[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Oui Verona c’est dommage: le thème est sympa (fournir un antidote à Juliette pour que l’adversaire ne l’empoisonne pas), la mécanique intéressante mais c’est tellement hasardeux qu’aucune stratégie n’est possible. La preuve: j’ai gagné.

11h48: personne sur le doodle, je me désinscris…

Hier nous avons fait un Theseus à 4 en équipes. Ça tient en temps, par contre, le fait de ne contrôler que deux pions diminue l’intérêt du jeu. Ça ne semble pas être le meilleur mode de jeu…
Sinon pour aujourd’hui, personne sur le doodle à 11h50, je me désinscris donc.

Je pense que Theseus en 2 équipes de 2 est calibré pour des joueurs connaissant déjà bien les mécanismes pour du coup établir une stratégie précise. Parce que la effectivement on avait très peu de liberté dû au pion en moins et le côté chaotique/festif n’était plus là.

Personne a 12h16. Je me désinscris…

Grande première pour moi, je devrais être là demain, vendredi 06 Dec…!
Vous tapez plus dans du léger où vous tentez des trucs plus velu?
Je peux venir avec Spyrium, Les palais de Carrara, Prosperity, les batisseurs, Gosu, Koryo…
ou alors du plus lourd^^

On fait pas du super lourd (faut que ça tienne dans l’heure et demi, explications comprises)
On a déjà fait par exemple des koryo ou bâtisseurs, spyrium pourrait passer aussi, je ne connais pas carrara et prosperity
Demain, pour ma part, j’amène 8 minutes pour un empire, amène ce qui te plait, on verra bien.

On a déjà fait un Carrara à trois, avec la règle de base. Ca passe.

Prosperity devrait tenir sans problème en temps. Je ne sais pas ce que ça donne par contre en place avec le matériel définitif (je n’ai joué que sur le proto de l’auteur).

Itai dit:Prosperity devrait tenir sans problème en temps. Je ne sais pas ce que ça donne par contre en place avec le matériel définitif (je n'ai joué que sur le proto de l'auteur).

ça prends pas mal de place, mais on l'a fait tenir à l'Harmo sur 2 tables de 2... ça reste jouable^^

Finalement vendredi on a fait un Tash-Kalar à 4 avec à côté un Netrunner à 2.
Ce midi, je vois qu’il n’y a personne à 11h52, et donc je me désinscris…

Grosse session aujourd’hui:
Quantum à quatre: très bon et tiens sans soucis dans le format 12h30-14h.
Lewis & Clark: complexe, profond mais redoutable. Pour une fois qu’un jeu donne envie de ne PAS amasser trop de marchandises ^^
Et pour finir une nouveauté minimaliste japonaise: exploration de donjon à base de stop ou encore, rapide et fun.

Y’aurait du monde ce midi ?
J’ai avec moi des petits trucs qui tiendraient sans problème dans le créneau (Les Bâtisseurs, Continental Express, Bioutifoul)…
Au fait, pour moi le créneau n’est pas 12h30-14h, mais 12h30-13h30… me faut le temps de revenir au bureau aussi :P

Coucou, bah, regarde le doodle, pour l’instant, y a moi. Et j’ai sur moi les mêmes jeux que la dernière fois. :)

J’ai vu (que tu étais là) lorsque je m’y suis ajouté :wink:
Mais vu que je sais que tout le monde ne s’y inscrit pas forcément (je le fais moi-même rarement)… :oops:

Partie de Tash-Kalar à deux ce midi. J’ai réussi à mener toute la partie tout en ayant moins de pions sur le plateau. Cela m’a permis d’utiliser régulièrement les cartes de Flare, ce qui m’a beaucoup aidé, et permis de rafler les objectifs de mon adversaire…

Juste deux pour ce midi ?
Bon je prépare quelques duels et je ramène Boss Monster au cas où d’autres nous rejoignent.

Double programme fun & tactique aujourd’hui:
- Boss Monster de plus en plus sympathique.
- 8 minutes pour un empire qui réussit l’exploit d’offrir pas mal de stratégie dans un mini format me rappelant Sun Tzu (même si les mécanismes sont différents)

À l’intention de mon fan club: je serais en pays neigeux toute cette semaine. On se revoit l’année prochaine donc… et d’ici là, bon jeux !

Bonnes vacances !
Perso, je bosse jeudi et vendredi prochains et je peux faire un des 2 midis, au choix.