[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

alb dit:Heu, sinon, 14h-19h, ca vous fait quand meme 5h de jeu, ca devrait suffire, non ? :mrgreen:

C'est court.
Faut compter 1h de mise en place + explications.
Et 4h de jeu.

Sachant que Christophe préfère finir à 18h et qu'Innovation, ça va déborder de 14h, c'est un chouia chaud.

Bon, je crois que je vais passer mon tour donc

(Martin n’est pas inscrit)

Si un (ou plusieurs) joueur s’inscrit avant 12h15 pour du jeu (a 2), je viens, j’ai du matos… :mrgreen:

Good game les gaillards ! 8)

Bon ben cette version de Civilisation est juste énorme …

Vivement la VF !

C’est quoi ce commentaire teasing !!!

Alors ??? dis nous en un peu plus !!! vous avez pu la terminer ?

Oui, la partie a été terminée en 4 heures et demi (explications non comprises).
Le jeu est très intéressant et offre énormément de possibilité. Il faut se forcer à réfléchir à l’avance pour décider de ses actions pour ne pas tomber dans l’Analysis Paralysis et rythmer le jeu.
Nous avons eu un chinois menaçant (alexnat) qui a fait frémir de terreur tous ses adversaires (surtout quand il a obtenu et utilisé la bombe nucléaire), un égyptien (Oliv) et un américain (Juzam) qui se partageaient les richesses du monde et constuisaient des merveilles modernes pendant que le pauvre romain (votre serviteur), à la traîne dans tous les domaines, a fait de son mieux pour survivre, malgré une armée peu efficace (qui n’a pas gagné un seul combat), le fait que ses ressources naturelles ont été pillées par les autres puissances, que des armées (chinoises principalement) faisaient la loi sur son territoire, et qu’une bombe nucléaire a rasé l’une de ses villes.

Un jour, je me vengerai ! :mrgreen:

Ouais c’est vrai,
vous etes vraiment des branquignoles, en fait :twisted:

Meme pas capables d’ecrire 3 phrases, pffff

Vous etes a 2 doigts de l’expulsion, gentlemen
Je reunis le Conseil ce soir, vous serez prevenus d’une eventuelle sanction demain matin

:mrgreen:

Regarde mon message juste avant le tien. Tu verras qu’il y a un peu plus de 3 phrases… :^:

Ce midi un p’tit Innovation à deux, partie fort sympathique avec une victoire à l’arrachée de sieur l’Oliv grâce à son côté écolo vive la nature toussa toussa …

Sinon hier le Civ béh monsieur Itaï a fait un petit résumé de la partie que j’ai gagné grâce au secteur économique avec les américains (15 pièces). :1900pouic:

Essentiellement parce que Mr Alexnat était occupé à essayer d’envahir Rome à coup de bombe nucléaire tout en organisant un siège de la capitale Egyptienne… :lol:

Je pense que ça ne se joue à pas grand chose et qu’il passe à deux doigts d’une victoire militaire …

Et ben voila, quand vous voulez… :twisted:

Sinon, j’essaierai bien prochainement (ca faisait longtemps :skullpouic: ) :

- Machi (brade un peu partout…)
- Trollland
- Mr Jack Pocket
- Fauna
- Sobek
- Compatibilty
- Qwirkle
- L’Ile Interdite

Et en plus “costaud”
- Mousquetaires du Roy
- Genoa
(j’ai, mais pas deballe :kwak: )
- Tikal II
- Un Monde sans Fin

Vous avez quoi la-dedans ? Qu’est ce qui ne passe pas le midi ?

alb dit:Qu'est ce qui ne passe pas le midi ?

Mousquetaires du Roy
Genoa
Tikal II
alb dit:Vous avez quoi la-dedans ?

Presque tout :mrgreen:

Rien. :mrgreen:

Copain :mrgreen:

Pas grand chose ... :pouicboulet:

T’as pas Machi Juzam ?

Sinon, y a aussi :
- Inca Empire
- Famiglia
(gros moubourrage recent :shock: )

Pour les “gros” jeux, vous pouvez estimer les durees d’explications + partie ? Pour prevoir la duree des “extended®” :mrgreen: :
- Mousquetaires du Roy
- Genoa
- Tikal II
- Un Monde sans Fin
- Inca Empire

Je pourrais apporter Qwirkle ansi que Sobek la semaine prochaine si tu veux. Ce sera ma dernière occasion de venir à Nation le midi, l’année prochaine, c’est fini!

je passerai lundi , je peux amener tikal II, si ça interresse…

Sinon j’arrive pas à me servir du calendrier , sans être obligé de supprimer mon nom de la liste (ça fait mal!)
c’est pas grave, mais comment on fait pour arriver à juste cliquer sur la case de la date qui nous convient sans avoir à recréer une ligne?

à lundi

et en plus j’ai cliqué sur “nouveau” au lieu de “répondre” ce qui fait qu’il y a un nouveau post super interressant dans le forum!!!

je suis nul …

Leonard dit:Sinon j'arrive pas à me servir du calendrier , sans être obligé de supprimer mon nom de la liste (ça fait mal!)
c'est pas grave, mais comment on fait pour arriver à juste cliquer sur la case de la date qui nous convient sans avoir à recréer une ligne?

En bas, tu as un cartouche Fonctions : tu cliques sur Modifier une entrée.
Du coup, tu vas pouvoir cliquer sur une petit icône apparu à gauche de ton nom.
Ensuite, ton nom apparaitra en bas de la liste avec des cases à cocher : tu n'as qu'à cocher les bonnes ;)
Et évidemment, tu valides...
Leonard dit:je suis nul ...

Meuh non, ça arrive à tout le monde !

MERCI !

Hello,

Ah bah j’aurai bien testé Tikal II …
Mais ce midi ça va être difficile pour moi, trop de boulot pour pouvoir me libérer … :cry: