[Paris-Ancora] jeudi 24 juil. : la dernière de la saison!

La dernière de la saison, avec des Orléanais, et aussi des gens pas raisonnables ? Bon, bah sauf catastrophe thermonucléomachin… je ne risque pas de louper ça. :D

Il se pourrait que je vienne. J’ai Garibaldi, ça a l’air super et j’aimerais le tester, ça intéresse ?? (bon là encore il faut bien deux tables pour le jeu :roll: )

Vous pouvez également compter sur moi.
J’essaierais bien Agricola…

Guillaume

Salut,

Et bien voilà, c’est au moment où je suis tenté pour une soirée jeux parisienne avec trictracien que la saison se termine :pouicboulet: !

Excusez moi d’avance de la naïve question mais, comme j’ai beaucoup plus de jeu chez moi que de joueurs motivé dans mon entourage, je pensais passer le cap de participer à une soirée jeu. Donc question : comment ça se passe ?

- on emmène ses jeux ?
- il faut réservé d’une quelconque manière (jeu, joueurs) où on arrive et on voit sur place qui veut faire quoi
- il y a une participation financière , un abonnement ?
- il y a d’autres endroits sur Paris de rencontres de jeux (à part l’Ancora 1 jeudi sur 2 si j’ai bien compris et l’Interlude café qui quant à lui est plus épisodique) ?
- on accepte les newbie comme moi :mrgreen: ?

Je vais tenter de répondre…

ocelau dit:- on emmène ses jeux ?

Si tu veux, l’Ancora n’a (presque) pas de ludothèque perso contrairement à l’Interlude, donc les jeux sont “fournis” par les joueurs. Si tu as un jeu auquel tu veux jouer, tu peux l’amener, sinon, il faudra faire avec les jeux présents. Attention, la taille de stables est limitée (pas de Railroad Tycoon sans prendre la moitié des tables dispos quoi :lol: )
- il faut réservé d’une quelconque manière (jeu, joueurs) où on arrive et on voit sur place qui veut faire quoi

Pas de réservation pour la place, pour particper à un gros jeu (vu qu’il n’y aura sans doute qu’une partie dans la soirée), ça se fait quelques fois via ce topic, mais ça peut se faire aussi au dernier moment, il suffit de trouver des joueurs ou une table qui cherche des joueurs et de s’installer
- il y a une participation financière , un abonnement ?

C’est gratuit, mais disons que c’est un bar qui ouvre spécialement pour l’occasion, c’est plutôt bien élevé de consommer (boisson, repas…)
- il y a d’autres endroits sur Paris de rencontres de jeux (à part l’Ancora 1 jeudi sur 2 si j’ai bien compris et l’Interlude café qui quant à lui est plus épisodique) ?

L’interlude, c’est tous les autres jeudi en fait.
Sinon, il y a la ludo de Boulogne le vendredi soir, et sans doute d’autres dates/lieux, mais les locaux répondront mieux que moi.
- on accepte les newbie comme moi :mrgreen: ?

Bah, si les gens raisonnables, les rescapés d’accidents thermobidules et les orléanais sont acceptés, les newbies aussi, forcément :wink:
D’ailleurs, quelques ttciens sont arrivés par le forum en entrant par hasard à une soirée Ancora ou Interlude…

Ok merci pour la réponse complète et parfaite :pouicok: , ça me dit bien tout ça.

Question place, j’imagine que le fameux agricola va être la vedette et avec lui plusieurs tables occupés vu la taille de l’espace de jeu

Si je passe effectivement, j’essaierai d’emmener Hamburgum

Fadest dit:Sinon, il y a la ludo de Boulogne le vendredi soir, et sans doute d'autres dates/lieux, mais les locaux répondront mieux que moi.

Rien à redire à Fadest, si ce n'est que la ludothèque a également une dernière soirée vendredi avant la fermeture annuelle du mois d'août.

Moi j’ai l’impression que cette semaine va falloir se battre pour rentrer à l’Ancora et plus encore plus pour avoir une table… :mrgreen:

:P

bs dit:Moi j'ai l'impression que cette semaine va falloir se battre pour rentrer à l'Ancora et plus encore plus pour avoir une table... :mrgreen:
:P

Je sens effectivement que ça va être aussi tendu du string que la soirée mémorable du 29 mai.

Bon, en tous les cas, moi je peux vous dire que je viendrai à 19h au plus tard (eh oui, c’est calme au bureau). Et que j’apporte un proto dont je suis triplement fier:
- d’abord parce que je me suis rudement appliqué à le fabriquer, avec des petites cartes, des couleurs et tout ça
- ensuite parce que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas élaboré un proto qui ne soit pas dans un format “50 cartes carrées de 10 centimètres par 10”
- enfin parce que je suis assez satisfait du jeu en question, qui est un jeu un peu dans la veine des “Privacy”, “Gist trap” et autres jeux psychologiques.

L’idéal serait qu’on puisse constituer une table avec des gens qui se connaissent un minimum, parce que c’est le genre de jeu plutôt destiné à un groupe qui se connaît (typiquement comme Gift Trap dont je parlais plus haut). Ca peut se jouer entre inconnus mais c’est forcément moins rigolo…

Si tout le monde est en mode “horaires d’été”, c’est envisageable de déclencher une partie vers 19h30? AH, ça se joue de 4 à 10 personnes…

Je serais là vers 19h surement, et je suis ouvert à toutes les propositions (par contre je ne connais pas assez bien tout le monde pour pouvoir participer à ton jeu m’sieur lapinou)

Monsieur Lapin dit:Bon, en tous les cas, moi je peux vous dire que je viendrai à 19h au plus tard (eh oui, c'est calme au bureau). Et que j'apporte un proto dont je suis triplement fier:
- d'abord parce que je me suis rudement appliqué à le fabriquer, avec des petites cartes, des couleurs et tout ça
- ensuite parce que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas élaboré un proto qui ne soit pas dans un format "50 cartes carrées de 10 centimètres par 10"
- enfin parce que je suis assez satisfait du jeu en question, qui est un jeu un peu dans la veine des "Privacy", "Gist trap" et autres jeux psychologiques.
L'idéal serait qu'on puisse constituer une table avec des gens qui se connaissent un minimum, parce que c'est le genre de jeu plutôt destiné à un groupe qui se connaît (typiquement comme Gift Trap dont je parlais plus haut). Ca peut se jouer entre inconnus mais c'est forcément moins rigolo...
Si tout le monde est en mode "horaires d'été", c'est envisageable de déclencher une partie vers 19h30? AH, ça se joue de 4 à 10 personnes...

Rhaaaa dans la veine de Gift Trap et Privacy???????? ça tombe mal, je trouve ces jeux surfaits :mrgreen:
rsidie dit:Rhaaaa dans la veine de Gift Trap et Privacy???????? ça tombe mal, je trouve ces jeux surfaits :mrgreen:

Comme tu trouves surfait ton voisin de droite, d'ailleurs :)
Fulgan dit:
rsidie dit:Rhaaaa dans la veine de Gift Trap et Privacy???????? ça tombe mal, je trouve ces jeux surfaits :mrgreen:

Comme tu trouves surfait ton voisin de droite, d'ailleurs :)

Mdr mon voisin de droite est juste moins intelligent que moi, c'est tout !!
Mais bon il a un sacré sex appeal et c'est un sacré allumeur alors je lui pardonne...

Qu’est ce qui peut se raconter comme connerie sur ce forum.
Bon juste pour préciser que la catastrophe thermonéclaire ne s’est pas produite, mais d’autres facteurs (pas ceux du genre à apporter le courrier) pourraient me faire faire un long détour demain soir.

Donc présent sauf si.

beri dit:J'en suis.
Est-ce quelqu'un est tenté par un Funkenschlag ? Amandine aimerait l'essayer dans une autre config qu'à 2.

Hey hey! ben moi ça me dirait bien!
Dites moi juste vers quand vous commencez ;o).
Monsieur Lapin dit:Bon, en tous les cas, moi je peux vous dire que je viendrai à 19h au plus tard (eh oui, c'est calme au bureau).

Je veux bien jouer les cobayes. Et même si je connais pas tt le monde qui vient à l'Ancora, il y a quelques personnes avec qui on a partagé un bon nombres de parties.

Je dois pouvoir être là à 19 heures et même plutôt avant. :)

Surtout si ça n'empêche pas de se faire un jeu plus sérieux après...

Et j'adoooore les jeux d'ambiance...

Je suis partant pour observer la partie du proto de Monsieur Lapin…

Intéressé aussi :D

Mais je déborde de taf donc je risque d’arriver un peu tard, sauf en cas de pétage de plomb, ce qui a failli arriver aujourd’hui d’ailleurs. :?

vsallez me manquer bandes de petits rigolos! :mrgreen:

La dernière de la saison avec des Orléanais en visite? durdur de rater ça!

Je me consolerai en buvant une mauresque à votre santé confortablement vautré dans mon hamac… :pouicsupercool: