j’ai aussi une petite préférence pour chez vous
Il reste encore 2 places pour samedi et pour dimanche !
Questions :
- Chacun amène un truc à manger ou à boire ?
- Est-ce que je dois amener les quelques jeux que j’ai sur place à Paris ? (et oui j’ai pas encore tout rapatrier dans mon appart’)
Liste non exhaustive :
6 qui prend
Privacy
Munchkin (1,2,3 & 4)
et je sais plus la suite car je suis pas chez moi à l’heure ou j’écris ce message
Merci de vos réponses.
moi je suis partant mais j’aimerais savoir quel sont les jeux prévus samedi et dimanche.
mais aprioris ca sera plus samedi que dimanche après ça sera selon les jeux
La formule habituelle, comme aucun jeu n’a été prévu à l’avance pour ce week end, est, une fois sur place, de choisir un jeu jusqu’à ce que chaque personne soit ok pour y jouer.
Donc, regarde ma ludothèque et en fonction, soit tu peux lister ici des jeux qui te font envie, soit voir sur place et on s’arrangera pour trouver un jeu qui plaise à tout le monde. Jusqu’ici nous avons toujours réussi à trouver plusieurs jeux qui faisaient le bonheur de chacun.
ok + 1 pour samedi tu nous envoie l’adresse par PM
Macharius dit:
Si tu veux... Jouer ça creuse ^_^ En tout cas, pour dimanche il y aura surement un (ou 2) gateau fait maison... Comme d'habitude.
Sinon pour dimanche, fil, il y aura une personne en plus. Un certain glutinus.
Clopin dit:Macharius dit:
Si tu veux... Jouer ça creuse ^_^ En tout cas, pour dimanche il y aura surement un (ou 2) gateau fait maison... Comme d'habitude.
Sinon pour dimanche, fil, il y aura une personne en plus. Un certain glutinus.
Arfff... dommage que je puisse pas venir .. Autant pour le gâteau que pour battre bleu....

On est complet pour samedi (reste une personne qui me confirme sa venue ou non d’ici demain)
Hallucinant : Je n’ai jamais vu autant de 5 et de 6 lors d’un début de partie d’Arkham … autant d’indices récoltés, si peu de monstres sur la table, si peu de portails ouverts, 2 signes des anciens piochés et même pas utilisés : Quelle fine équipe, quel talent… ! Mais n’allez pas croire, pauvres fous , qu’il en sera toujours ainsi à Arkham !
Et lorsque nous n’avions plus aucun monstre et un seul portail ouvert, c’est quand même du délire d’en venir à souhaiter que des portails s’ouvrent et que des vagues de monstres surgissent
Je dois aussi avouer qu’à Kiproko : la team Philippe - Mathieu nous à réalisé un fer à repasser sublime de perfection et je ne peux que déplorer le “triste” épisode de la béquille pour lequel Antoine avait l’air de m’en vouloir… !
Encore merci à tous pour cette excellente après-midi et plus particulièrement à Fil pour son accueil
Comme l’a indiquée Shadokette, nous avons commencé par une partie de Horreur à Arkham.
Comme nous avions deux débutants, on a joué sans extension, avec Azathoth en Grand Ancien et choix de nos persos.
La partie fut encore plus facile que la précédente car nous avons gagné en ayant fermé et scellé 5 portails avec 5 trophées, sans avoir d’autres portails ouverts à Arkham. A 5 joueurs c’est une condition de victoire.
A noter qu’à la précédente partie, nous avions fait de grosses erreurs sur les règles :
- échange d’indices entres persos alors que c’est interdit.
- pas de dégat reçus en cas de test d’evasion raté
- ajout des bonus combats de cartes aux tests de compétences alors que c’est limité aux combats contre monstres, pas aux rencontres et fermeture de portail.
La prochaine fois je compte bien augmenter la difficulté.
On a continué sur un Kiproko qui n’a pas du plaire aux voisins car ce jeu d’ambiance nous a fait pousser de nombreux fous rires.
Nos talents de dessinateurs ont été mis à rude épreuve et j’ai particulièrement apprécié lorsque en posant la grosse gemme bleue, Philippe a rapidement trouvé qu’il s’agissait d’un robinet.
Pour finir, on s’est lancé d’une malédiction que personne ne connaissait à part moi, ce qui ne m’a pas favorisé car j’ai fini dernier.
Ce fut une très bonne après midi, comme toutes les autres avec une excellente ambiance.
Merci à tous d’être venus.