Cool, n’oublie pas de t’inscrire sur le Doodle ^^
Moi, je ne peux pas jeudi, mais ce midi, pas de problèmes…
Ce midi parties à 3 joueurs de:
Boss Monster: très fun même si ça reste un jeu apéro, rapide et avec de gros morceaux d’aléatoire dedans ^^ La thématique est à mon avis bien intégrée; on construit son petit donjon 8-bits, en essayant d’attirer les héros les plus faibles et de refiler les grosbills aux autres joueurs pourqu’ils se prennent des blessures. La stratégie vient principalement de cette phase en forme d’enchères d’ailleurs, qui se joue souvent à 1 trésor près (“tu croyais attirer ce mage avec ta petite bibliothèque maudite ? Tiens, je construit cette immense chambre du savoir pour qu’il vienne se faire zigouiller chez moi plutôt!”).
Feary Tales: la réédition Du jeu de drafts toujours aussi efficace. À essayer au moins deux fois pour bien avoir en tête les différentes combos possibles.
Session particulièrement intense de Netrunner aujourd’hui: la première partie était sans appel, avec une Corpo multipliant tranquillement les murs alors que le hacker avait semble t’il oublié sa trousse à outils; mais la revanche c’est quand à elle vite transformée en bataille de tranchés ou abondaient les virus.
Personne aujourd’hui ?
mélange son deck…
Alors qu’avez-vous fait de beau hier midi ?
Deux tables, 5 joueurs obligent ^^
Netrunners d’un côté (avec une double victoire pour les hackers) et… les bâtiseurs de l’autre, apparement un peu trop aléatoire ?
Au fait, pour ce midi je te ramène des nouveautés à essayer à deux: Theseus et Tash Kalar.
Ça fais longtemps que je ne suis pas passe mais j’ai une dispo ce midi donc a tout a l’heure …
Donc partie à trois de Theseus. Un jeu original dans ses mécanismes, très très fluide, qui nécessite une bonne dose de réflexion tactique. C’était une partie où personne n’avait joué, du coup on a un peu tâtonné le temps de comprendre comment cela fonctionnait. Mais les tours sont malgré tout très simples et rapides, et le jeu s’accélère fortement sur la fin.
Dans cette configuration on a légèrement dépassé et fini vers 14h05 / 14h10, en ayant commencé la mise en place et explication des règles à 12h30.
Bref, j’aime beaucoup et ça n’a pas l’air d’avoir déplu aux autres. Je le ramènerai…
Je confirme, ce Theseus est bien fun avec une ambiance à la Aliens ou à la Starcraft ! Mes créatures passaient par les ventilations de la station pour ensuite attaquer les 2 autres par surprise: génial
Après réflexion, la configuration du plateau est un peu tordue: 5-6 modules de formes non régulières ce qui oblige à s’étaler alors qu’un bon vieux plateau rectangulaire aurait surement tout aussi bien fait l’affaire.
Mais c’est vraiment le seul défaut que j’ai pu lui trouvé… à quand la prochaine ? ^^
Du monde aujourd’hui ?
Oui.
Bon du coup pour midi je commanderai bien de la bouillie de petit gris en entrée, suivit par des côtelettes de space marines ! miam miam
Raté ! Finalement, on a voyagé sur une mer cartonnée sur des bateaux cubiques avec Sail to India !
Mya !
Ah zut, on dirait qu’il n’y a pas grand monde ce midi. Dommage, je serais bien passé voir à quoi ça ressemblait (et j’ai 8 Masters Revenge dans mon sac)
Donc ce midi une petite partie de 8 masters revenge. Un jeu aux mécanismes assez malins, mais avec tout de même une grosse courbe d’apprentissage pour les maîtriser. Du coup, en première partie il reste assez abstrait…
Tiens, je viens de voir passer un tweet d’Emmanuel Beltrando de Moonster Games:
Si vous passez au @DernierBar aujourd’hui entre 11h30 et 13h00, j’ai sur moi le “fameux” jeu que Moonster vient de signer
Je dis ça, je dis rien…

Sans nouvelles de votre part, j’ai réservé Kong et son nouveau jeu. J’espère que cela vous conviendra.
Donc hier, on a joué à Verona un jeu de cartes où on a empoisonné à tour de bras pour faire vaincre l’Amour (ou pas), les Capulet (ou pas, les Montaigu (ou pas) et le chaos de manière générale…
Aujourd’hui une partie de Machi Koro présenté par Emmanuel Beltrando (un jeu avec un hasard très présent, dû au lancer de dés à chaque tour, mais où le jeu est d’essayer de le canaliser à travers différentes stratégies), suivi d’Almadora en équipes.