[Paris - Châtelet] Déjeuners ludiques

Bien sympa ces retrouvailles !

On a donc commencé l’année par du coop, avec Samurai Spirit et… on a prit cher ^^ (enfin, on a globalement survécu, mais le village et ses habitants, un peu moins…)

Pour la semaine prochaine, vendredi 17 semble être le jour où le plus de monde sera dispo.

Petit up pour rappeler que le rdv aura a priori plutôt lieu demain vendredi. (trois inscrits pour l’instant)

Petit up pour ce jeudi… Pierre tu ramènes Samurai Spirit ? :wink:

Hello,

Présent avec Skyjo si besoin.

Très bien! À tout à l’heure.

Oui j’apporte Samurai Spirit !

Partie particulièrement serrée de It’s a Wonderful World : l’alliance des peuples Africano-Européen-Aztèques a faillit vaincre le conglomérat NordAméricain…

Petit up hebdomadaire : il reste une (ou deux) place pour jeudi, n’hésitez pas à vous incrire sur le doodle ^^

Samurai Spirit, la revanche… qui se termine par un village en cendre et une nouvelle déculotté ! La défaite est amer…

Je pense qu’une des clefs de la victoire est une bonne connaissance du deck de cartes, en particulier du nombre et du type de bandits encore disponible.

Cette semaine j’apporte Cryptid. L’un d’entre nous ne subira pas de défaite amer.

Vous avez une préférence de jeu pour ce jeudi midi ?

Mmh, pas de préférence particulière… Il y a bien un jour ou il faudra enfin vaincre Samurai Spirit mais je pense qu’on peut laisser encore quelques jours de repos à ces pauvres villageois ^^

Au fait, la partie de Cryptid de la semaine dernière :

1 victoire pour tous en normal, et belle victoire finale de Romain avec les règles avancées qui sont particulièrement prise de tête !

Session reportée à demain, vendredi.

Il reste encore une ou deux places d’ailleurs, si d’autres amateurs veulent nous rejoindre.

Après quelques hésitations, partie-découverte hier de Magnum Opus, un jeu (disponible au Dernier Bar) assez intéressant, malin, mais qui peut aussi laisser un arrière-goût de frustration, tant la moindre erreur (ou fourberie adverse !) conduit à ne rien faire de son tour.

Note : Cannes oblige, il n’y aura probablement pas de session la semaine prochaine.

Petit up hebdomadaire. Contre toute attente nous serons au moins 3 joueurs pour ce jeudi. Rdv au Dernier Bar !

Jeudi, partie découverte (à trois joueurs) de Valeria :

La gestion des ressources est un peu spécial, j’ai rarement vu un jeu ou l’on génère autant d’or…

Petit up hebdomadaire. Le lien pour s’inscrire est par ici !

Déjà 5 joueurs ! Peut-être qu’on va enfin pouvoir découvrir Oriflamme ><

Oui ça faisait longtemps ^^

Pas mal de choix aujourd’hui: on a eu le temps de tester Oriflamme (dispo sur place) qui c’est finit sur une égalité malgré un sacré bain de sang, et ensuite trois sessions de Fiesta, plutôt fun à condition de bien mélanger les cartes avant !

Trouvez le “philosophe” parmi Nietzsche, Platon et Pythagore. Ou, à la partie suivante, la personnalité liée à “étoiles” parmi Gallilé, Einstein, Neil Armstrong et Newton…