Quelle bande d’affreux violents !
Pour illustrer mon pacifisme je vais faire exprès d’être dernier tiens, et si je suis pas dernier c’est que vous êtes vraiment nuls
En gros on est 4 surs,
+ eventuellement GroNico et alexnat
Par contre, pas de jeu a 6 dispo ici pour moi
J’espère que vous avez eu mon message!
Oui, pas de pb, j’ai bien recu ton SMS Isa
merci
Aujourd’hui donc un tres bon Small World (2e partie pour volute et moi)
Avec les 3 premiers dans un mouchoir (87, 86 et 80…)
Une tres belle partie, tres tendue pendant 1 h
J’aime bcp, je crois qu’il va rejoindre ma ludotheque…
C’est dynamique, violent, malin, un peu de gestion avec un soupcon de diplo
Avec un bemol, malgre tous ses efforts, volute n’est qu’avant-dernier, alors que la 4e place lui tendait les bras
Ressaisis-toi mon grand !
alb dit:Avec un bemol, malgre tous ses efforts, volute n'est qu'avant-dernier, alors que la 4e place lui tendait les bras
Ressaisis-toi mon grand !
Regardez moi ce grand lâche qui sort ce genre de provocations juste avant de s'enfuir en vacances !
Demain, on apporte Smallworld et RFTG !
Salut je peut apporter un Dice town , pandemie , dominion ou malediction si ca dit a certain
Ah oui tiens, dominion ! C’est LdS qui va être content !
Ce midi je NE peux PAS venir finalement.
A demain.
Romain
Un petit smallworld, ça sera la troisième partie lors de nos déjeuners ludiques, mais pour la première fois, j’ai gagné ! \o/ (ptêt parce que les vrais méchants, j’ai nommé alb et celpops, n’étaient pas là pour comploter contre moi )
J’ai maintenant testé ce jeu dans toutes ses configurations, et je trouve qu’il tourne très bien grâce à ses plateaux adaptés au nombre de joueur.
Si jeudi nous restons à 4, vous préférez quoi : Palais Royal ou le Siècle d’Or ?
Si demain nous sommes 4, je peux apporter Finca.
Jeudi, a priori nous ne serons que 3.
Volute, ne t’attends toutefois pas à de la clémence de ma part à notre prochain Small World : ce sera le Crépuscule des Sorciers cette fois-ci…
Langue de Serpent dit:Jeudi, a priori nous ne serons que 3.
Volute, ne t'attends toutefois pas à de la clémence de ma part à notre prochain Small World : ce sera le crépuscule des sorciers cette fois-ci...
Oui, bah ça répond pas à ma question (même s'il me semble que le Siècle d'Or soit moins adapté).
deepdelver dit:Langue de Serpent dit:Jeudi, a priori nous ne serons que 3.
Volute, ne t'attends toutefois pas à de la clémence de ma part à notre prochain Small World : ce sera le crépuscule des sorciers cette fois-ci...
Oui, bah ça répond pas à ma question (même s'il me semble que le Siècle d'Or soit moins adapté).
Exact mais à dire vrai, je ne connais aucun des 2 : je laisse choisir ton savoir-faire pour ma part.
Etherion dit:Si demain nous sommes 4, je peux apporter Finca.
Oui parfait
J'apporte aussi RFTG au cas où.
Hello tous…
Un vrai temps de Molky s’annonce cette semaine…vivement l’approvisionnement!
Gros lapin d’un client pour l’alterEgo civil de GroNico…donc je suis libre today hormis appel in extremis du dit client…
Qu’est ce qui est prévu de beau au menu de ce midi? J’ai une fin ludique de loup!
J’ai mis a jour mon planning sportif…en espérant qu’un jeu à 5 ce midi, ça colle…
Ce midi un petit (ahahah…je me fais rire) Race For The Galaxy (RFTG pour les intimes) avec Maitre Volute…(qui cartonne bien à ce jeu faut le dire…).
Et à côté une petite partie à 3, genre soupe de poireau et Legume d’été Liebig (chut chut pas de marque).
Pour ma part première prise en main de RFTG…un peu lourd pour un débutant…principe de jeu de carte à poser et à engager mais sans affrontement (contrairement à un Magik). Le jeu va très vite comme le fait remarquer Volute c’est une course, beaucoup d’option, beaucoup de choix, qui se structure certainement au fil des parties (comme se fixer un seul type de production).
Mais au final, on oublie très vite que les cartes ont un nom (plutôt recherché côté SF) pour être obnubiler par les bonus qu’elles rapportent, et que même si on s’oriente (d’instinct) vers une galaxie guerrière bien méchante, qui va se foutre sur la gueule à grand coup de laser…et bien non! Ça va pas être possible Monsieur Vador…Interaction=0 alors range ton sabre fiston et continue de courir tout seul de ton côté!
Quitte à me faire démonter, j’aime mieux au moins pouvoir mettre un petit coup vicieux en traitre histoire de dire que j’ai participé…
Une partie de Finca à 3 !
Très bon jeu, très beau matériel, et le tout en moins d’une heure !
2 très bonnes idées : le déplacement des ouvriers et la défausse des fruits excédentaires !
Un futur Spiel des Jahres ?
deepdelver dit:Si jeudi nous restons à 4, vous préférez quoi : Palais Royal ou le Siècle d'Or ?
Demain, d'après le planning, on est 4.
Pas de préférences pour moi.