Non, ça s’est vu ???
Donc, semaine prochaine, on peut supposer que le jeu sera là dès lundi. Parmi les 6 intéressés, qui est dispo quand ?
Moi, je devrais pouvoir me libérer à peu près n’importe quel après-midi.
Ca serait par contre bien que je le sache un minimum (genre un jour ou deux) en avance…
Itai dit:Non, ça s'est vu ???![]()
Donc, semaine prochaine, on peut supposer que le jeu sera là dès lundi. Parmi les 6 intéressés, qui est dispo quand ?
Moi, je devrais pouvoir me libérer à peu près n'importe quel après-midi.
Ca serait par contre bien que je le sache un minimum (genre un jour ou deux) en avance...

Je viens de lire un autre post... ITAI doit avoir testé le CIV en question et le EARTH REBORN avant noël c'est ça ?
L'un des deux va se retrouver sous le sapin je pense !!!
Après quelques recherches, mes collègues de NICE m'ont indiqué que la résidence de M BOLLINGER avait été "visitée" le week-end dernier.
T'es au courant de rien ITAI par "hasard" ???

celpops dit:j'arrive un peu tard mais on sait jamais : il ya encore de la place pour cette petite partie de Civ ?![]()
et d'ailleurs puisque j'y suis est ce qu'il y aurait des interessés pour une petite partie de TTA en extended d'ici noel ?
Ah ouiiii ! bien sûr Céline !!! prems
alexnat dit:celpops dit:j'arrive un peu tard mais on sait jamais : il ya encore de la place pour cette petite partie de Civ ?![]()
et d'ailleurs puisque j'y suis est ce qu'il y aurait des interessés pour une petite partie de TTA en extended d'ici noel ?
Ah ouiiii ! bien sûr Céline !!! prems
Deuze !
Si je suis dispo...
Pour TTA, on est donc 4 avec Juzam, c’est donc a priori complet.
Pour les dispos je propose : jeudi 9, vendredi 10, jeudi 16, vendredi 17 avec une préference pour les vendredi …
Je ferais bien le 4ème mais vous n’attendriez pas la sortie de la vf plutôt ?
Oliv dit:Je ferais bien le 4ème mais vous n'attendriez pas la sortie de la vf plutôt ?
J'ai telescopé ton message en éditant le mien, j'ai déjà le jeu en anglais, et l'anglais est plutôt basique...
Merci à tous pour votre accueil d’hier.
Le PTIT BONO est un bar très sympa avec un patron aux petites oignons et les crêpes y sont très bonnes.
J’espère que le jeu vous a plu même si mes explications ont peut être été un peu décousues et que nous avons été pressés par le temps.
A bientôt pour une prochaine
Le jeu semblait intéressant et les mécaniques originales. Après, c’est sûr que tes explications accélérées et l’aide de jeu étaient un peu juste pour bien comprendre les mécanismes du jeu (ce qui n’est absolument pas un reproche, tu devais après tout gérer deux tables en même temps)…
Je pense que s’il y a une prochaine fois, j’essaierai de lire soigneusement les règles avant pour mieux profiter de l’expérience…
Bon, sinon, il faudrait se fixer la date de notre partie de Civilization pour la semaine prochaine, on est déjà en train de se faire piquer la place et les joueurs par les joueurs de TTA.
Désolé, mais là, je viens de finir la lecture des règles et des aides de jeu, et je suis quotidiennement les aventures des coupeurs de cheveux en quatre de BGG: bref je suis chaud !
Thot dit:Merci à tous pour votre accueil d'hier.
Le PTIT BONO est un bar très sympa avec un patron aux petites oignons et les crêpes y sont très bonnes.
J'espère que le jeu vous a plu même si mes explications ont peut être été un peu décousues et que nous avons été pressés par le temps.
Comme Oliv, j'suis un peu déçu : je te lis souvent sur le forum et je m'attendais à voir débarquer Batman

Effectivement, j'ai eu du mal à trouver le rythme du jeu et à comprendre au départ. Mais même si ce n'est pas mon type de jeu, je pense qu'il est prêt pour le marché

Juste une petite question d'ergonomie : pourquoi ne pas répéter les informations présentes sur les demies cartes recouvertes ? Car ça force à systématiquement soulever les escadrilles pour vérififer les pouvoirs. Trouves-tu que cela alourdirait la lecture des cartes ou considère-tu que cela fait partie du jeu ?
Merci d'être venu en tout cas !
Pour ma part, je pourrais faire :
. New Civ : mecredi 8
. TTA : vendredi 17
Langue de Serpent dit:Effectivement, j'ai eu du mal à trouver le rythme du jeu et à comprendre au départ. Mais même si ce n'est pas mon type de jeu, je pense qu'il est prêt pour le marché
Juste une petite question d'ergonomie : pourquoi ne pas répéter les informations présentes sur les demies cartes recouvertes ? Car ça force à systématiquement soulever les escadrilles pour vérififer les pouvoirs. Trouves-tu que cela alourdirait la lecture des cartes ou considère-tu que cela fait partie du jeu ?
Merci d'être venu en tout cas !
En fait, le rythme vient assez vite. Ce qui est plus délicat, c'est de visualiser les possibilités d'interaction des effets de manipulation des cartes (déplacement, inversion et retournement) pour faciliter le déploiement de nouvelles cartes.
Question ergonomie, il est effectivement un peu lourd de devoir parfois soulever les cartes pour vérifier les informations imprimées sur leur partie supérieure mais reproduire les informations de chaque partie d'une carte sur l'autre alourdit considérablement la lecture, ce que je voulais éviter.
Une solution existe (que je n'ai pas mis en place) pour les escadrilles déployées côté verso avec un fond d'espace un peu différent sur la partie inférieure. C'est toujours ça de gagné.
C'est cette solution qui va être testée dans le module Vassal en cours de création.
Je te tiens en tout cas informé dès que c'est prêt de ce côté et voit pour proposer rapidement un pdf avec les versions définitives de chaque carte et éléments de jeu si tu te sens le courage d'imprimer et de réaliser le proto.
Comme je te l'ai indiqué, l'objectif est maintenant de tester à fond les deux modes de jeu les plus complexes :celui que tu as essayé avec Oliv en deuxième partie ainsi que le mode deckbuilding.
Oliv dit:
. New Civ : mercredi 8
Pas de souci pour moi. Et les autres ? alexnat, langue de serpent, Juzam, celpops, qui est dispo ?
Thot dit:Merci à tous pour votre accueil d'hier.
J'espère que le jeu vous a plu même si mes explications ont peut être été un peu décousues et que nous avons été pressés par le temps.
eh bien déjà pour moi aux 24H du jeu non ???
Itai dit:Oliv dit:
. New Civ : mercredi 8
Pas de souci pour moi. Et les autres ? alexnat, langue de serpent, Juzam, celpops, qui est dispo ?
moi mercredi 8 c'est bon ! et pour TTA c'est ok pour le 17 également
alexnat dit:Thot dit:Merci à tous pour votre accueil d'hier.
eh bien déjà pour moi aux 24H du jeu non ???
Si tu as un peu de temps, il semble que tu sois très demandé durant ces 24H

On bloque le 17 pour le TTA, on est déjà 3 reste une place …
pour le 8 je ne suis pas encore sûre…
Je confirme pour le 8 et pour le 17 demain, mais a priori c’est ok pour moi.
Juzam dit:Je confirme pour le 8 et pour le 17 demain, mais a priori c'est ok pour moi.
Ok on est donc au complet pour le TTA le 17 avec Alexnat, Oliv et Juzam