Bonjour,
Vous connaissez la formule, du jeu de plateau le week end chez moi, avec le choix dans ma ludothèque ou amener les votres. Me prévenir pour tout jeu que vous voulez essayer pour être sur que j’en lise les règles avant, sinon faudra faire avec ceux que je connais déjà et ceux que vous connaissez.
Boissons et ptits gateaux pour vous restaurer.
Lieu : 18° arrondissement près du métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 4 ou 12). Coordonnées exactes par MP.
Et si vous me prévenez la veille au plus tard, on peut se faire un truc en semaine en aprèm et/ou soirée.
Samedi 13 septembre, horaire 13h30 à fin de soirée
Jeux prévus : on a fait du Race for the Galaxy et un Footmania
Inscrits :
- Woodian (jusqu’à 19h30)
- Fab the Chab (à confirmer)
- Moi (qui jouera les verts)
Dimanche 14 septembre, horaire 13h30 à fin de soirée
Chez Clopin
Jeux prévus : on a fait un Chevalier de la Table Ronde (sans l’extension), un Hoity Toity et un Condottiere
Inscrits :
- Shaarilla
- Clopin
- deepdelver
- Woodian
- Fab the Chab
- Moi
Bonne journée et merci de m’avoir lu
fil27
Moi moi… je peux le samedi. jusqu’à 19h30… après je suis pris…
Nous sommes libre dimanche… Et ça peut se passer chez nous Shaarilla devrait faire un gateau au chocolat… enfin si tu aimes ça.
Donc compter 2 personnes pour dimanche
Va pour le dimanche, s’il y a encore de la place.
Si ça se passe chez nous (pas loin de chez fil27), nous avons de la place pour accueillir du monde et jouer à des jeux à 8 ou plus de joueurs ou faire 2 tables si besoin
Donc pas de problème
Ok pour aller chez vous, sauf si cela dérange deepdelver.
Je ne suis pas fan de chocolat par contre (vite écoeuré)
Au niveau jeu, si on est assez et que cela vous tente, j’aimerais essayer un coopératif comme Les chevaliers de la Table Ronde, Horreur à Arkham ou Betrayal at House on the Hill, ou encore Hoity Toity
Moi moi je suis libre dimanche aussi… et si y a du gâteau au chocolat… je prends la part de Fil moi…
Bonjour,
Moi aussi j’aime le chocolat et suis libre dimanche (s’il y a toujours de la place).
Peut-être aussi samedi, mais sous réserve de confirmation.
Nous avons les chevaliers de la Table Ronde avec l’extension, mais pas Horreur à Arkham, Betrayal at House on the Hill, ou encore Hoity Toity… Donc si tu voudras y jouer il faudra les apporter
Heu Fil ?? Le 14/09 c’est un dimanche pas un lundi…
Ca ne me dérange pas, et HàA me tente.
Woodian dit:Heu Fil ?? Le 14/09 c'est un dimanche pas un lundi...
Effectivement, un copier/coller de mon précédent sujet et j'avais laissé le lundi. C'est corrigé
Fab the chab dit:Bonjour,
Moi aussi j'aime le chocolat et suis libre dimanche (s'il y a toujours de la place).
Peut-être aussi samedi, mais sous réserve de confirmation.
Bonsoir Fab, peux tu confirmer au plus tard ce vendredi pour indiquer si tu viens ou non samedi ?
J'en profite pour rappeler qu'il reste de la place pour samedi
Salut Phil,
Je confirme ma venue ce samedi. Mais je n’arriverai peut-être qu’à 14h-14h30. Sinon, parmi les jeux qui m’intéressent (entre autres) :
Agricola (comme c’est original)
Jenseit von Theben (ai lu les règles)
L’âge de pierre (ai lu les règles)
Les Princes de Florence
Factory Fun
Neuroshima Hex
Notre Dame
Piliers de la Terre
Puerto Rico
Race for the Galaxy
Yspahan
…
Mais je reste ouvert à toute proposition.
À demain !
Fabrice
Fab the chab dit:Salut Phil,
Je confirme ma venue ce samedi. Mais je n'arriverai peut-être qu'à 14h-14h30. Sinon, parmi les jeux qui m'intéressent (entre autres) :
Agricola (comme c'est original)
Jenseit von Theben (ai lu les règles)
L'âge de pierre (ai lu les règles)
Les Princes de Florence
Factory Fun
Neuroshima Hex
Notre Dame
Piliers de la Terre
Puerto Rico
Race for the Galaxy
Yspahan
...
Mais je reste ouvert à toute proposition.
À demain !
Fabrice
Alors moi parmi ces jeux je connais quasiment tout sauf Factory Fun, Neuroshima Hex et (juste de nom) Race for the Galaxy. J'ai pas de préférence particulière. Je les aime tous. Fil, tu peux lire les règles de celui que tu veux... et choisir...

Je disais ça, mais j’aurai aussi pu dire
Adel Verplicht, Amyitis, Kingsburg, La Città, Les Vents du Nord, Nefertiti, Reef Encounter, Stephenson’s Rocket, Tigre & Euphrate, Tinners’ Trail, Zooloretto
ou encore
Age of Empires III, Battue, Brass, Elasund, Footmania, Funkenschlag, Hazienda, Malédiction, Monsters Menace America, Traders of Carthage
C’était juste histoire de donner quelques pistes
Tschüss
Bon bah fil t’as plus qu’à apprendre toutes les règles de tous les jeux de Tric Trac pour être bien au point…
Une fois de plus, un partie de Footmania que j’ai perdue, mais je me suis vengé sur Race for the Galaxy (mais sans mérite car ni Woodian ni Fab n’y avait joué)
Le dimanche, on a été acceuilli chez Shaarilla et Clopin et profité de leur gateau au chocolat et un autre aux pommes, ce qui donne envie de revenir les voir.
Côté jeux, les chevaliers de la table ronde ont vaincu le mal ! Mais aucun félon n’avait rejoint la partie même si certains nous ont bien fait croire le contraire.
Le Hoity Toity fut un excellent jeu d’ambiance à 6.
fil27 dit:Une fois de plus, un partie de Footmania que j'ai perdue, mais je me suis vengé sur Race for the Galaxy (mais sans mérite car ni Woodian ni Fab n'y avait joué)
Le dimanche, on a été acceuilli chez Shaarilla et Clopin et profité de leur gateau au chocolat et un autre aux pommes, ce qui donne envie de revenir les voir.
Côté jeux, les chevaliers de la table ronde ont vaincu le mal ! Mais aucun félon n'avait rejoint la partie même si certains nous ont bien fait croire le contraire.
Le Hoity Toity fut un excellent jeu d'ambiance à 6.
Oh, l'autre ! Il ne veut même pas parler de mon écrasante victoire à Condottiere !
deepdelver dit:fil27 dit:Une fois de plus, un partie de Footmania que j'ai perdue, mais je me suis vengé sur Race for the Galaxy (mais sans mérite car ni Woodian ni Fab n'y avait joué)
Côté jeux, les chevaliers de la table ronde ont vaincu le mal ! Mais aucun félon n'avait rejoint la partie même si certains nous ont bien fait croire le contraire.
Le Hoity Toity fut un excellent jeu d'ambiance à 6.
Oh, l'autre ! Il ne veut même pas parler de mon écrasante victoire à Condottiere !
Forcément, j'étais plus là pour gagner.. M'enfin, tant que Bleu n'a pas gagné...