[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Endololz dit:C'est ouvert à tous ? :p
J'étais à la recherche de ce genre de rencontre justement

bonjour,

il faut t'enregistrer sur DOODLE. suis le lien sous ma signature et viens. y'a pas de souci.
A tout à l'heure !
:pouicok:

Bon finalement, ça a été Alien Frontiers à 3, et à côté un King Of Tokyo à 6.

Itai dit:Bon finalement, ça a été Alien Frontiers à 3, et à côté un King Of Tokyo à 6.

2 King of Tokyo et un For Sale même que ^^

A noter que la 2eme partie de KOT a été magnifiquement remportée par votre serviteur suite à une malencontreuse frappe aérienne lancée par un adversaire un peu fougueux :P

4 pour ce midi,
vous etes chauds pour quoi plutot ?

Un “oldie but goodie” ?

Je propose :
- Elfenland (4-5j)
- Gipsy King (3-4j)
- Meuterer (4j)
- Mull & Money (3-4j)
- Sankt Petersburg (+ ext) (3-4-5j)
- Thurn & Taxis
- Vegas Showdown (4j)
- Yspahan (3-4j)

Oula, plus que 2…

Si personne ne s’inscrit d’ici 12h20, on laisse tomber

Gipsy king je le testerai bien ou un mull&money…
Sinon jai recuperé lancaster mais je ne connais pas les regles

Un petit Olympos a 3, ce midi, bien serre niveau scores… :mrgreen:

Toujours tres bon, meme si je prefere a 4 ou 5

Demain, on est 8 pour l’instant, vous voulez partir sur quoi ? 8)

perso j’amène KINGSBURG.
On avait comme qui dirait une petite envie avec le fourbe.

Kingsburg me dit bien,
sinon, celpops aurait bien essaye Lancaster qu’elle possede, mais 4 maxi (sinon ca depasse)
Oliv ? :mrgreen:

Tout me va. Faut juste me dire si je dois prendre un jeu.

Mets ton Lancaster au chaud avec toi… :mrgreen:

ou Evo :pouicgun:

Pour jeudi j’aurai le à-peine-déballé Wiraqocha: un jeu de conquête/gestion steampunkien pour 4 joueurs :1900pouic:

Hiéroglyphe dit:Pour jeudi j'aurai le à-peine-déballé Wiraqocha:

J'en suis, j'hésitais à en commander un justement !!

Mais je prends Lancaster s'il y en a qui veulent bien sûr.
  • 2 pour Wiracocha ! :mrgreen:
Hiéroglyphe dit:Pour jeudi j'aurai le à-peine-déballé Wiraqocha: un jeu de conquête/gestion steampunkien pour 4 joueurs :1900pouic:

Je l'essaierai une prochaine fois certainement.
Un jeu vu au PARIS EST LUDIQUE. Il m'a vraiment laissé de marbre et, chose rare, m'a fait mauvaise impression malgré après l'explication des règles par un démonstrateur.

Je me joins à vous, et l’un ou l’autre me conviennent. Après, on est 9, donc il serait sans doute sage que quelqu’un amène un troisième jeu. (Genre Evo ou Alien Frontiers, ou Olympos, ou Conquest of Planet Earth… )

Wiraqocha je l’avais testé au Paris Est Ludique et il m’a laissé dubitatif. J’avais du mal à dire si j’aimais ou pas et il m’a laissé le sentiment d’un jeu un peu trop chaotique et incontrôlable. Mais peut-être est-ce que ce sentiment disparaît après quelques parties… :?

J’ai juste lu les règles et fait une mini-partie contre mes doubles maléfiques: effectivement il y a du hasard puisque qu’il y a des dés à placer suivant des combinaisons mais ça reste très contrôlable grâce aux modificateurs. Le chaos vient surtout des interactions à 3-4 joueurs (comme dans n’importe quel wargame?) vu qu’il est assez facile de contrer un joueur proche de la victoire en… le volant comme un fourbe ^^

Je veux bien faire le 10eme. Il y a du jeu de vicieux au programme? j’avoue etre dans une humeur très fourbe, ca doit etre le temps qui veut ca. :roll:

Suis coincé pour ce midi … :(

Donc première partie de Wiraqocha aujourd’hui: très rapide, fluide et avec pas mal d’options. J’ai bien accroché.
En fait les 2-3 premiers tours on s’installe, les 2-3 suivants chaque joueurs va essayer différentes directions (engranger les ressources, trouver les artefacts, construires des batiments…) et dès qu’un joueur est proche d’un des 3 buts, tout s’accélère.
Je serais curieux de voir une partie plus longue avec peut-être plus de destructions (ou avec la variante qui permet de capturer/rançonner des pions adverses)… Avec seulement 1 ou 2 pions au cimetière on a vraiment joué les bisounours :P