Si besoin, j’ai déjà fait quelques parties. Par contre, faudra jouer vite si on veut tenir dans le créneau.
Ben déjà, si on a tous vu la TTTV, c’est un bon début (même si visiblement c’était un prototype).
Et puis le créneau, il est fixé en fonction des contraintes de chacun, ce n’est pas gravé dans le marbre…
Enfin je dis ça, mais si on fait autre chose ça me va aussi
Je peux arriver en avance et mettre le jeu en place pour 12h30
Et puis ce sera plus facile pour Demonge qui ne me situe peut-être pas. Si tu vois un Palais de Carrara sur une table, tu sauras qui je suis. Vous avez une table habituelle ou on prend ce qu’il y a?
Ca peut être une méthode. Ca peut tenir.
Ca varie mais en ce moment on squatte le canapé, ça permet de manger sur les petites tables à côté.
Chaque fois que je suis venu (comprendre “les quelques fois où je suis venu”) on était assis sur les canapés tout de suite à gauche, quand on arrive du bar.
On est 3 à connaître un minimum le jeu (je n’ai vu que la TTTV, je ne peux pas prétendre connaître vraiment), mais les fois où j’ai vu Martin, il n’a jamais refusé un jeu. Donc on peut peut-être partir là-dessus.
En ce qui me concerne, je serai là à 12h30, pas avant.
Bien, au final une partie des Palais de Carrara à 3, c’est très sympa (surtout quand on gagne). C’est très simple et fluide, mais il faut quand même bien se creuser les méninges…
Pour la petite histoire, c’était ma première victoire en solitaire depuis mes débuts aux Déjeuners Ludiques
Si je viens avec un ami aujourd’hui ça fait 5 : à quels jeux peut-on essayer du coup ?
Salut Redsean!
Pour les trucs à 5, tu peux soit ramener toi même un jeu adapté, ou bien utiliser ceux sur place (7 wonders, King of Tokyo, Room-25, Cargo Noir etc. voir une ludothèque partielle du Dernier Bar ici: http://www.dernierbar.com/ludotheque) en général ça se décide au dernier moment…
N’oublie pas en tout cas de t’inscrire sur Doodle ^^
Sinon aujourd’hui on était 3 finalement on a donc testé Waka Waka qui était, de l’avis général, bien creux; en particulier à cause du trop grand opulence des ressources.
Du coup on a terminé par un bon petit King of Tokyo toujours aussi chaotiquement fun
Personne aujourd’hui ?
Bon je me réinscris aujourd’hui vendredi, au cas ou…
4 joueurs, 3 jeux, un déluge !
D’abord un bon Strike, qui se confirme comme un excellent jeu apéro (attention au coup de coude trop violent au moment du lancé!) avant d’enchainer sur Cargo Noir (dispo sur place) dans lequel la Cosa Nostra a usé de toute sa roublardise légendaire pour rouler d’honnêtes commerçants et emporter la mise :s
Et pour finir, un rapide Coloretto que j’ai découvert là et qui est ma foi fort sympathique.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas vraiment nouveau mais plutôt transparent sur le forum.
Ceci dit je suis bien plus visible en vrai, je vous rassure.
J’ai très envie de jouer, comme souvent, mais surtout je suis tout seul cette semaine, c’est donc le moment idéal pour une excursion et rencontrer certains d’entre vous autour d’un bon plateau.
Je me suis inscrit sur le doodle pour demain, seul midi qui reste cette semaine.
Bienvenu n’Goarff ^^
Ah mais y’a personne pour aujourd’hui?!!
Eh oui, si tu regardes sur le doodle, c’est plutôt demain jeudi qu’il faudrait venir, il y a plus de monde.
Bin oui du coup c’est annulé non?
Demain je peux pas on change mon compteur d’eau de 13 à 15h30.
Hello, je peux passer avec Space Station ou Paint brawl à tester si tu veux
Ok!
Du coup je serai pas très ponctuel, par contre.
J’y serais pour 35, je t’attendrais.
Multiples parties ce jeudi:
On a commencé par la découverte de Dragon’s gold à 5, un jeu de partage de butin plutôt sympathique avec son système de négociation timé (saleté de voleurs!) et qui mériterait un deuxième essais, cette fois avec les règles avancées pour utiliser les cartes magiques.
Puis un Love Letter, parce que bon, il faut bien que l’amuuur triomphe aussi parfois ^^
Et pour finir: un rapide Mascarade histoire de terminer sur un autre jeu de Bruno Faidutti