Bah alors, on attend des compte-rendus
Dungeon Petz, c’est comment ?
Hier, un Walnut Grove a 4 (2e pour moi)
Et ben, ca sent le tres bon petit jeu (1h environ), une bonne surprise d’Essen,
un melange d’Agricola et de Carcassonne (comme annonce), avec de bonnes idees…
On joue un peu chacun dans notre coin, contre le jeu, et c’est plutot assez ardu en fait (surtout au debut)
J’y rejouerai volontiers
Juzam le fourbe ne vient pas avant lundi ?
Bon, du coup, je récupérerai mon Infarkt la semaine prochaine.
A moins que vous n’en fassiez un? J’aurai bien aimé profité d’une explication de règles.
Sinon, je dis ca mais je dis rien, mais j’ai pas mal de jeux à vendre (cf ma signature) et j’en ajoute un peu tous les jours !
alb dit:Bah alors, on attend des compte-rendus![]()
Dungeon Petz, c'est comment ?
Dungeon Petz, c'est bien, mais clairement trop long (en tout cas à 4) pour tenir sur le créneau de midi. Presque 3 heures de jeu à 4 pour une partie où personne n'avait encore joué. Les avis ont été partagés. Tout le monde semblait d'accord pour dire que c'était un bon jeu et que le matériel était très chouette, mais une bonne part à trouvé qu'il était à 4 un peu trop lourd. A retester à 2 ou à 3 (demain par exemple

Pour ce midi, au cas où on resterait 2, j'ai ramené Jab et Ares Project et au cas où Dncan se joindrait à nous, j'ai ramené ses BD...

Plus possible pour moi vendredi 2 malheureusement
Juzam s’étant aussi décommandé, je risque de me retrouver tout seul, donc…
Juzam m’a déjà envoyé ses dispos, peux-tu aussi m’envoyer les tiennes que je voie s’il y a un autre jour qui nous convienne à tous les trois ?
Itai dit:Juzam s'étant aussi décommandé, je risque de me retrouver tout seul, donc...
Juzam m'a déjà envoyé ses dispos, peux-tu aussi m'envoyer les tiennes que je voie s'il y a un autre jour qui nous convienne à tous les trois ?
Si vous faites ca un mercredi AM je peux me greffer et sinon on peut pas avoir un petit doodle ?
J’ai bcp aimé le Dungeon Petz d’avant hier, mais c’est vrai qu’il y avait une petite lourdeur, qui je pense vient du nombre de joueur. Je pense, et on était relativement tous d’accord, que ce jeu sera bcp plus fluide et optimal à 2 ou 3.
Voilou !
Pareil, je lai trouvé un peu long et repetitif pour ce type de jeu…
Pas tres complexe mais il ya tellement de matos et de symboles partout que ca alourdi le jeu…
Jai eu la meme sensation en jouant a drum roll
…sensations de premieres parties biensur …a relativiser donc !
Désolé Itaï, je ne suis pas passé hier.
Mais je pense faire une apparition aujourd’hui. Est-ce que je t’amène la suite de la BD en cours ?
Je ne sais pas encore ce que j’apporterai. Si vous avez des suggestions, vous pouvez demander…
Qu’est ce que vous ramenez pour l’extendez d’aujourd’hui ?
De mon côté j’aurai le JCE du Seigneur des anneaux (2-4 joueurs), dont on pourra essayer les scénarios le plus épiques si ça vous tente.
Comme mercredi, je ramène Dungeon Petz, The Ares Project et Jab
A priori, on est 6 pour le 12h30 > 14h
(Dncan, tu ne t’es point inscrit )
Chez Dncan, j’essaierai bien :
Les Demeures de l’Épouvante
Claustrophobia
Betrayal at House on the Hill
Rallyman
Quarriors
(si ca tient dans le creneau)
Et pour 2j :
Battleship Galaxies: The Saturn Offensive
A Few Acres of Snow
En ce qui me concerne, je vote pour :
dungeon petz en 2 joueurs
AFAOS
SDA
les demeures de l’épouvante
steam torpedo
tournay si qqun l’a
Alors Dungeon Petz : ben j’ai pas du tout accroché ^^
Bon matos et thème hyper sympa… sauf que l’ensemble était trop confus pour moi. En particulier parce qu’il me semblait très difficile de prévoir au début du tour comment gérer la phase concours/vente suivante.
En fait, j’ai eu l’impression que les phase d’enchères et de placement des goblins influençait un peu le tour actuel (nourriture) mais surtout beaucoup plus les tours suivants (achat des monstres et case x3 ne sont pas rentabilisé immédiatement). Donc on commence par réfléchir sur le long terme pour ensuite devoir gérer le court terme qui est la phase de concours/vente; avec 2 ou 3 bestioles on se retrouve en effet rapidement avec une vingtaine de cartes en main (dont les 3/4 que l’on vient de piocher) que l’on doit organiser immédiatement en fonction de deux critères souvent opposés (le concours qui demande d’avoir un max de magie et le vendeur qui au contraire n’en veut pas).
D’après moi le jeu serait plus clair si la phase d’enchère suivait la phase de pioche et non l’inverse: ça permettrait de placer ses goblins en fonction des cartes récupérées. Genre on se retrouve avec des cartes
“rage”, donc on va acheter un renforcement pour la cage etc.
Bref, peut-être que ça passera mieux à la seconde partie, mais d’habitude j’assimile vite (si si ^^) donc bon… je doute
Nous 4, a cote, une belle surprise :
Rallyman
C’est frais, c’est fun, avec de la prise de risque et tout
Toutes les regles sont logiques, on est dedans, encore plus avec le depart “echelonne” (variante ?)
Un peu la meme bonne surprise qu’un Snow Tails a l’epoque
4 ce midi pour l’instant,
Juzam & Benist, vous amenez quoi ?
alb dit:4 ce midi pour l'instant,
Je sais pas encore je suis avec madame donc je vait pas prendre du pas trop violent
alb dit:4 ce midi pour l'instant,
J'ai juste Innovation et Sun tzu au cas ou on aurait été deux.
Je compte sur toi ^^
bonjour bonjour !
je m’insère au milieu du sujet : ça existe toujours ?
Y’a moyen de s’incruster un midi ?
j’ai quelques jeux, mais ils sont loins d’être jouables en 1h/1h30… à part les colons de catane…
A bientôt j’espère
Fourche dit:bonjour bonjour !
je m'insère au milieu du sujet : ça existe toujours ?
Y'a moyen de s'incruster un midi ?![]()
j'ai quelques jeux, mais ils sont loins d’être jouables en 1h/1h30... à part les colons de catane...
A bientôt j'espère
Oui oui, il faut juste indiquer sa présence dans le lien Doodle.
Le lien est sur la première page du sujet ou en sur la signature de certains qui trainent par ici ...

A bientôt !