Bon, ça laissera le choix entre Néfertiti, Palais Royal et le Siècle d’Or.
Niveau packaging alléchant, je penche plutôt vers Néfertiti (10+45min) ou le siècle d’or (10+60min)…après au niveau de la subtilité et du fun je m’en remet au connaisseur.
Ah lala comme je suis dégoutée d’avoir raté Finca peut être que si tu es très gentil tu pourrais le ramener vendredi
Très sympa la pertie de Finca ce midi, j’ai commandé le jeu dans la foulée…
Si vous rejouez, faites attention à Yoann, il soudoie les autres joueurs pour qu’ils jouent des coups en sa faveur.
A la prochaine.
PS pour Albéric et Olivier, si vous éditez le calendrier, vous pouvez supprimer directement les jours déjà passés.
celpops dit:Ah lala comme je suis dégoutée d'avoir raté Finca peut être que si tu es très gentil tu pourrais le ramener vendredi
Ça peut se faire
Finalement, j’ai un invité demain … donc on sera 5 !
P’tit con : et comment on fait, je n’ai des jeux qui ne se jouent qu’à 4 max !
Au pire, on peut faire 2+3, j’ai les jeux pour.
On peut faire ça !
Vu que je n’ai pas de jeux avec moi, je peux demander à la personne qui vient d’apporter un jeu pour 5 aussi ?
Puis, tu verras, on va bien arriver à être 6 !
Etherion dit:On peut faire ça !
Vu que je n'ai pas de jeux avec moi, je peux demander à la personne qui vient d'apporter un jeu pour 5 aussi ?
Puis, tu verras, on va bien arriver à être 6 !
Dire que je me suis retenue parce que vous aviez votre jeu à 4! Si c'est ça, je viens aussi!! Voilà , on est 6! Par contre, j'ai pas de jeux sur moi.
On va y arriver, on va y arriver.
Donc, un Chicago Express ce midi très sympathique et assez tendu entre la deepdelver Inc. et la Etherion Corp., partie qui voit au final la Etherion Corp. finir devant !
J’avais peur que le jeu soit un peu long à 6 et qu’il soit trop grand, il n’en est rien !
Et, effectivement, c’est plus qu’un “petit” jeu …
Bonne partie, mais heureusement que j’avais la Wabash. Je n’y jouerai pas tous les jours, mais cette partie m’a réconcilié avec le jeu.
Un jeu d’enchère et ferrailleur…pas trop complexe!
Wayne achète de la jaune…John lance une action rouge, le vert stagne…et GroNico met du charbon dans la loco bleue en bon dernier ex æquo.
Plutot sympa à plusieurs, 5-6 me semble bien.
Le bémol: les constructions ne sont pas valorisées hormis vers la fin de la partie…(et encore même à trois, y a des erreurs de calculs).
Ca m’aurait plu d’avoir une stratégie qui rapporte des locos en rab pour les tours suivants (genre je construis à RapidCity ce qui me rapporte un certain bonus genre 4 loco à poser ou à DaltonCity cadeau de la banque, etc…) au risque de paraitre trop Monopolyesque.
Pardon pour la comparaison…
Mais au final, bonne ambiance, le jeu tourne bien et vite.
Rémi (qui était l’invité mystère d’aujourd’hui) a des chances de nous rejoindre demain midi … ce qui portera notre nombre à 5!
Donc, pour ma part, je veux bien amener Finca, mais c’est 4 joueurs max.
Soit on part sur un jeu jusqu’à 5 joueurs, soit on fait 2 tables (3 et 2).
Des préférences ?
Je me suis libéré ce midi, on sera donc 6. 2 tables à prévoir à mon avis.
J’ai les mêmes jeux qu’hier, donc c’est largement faisable de faire 3+3.
Un Palais Royal à 3, je laisse les intéressés commenter leur partie.
Un Finca à 3, toujours aussi bon ce jeu, et en plus il déclenche des vagues d’achat compulsif
Note pour alb : tu as vu, on a été sympa, on pas enchainés les différents jeux pour que tu puisses mettre à jour le premier post facilement !
Effectivement excellent Finca !!! et je pense bien le rajouter à ma liste d’achat
Mmmmhhh il va falloir que je l’essaye ce finca, mais je ne veux pas devenir un acheteur compulsif ! Nononon !
(Enfin… je le suis déjà en fait argl)
Tadaima !
Je reprends le boulot mardi, donc à mardi ou mercredi ! (dépendra du taff quoi)
Je vois que vous vous êtes pas ennuyé, z’avez craqué sur les mölkky ^^
Va y avoir du niveau cet été
J’ai ramené quelques jeux du Japon mais ça manque de traduction … donc je ramènerai pas de suite pour les déjeunés à Nation