Ce menu ne doit pas être tout à fait à jour. Celui que j’ai devant les yeux comporte quelques plats en moins. Mais en gros c’est ça.
A savoir que The thing est un menu du jour comportant entrée+plat
et qui change chaque jour.
C’est un peu plus cher que le petit Bono, mais c’est aussi plus haut de gamme. Tout est fait maison avec des produits frais et ça se sent au goût…
Donc, après en avoir discuté avec la serveuse, nous serions les bienvenus.
La fréquentation les midis à l’air assez calme, du coup nous serions à peu près sûrs d’avoir de la place. L’inconvénient par contre, c’est qu’en conséquence les autres étages ne sont pas ouverts à cette heure là.
Et le souci c’est que les tables au rez de chaussée ne sont pas très adaptées. Ce sont principalement des petites tables rondes, plus quelques petites tables carrées. Le meilleur endroit c’est un emplacement avec deux petites tables carrées assemblées et des fauteuils autour (qu’il serait peut-être possible de réserver si on est suffisamment nombreux).
Après, si le rendez-vous marche régulièrement, je pense qu’à la longue il serait peut-être possible de négocier quelque chose…
Donc si on récapitule:
En positif:
Bon accueil
Pas mal d’espace disponible
Plats maison et goûteux
Grand choix de boissons
Service agréable et efficace
Endroit central
Wi-fi gratuit (pour consulter les FAQ)
En négatif
Plus cher que le petit bono
Choix de nourriture limité
Tables peu pratiques
Plus loin que le petit bono pour moi
Voilà. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des questions ou des contre propositions ?
moi ca me tente carrément de déménager au dernier bar vu que je bosse à 5mn en vélib.
Bon maintenant je ne pratique les déjeuners ludiques qu’occasionnellement puisque j’ai du me joindre à vous que 4 ou 5 fois en 2012. Mais ce serai l’occasion de venir plus souvent justement.
Bon pour moi ça me semble bien aller.
Parmi les inconvénients, pour moi, il n’y aurait que les tables car sinon je peux me débrouiller avant pour manger et ne que boire sur place. La distance est sensiblement équivalente depuis mon boulot.
De mon point de vue (et pour notre contexte uniquement) :
. c’est pas loin du boulot
. les serveuses sont charmantes
. c’est bon
. c’est pas donné (mais pas essayé le midi)
. le RDC est tout sauf adapté pour jouer (et en même temps, c’est fréquent de voir des gens jouer)
. c’est bondé et bruyant (mais pas essayé le midi)
. je prends une claque niveau âge à chaque fois que j’y vais (alors que je suis allé voir Star Wars au ciné et pas eux, enfin si, mais pas le même )
. c’est super loin pour Itai (et sans doute d’autres genre Romain) mais je me dis que c’est mieux que si on ne fait rien du tout
. ils sont gamers-friendly
. il y a des jeux sur place pour les fois où on est 5 avec un jeu pour 4
Bilan mitigé donc mais why not.
Oliv dit:
. je prends une claque niveau âge à chaque fois que j'y vais (alors que je suis allé voir Star Wars au ciné et pas eux, enfin si, mais pas le même)
Tu me fais peur là

Comme je le disais si aujourd’hui était un jour typique, il y avait largement de la place (ce qui effectivement n’est pas du tout le cas le soir).
Sinon, j’étais ce soir dans l’étage d’en dessous et ça serait juste parfait ! Peut-être que s’il voient qu’on est sérieux et réguliers et qu’ils voient les difficultés au RdC on pourra négocier quelque chose ?
Hello,
il ne nous reste plus qu’à faire un essai ou 2 au dernier bar pour voir ce que ça donne et on avisera après.
En métro moi c’est jouable sans soucis.
Si ça vous convient on peut essayer de se caler un jour la semaine prochaine, moi c’est mort cette semaine.
Je suis à fond pour le dernier bar, c’est à 10 minutes à pied de chez moi ^^
Et effectivement si on pouvait les “persuader” d’ouvrir la salle avec la grande table pour midi…
Sinon pour la semaine prochaine: à mon avis le mieux serait de reprendre le Doodle du petit Bono et de juste changer la description. En tout cas je peux venir pratiquement n’importe quel jour.
C’est Drake/Romain qui a les droits non pour le Doodle non ?
Pour ma part, je peux seulement mercredi et jeudi la semaine prochaine.
Hiéroglyphe dit:
C'est Drake qui a les droits non pour le Doodle non ?
Yes on est plusieurs à pouvoir le faire, je m'en occupe ce soir comme ça on conserve le même lien.
A plus.
Salut
je vais régulièrement le soir au dernier bar (et la le vendredi , samedi il faut prendre une table avant 18H sinon c’est mort)
c’était le lieu que j’allais proposé pour les RDV du midi
je confirme que c’est jouable
J’y est déjà mangé le midi c’est correct
le midi c’est plus ambiance je vient avec mon PC pour profité du Wifi et bossé, ou les RDV pro des mec en rapport avec une geekerie quelconque
Par contre niveau place il faut être sur d’avoir les tables a l’entrée ou dans la salle du 1er sous sols ( c’est en général la que l’on nous joue le soir)
Perso j’y suis demain midi si y’a du monde
PS : Oliv’ tu pourra discuter avec l’un des patrons du bar il a vu 2001 au cinéma
Moi aussi j’ai vu 2001 au ciné…
Je l’ai vu pour la première fois avec mon école en 1969, ça marche aussi?
Je déteste 2001 (et rencontre du 3ème type aussi tant qu’on y est)
Bonjour,
Pas encore participé, mais ça ne saurait tarder (possible dès la semaine prochaine en fait) et le Dernier Bar me convient très bien, à deux stations de mon boulot ^^
Simorgh 95100 dit:Je l'ai vu pour la première fois avec mon école en 1969, ça marche aussi?
Le seul qui pouvait répondre ça c'est bien toi ...
et oui moi aussi celpops je l'ai vu au cinéma mais pas en 1969.
Oliv , heureusement que t'est pas sur un forumsur le cinema SF ...
C'est comme si je disait sur tric-trac que je déteste Taluva et que Caylus n'est pas terrible (je l'ai dit ,je l'ai dit ...)

benist dit:Perso j'y suis demain midi si y'a du monde
Y'a peut être moyen pour moi ce midi.
Petit empêchement pour moi aujourd’hui, mais j’y serais demain et jeudi.
N’hésitez pas à faire un compte rendu ici en tout cas ^^
Bon finalement je me suis désinscrit pour aujourd’hui (plus que 2 inscrits). J’espère qu’on sera suffisamment nombreux mercredi