Bon, allez, d’accord…
Tu peux initier combien de parties en meme temps ?
Ce midi, tout chaud d’Essen, a 4 joueurs >
Kingdom Builder de “Mr Dominion” (Donald X. Vaccarino)
C’est malin, c’est rapide (45 mn maxi), renouvelable (3 conditions pour marquer des points qui changent a chaque partie)
Mais c’est assez “froid”, du placement de petites maisons (avec de la subtilite, hein), un decompte final, et c’est a peu pres tout
Pas forcement convaincu par cette 1ere partie, mais j’y rejouerai volontiers
Ca a un peu le gout de Through The Desert de Knizia, mais en pas pareil…
A priori je peux initier 3 parties en même temps (sans jouer moi-même mais en veillant sur vous telle la mère nourricière qui veille sur ses petits), voire 5 si j’amène les plateaux en papier mais ils sont vraiment assez laids donc on va dire 3 parties sur de joooolis plateaux.
Après c’est du 1 vs 1 donc il suffit qu’on soit en nombre pair pour les intéressés ou un nombre impair et je m’y colle . Ca me va aussi.
Nous ne sommes que deux aujourd’hui ?
Dit moi si tu as ce qu’il faut pour deux, ou pas. ^^
Moi j’ai Hive sous le coude.
Parties très intéressantes de Hives aujourd’hui, dont la dernière qui se serait terminée sans nul doute par une victoire éclatante de votre serviteur si Juzham n’avait pas forcé un étrange match nul ^^
Cf: → http://imageshack.us/photo/my-images/83 … 33056.jpg/
Du coup nous avons fini cette session avec 2 parties du toujours chouette Robo Master.
Quel fourbe ce Juzam !
Fidele a sa reputation de vil chacal sournois & perfide
Oyez, oyez, demain, c’est session moubourrage avec initiation au fameux Summoner Wars, avec monsieur Sans-os en Maitre de Ceremonie
3 tables de 2 possibles…
alb dit:
Oyez, oyez, demain, c'est session moubourrage avec initiation au fameux Summoner Wars, avec monsieur Sans-os en Maitre de Ceremonie
3 tables de 2 possibles…
Je n'aurais pas mieux dit

Hiéroglyphe dit:Parties très intéressantes de Hives aujourd'hui, dont la dernière qui se serait terminée sans nul doute par une victoire éclatante de votre serviteur si Juzham n'avait pas forcé un étrange match nul ^^
Cf: -> http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 33056.jpg/
Du coup nous avons fini cette session avec 2 parties du toujours chouette Robo Master.
Ouai tu me fais penser qu'il faut que je mette la populace à contribution pour savoir ce qu'il se passe dans ce cas.
Perso, je ne vois pas match nul.
Si c’est à Bleu de jouer, il bouge la fourmi bas-droite et fais le tour (celle qui est contre scarabée blanc) pour coller la Reine par la gauche. C’est au Blanc de jouer, il peut jouer ce qu’il veut, il ne pourra pas bloquer Reine Bleue (on va dire qu’il joue Scarabée blanc par-dessus Araignée). Puis Bleu met fin à la partie en jouant Fourmi haut-droite (collée à Scarabée pour venir bloquer Reine Blanche). Victoire avec 1 coup d’avance (puisque Scarabée aurait pu au tour suivant coller la Reine). D’ailleurs si Bleu avait bouger les Fourmis dans l’autre sens, celle du dessus avant celle du dessous, il aurait perdu à cause de ce même Scarabée.
Si c’est à Blanc de jouer, effectivement c’est plus embêtant parce que l’anti-jeu de faire jouer des pièces d’avant en arrière devient possible (même si je crois que c’est prohibé par la règle non ?).
Sans-Os dit:Perso, je ne vois pas match nul.
Si c'est à Bleu de jouer, il bouge la fourmi bas-droite et fais le tour (celle qui est contre scarabée blanc) pour coller la Reine par la gauche. C'est au Blanc de jouer, il peut jouer ce qu'il veut, il ne pourra pas bloquer Reine Bleue (on va dire qu'il joue Scarabée blanc par-dessus Araignée). Puis Bleu met fin à la partie en jouant Fourmi haut-droite (collée à Scarabée pour venir bloquer Reine Blanche). Victoire avec 1 coup d'avance (puisque Scarabée aurait pu au tour suivant coller la Reine). D'ailleurs si Bleu avait bouger les Fourmis dans l'autre sens, celle du dessus avant celle du dessous, il aurait perdu à cause de ce même Scarabée.
Si c'est à Blanc de jouer, effectivement c'est plus embêtant parce que l'anti-jeu de faire jouer des pièces d'avant en arrière devient possible (même si je crois que c'est prohibé par la règle non ?).
C'est effectivement à blanc de jouer ...

J’essaye de passer demain (Jeudi) avec Santiago de Cuba !
Et pour Oliv’, je l’apporte au prochain brunch
Cool, une table en moins à expliquer
Etherion dit:J'essaye de passer demain (Jeudi) avec Santiago de Cuba !
Et pour Oliv', je l'apporte au prochain brunch
Je prends une place ...

Juzam dit:Etherion dit:J'essaye de passer demain (Jeudi) avec Santiago de Cuba !
Et pour Oliv', je l'apporte au prochain brunch
Je prends une place ...
Une 2eme place de prise pour Santiago pour moi...
Et ben très sympa ce Santiago !
Grosse envie d’en refaire une …
Bon à la première partie, il y a tellement de possibilités qu’on nage un peu devant les trucs à faire, mais après un ou deux tours, ça roule comme une horloge suisse.
Le coup du plateau “modulable” avec l’ordre des actions et l’emplacement des bâtiments qui changent à chaque partie, laisse vraiment l’impression d’une grosse rejouabilité.
Idem pour moi très bonne impression ce Santiago de Cuba.
Explication express + partie en 1h tout compris même avec notre pauvre Juzam et sa patte folle qui galérait à attraper ses petits cubes de la main gauche.
Et hop dans mon panier pour mes prochains achats tiens !!!
Merci pour la découverte.
Et la classe c’est d’arriver en réunion avec mon sac en coton Tournay et mon jeu Santiago dedans !
Ca a l’air bien le Santiago Bidule…
Hier, une initiation a Summoner Wars
Pour ceux qui ne veulent pas se faire moubourrer, evitez ce jeu…
Une tres bonne 1ere impression, avec les explications limpides de Mr Sans-os
On va attendre la VF prochaine, mais je vous conseille de l’essayer, ca devrait vous plaire :
Tactique, agressif, fluide, ca sent bon
Alb - merci pour la remarque - je ne sais plus si je t’ai cordialement invité à venir te joindre - ainsi que Lucas et toute l’équipe des dej ludiques de Nation - à notre tournoi d’initiation de Summoner wars qui se tiendra dans 10 jours (ça approche) : le Samedi 05 novembre au Sous-Bock Tavern de 13h à 18h30 (prévoir de venir 30 min avant pour la mise en place).
Vous voilà conviés
D’ailleurs, j’invite tout le monde à essayer une partie tellement je pense du bien de ce jeu (ceci dit, j’invite aussi tout le monde a faire des parties de Navegador, d’Olympus, d’Endeavor, de Shogun et autres mais je ne peux pas tout trimballer dans mon sac ).
Je peux repasser mercredi prochain je pense pour refaire une démo de Summ’ Wars si vous voulez (j’aurai 3 plateaux je pense donc 6 joueurs max) mais si vous voulez jouer à autre chose, ça me fera aussi plaisir de venir jouer hein , je ne suis pas monomaniaque. Si, par exemple, Itai a un petit jeu russe sous le coude ou un dungeon-pichenette ça le fait aussi.
Demain, il n’y a que moi pour l’instant. J’ai bien peur que vous ayez tous pris des RTT.
Vendredi, j’ai essayé Summoners war… Ouh la la… J’ai résisté, je n’ai pas acheté tout de suite. Mais je vais craquer…
Y’a une VF de prévue ? Je n’ai pas vu l’info ?