Je prends avec moi Kazaam qui se joue jusqu’à 5.
Bonjour à tous
Aïe du coup si je viens, ce que j’envisageais, on se retrouve à six. Bon on improvisera alors. je pase chez moi avant.
Bah alors Alexnat ? pas grave…
Aujourd’hui 2 chouettes jeux moyens (a 5 joueurs) :
For Sale, jeu d’encheres tres fluide
Kazaam, un jeu curieux (& polonais) ou on doit fabriquer une creature de 9 cases pour marquer le + de points, avec pleins de coups speciaux a faire
Bien content d’avoir pu enchainer 2 jeux ce midi !
Merci encore a ceux qui ramenent des nouveaux jeux a chaque fois, et qui expliquent nickel (Juzam et Etherion notamment)
Bon, alors demain on est a priori 9, avec surement donc 2 tables (4+5 ou 6+3, a voir)
miam miam
Pour jeudi, je peux faire jouer Excape (3 à 6) et/ou le Siècle d’Or (4 max). Pour le premier, une partie dure 20 minutes, explications incluses. Pour le second, c’est 60 bonnes minutes, avec les explications. Et vu la taille du plateau, il faudrait presque demander 3 tables.
Oui demain deux tables surement.
D’ailleurs qui veux faire quoi ?
A priori on aura du Finstere Flure sur une table de 5 à 6 joueurs avec Mr Langue de serpent aux commandes
Et autre chose sur une autre table de 3 à 4 joueurs (selon le nombre de personnes restantes)
Je peux ramener quelque chose mais je ne dis pas non à une petite séance découverte …
Le Siecle d’Or me tente bien…
Finstere Flure je passe mon tour sans pb (j’ai)…
Demain , explosion des déjeuners ludiques !
Je suis partant pour essayer ce que vous voulez
Pour demain, il va falloir s’organiser et ne pas oublier de réserver les tables adéquates !
A 9, on peut partir sur 2 tables (5+4 ou 6+3).
Pour moi, pas de préférences de tables particulières.
Je vois pour prendre un jeu qui se joue bien à 3 ou 4 (Zooloretto, Yspahan, Hansa, Shangrila, Thurn & Taxis, Aqua Romana, Pompei, …)
J’en connais certains mieux que d’autres, mais si vous vous décidez avant, je peux lire/relire les règles à l’avance !
Sinon, rappel pour jeudi, c’est grève …
Etherion dit:Sinon, rappel pour jeudi, c'est grève ...
Ah merde, j'étais au courant sans le savoir. Je dirais jeudi matin si je viens ou pas.
Je serais bien là demain, a priori sur la table de 3/4 …assez tentée pour une découverte de thurn & taxi ou zooloretto auquel je n’ai joué qu’avec un enfant de 7 ans…(et en plus j’ai perdu )
celpops dit:thurn & taxi ou zooloretto
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais les deux me tentent également.
(je suis sur le point de me valider une petite commande de jeux, et j'avais bien envie de les rajouter.)
Alb, tu mets pas à jour la liste des jeux auxquels on a joué ?
Ca fait une liste de jeux toute prête relative à la contrainte espace-temps du café à midi : ça peut donc servir à d’autres.
Et en plus ça rappele des souvenirs (ah cette victoire écrasante à Metropolys et cette défaite humiliante à Meuterer…).
Bref, de ce que j’en sais, y’a ceux-ci en plus depuis ton dernier edit :
Le 16 :
Conflict of Heroes
Meuterer
Le 17 :
Kazaam
For Sale
J’ignore à quoi vous avez joué le 13.
Sinon, à 9 on peut pratiquement faire un Cash’n guns Live ! A tenter au parc de Reuilly…
LdS
Tiens si tu as une minute, j’ai regardé sur mappy mais je n’ai pas trouvé le terrain de pétanque dont tu me parlais pour un éventuel Mölkky du midi …
Pas con le Cash’n guns live, Cash’n guns ou Mölkky ! (jamais joue…)
Ca me botte bien
Sinon, +1 pour Zooloretto
Juzam, tu m’as donne envie avec tes cheapass games, notamment Big Idea !
je mets a jour le 1er post asap
Sinon, voila en vrac quelques jeux qui me tentent d’essayer :
- aber bitte mit Sahne (2008)
- Bombay (bientot)
- Dos Rios
- Dschunke
- Edel Stein & Reich
- Endtecker
- Ghost Stories
- Gipsy King (vu sur Ludo Le Gars)
- I’m the boss
- Mull + Money
- Trader (bientot)
- Mexica
- Modern Art
- Notre Dame
- Piliers de la Terre
- Pueblo
- Saboteur
- Santiago
- Snow Tails
- Taluva
- Thebes
- Traumfabrik
- Vegas Showdown
- Wings of War
N’hesitez pas a commenter si vous pensez que ca correspond ou pas, et/ou si vous possedez
Juzam dit:Tiens si tu as une minute, j'ai regardé sur mappy mais je n'ai pas trouvé le terrain de pétanque dont tu me parlais pour un éventuel Mölkky du midi ...
En fait, c'est sur la place de la Nation, entre l'avenue Bouvines et l'avenue de Taillebourg.
Si tu as Google Earth, j'te donne les coordonnées (comment j'me la pète...) : 48°50'56.90N 2°23'47.50''E
@ Alb : Snow Tails prend trop de place malheureusement car au niveau temps, ce serait parfait. Pour WoW, volute a une solution apparemment
Edit : pour les Piliers de la Terre, c'est trop long et ça prend trop de place dans mon souvenir.
Langue de Serpent dit:En fait, c'est sur la place de la Nation, entre l'avenue Bouvines et l'avenue de Taillebourg.
Si tu as Google Earth, j'te donne les coordonnées (comment j'me la pète...) : 48°50'56.90N 2°23'47.50''E
Niquel, j'ai copier/coller dans Google map et ça m'a affiché le terrain, c'est pas bien grand mais c'est parfait !
Faut juste fixer une date et arriver de bon heure pour prendre la place aux boulistes ...
alb dit:Sinon, voila en vrac quelques jeux qui me tentent d'essayer :
- aber bitte mit Sahne (2008) > Bien envie de tester.
- Bombay (bientot) > A voir quand ça sortira...
- Dos Rios > Connais pas
- Dschunke > Parfait à 3 ou à 4
- Edel Stein & Reich > Joué une fois il y a trés longtemps mais c'est le format
- Endtecker > Connais pas, mais j'ai si besoin
- Ghost Stories > Connais pas, mais j'ai si besoin
- Gipsy King (vu sur Ludo Le Gars) > Connais pas
- I'm the boss > Trop long
- Mull + Money > Ca devrait passer
- Trader (bientot) > Connais pas
- Mexica > Grosse boite a transporter
- Modern Art > Ca devrait passer
- Notre Dame > Connais pas
- Piliers de la Terre > Connais pas, mais j'ai si besoin
- Pueblo > Connais pas
- Saboteur > Niquel, en plus la fourchette de joueur est large
- Santiago > Ca devrait passer
- Snow Tails > Connais pas
- Taluva > Connais pas
- Thebes > Ca prends bcp de place
- Traumfabrik > Et jouer sans les musiques d'ambiance ?
- Vegas Showdown > Plateau en feuille de papier, à éviter dans un café
- Wings of War > Connais pas
N'hesitez pas a commenter si vous pensez que ca correspond ou pas, et/ou si vous possedez
Et hop, mais bon je connais pas grand chose ^^
Va pour Zooloretto demain (ca se joue jusqu’à 5, donc s’il y a un(e) 10° qui veut venir, pas de soucis )
J’ai rajouté 2/3 extensions pour ne pas avoir que le jeu de base !
Les piliers de la Terre me semble trop long, dans mon souvenir rêgles + partie c’était plutôt 2h.
Je pense aussi à Medina, qui m’a l’air parfait pour le format de nos midi, à 4 joueurs.
Zooloretto ça me branche bien pour ce midi aussi ^^
Taluva j’ai, Notre dame aussi et ça rentre dans le format, sinon il y aussi China, Samurai, rivière d’enfer, Ave caesar qui pourraient correspondre…