Jeudi on a fait à deux, un Theseus et un 15 minutes-empire
Aujourd’hui deux parties des Bâtisseurs, pas mal pour qui aime les calculs et l’optimisation et une partie de Huit Minutes pour un Empire sympathique bien qu’à deux on se soit dirigé vers deux parties différentes de la carte.
Les retrouvailles étaient dures aujourd’hui: la cuisine du DB ayant mystérieusement implosée durant les fêtes nous avons du joué le ventre vide…
Partie bien équilibrée de Netrunner en tout cas (double victoire des runners), tandis que l’autre table essayait un nouveau jeu coop.
Hiéroglyphe dit:tandis que l'autre table essayait un nouveau jeu coop.
Say Bye to the Vilain. Du coop jap super simple avec des règles super compliquées. A retenter maintenant qu'on sait jouer.
Aujourd’hui c’était baston !
Tash-Kalar à deux joueurs: sympa mais gros manque de balance à mon avis… Il suffit d’un tirage avantageux au début pour prendre de l’avance, que du coup l’adversaire va compenser avec des cartes fair relativement bourrines ce qui empêche d’avoir une vision de long terme.
Jeudi, partie de Tash Kalar à trois joueurs, en mode mêlée.
J’ai largement préféré ce mode à trois joueurs, que le mode duel à deux.
La nécessité d’équilibrer ses attaques entre ses adversaires permet à tous les joueurs de rester dans la course. Un joueur mal en point ne sera plus attaqué et pourra plus facilement revenir.
Alors qu’à deux dès qu’un joueur est suffisamment mal en point, il est très difficile de revenir, même avec les cartes Flare.
Je pense que je vais privilégier le mode classique à objectifs à deux joueurs.
Oui j’ai aussi trouvé ça plus équilibré à 3 qu’à 2, même si je ne suis toujours pas un grand fan du jeu ^^
Theseus à 3 ce midi …
Et béh, c’est vraiment pas fait pour.
Ben en fait c’est beaucoup mieux à 2 Theseus
Du monde pour ce jeudi ?
Peut être dispo en dernière minute comme hier, mais pas sûr du tout.
Si tu reste ensuite… j’ai… du changement dans mes decks !
Hiéroglyphe dit:Si tu reste ensuite... j'ai... du changement dans mes decks !
Dur dur je pourrais pas today ...
(Ou alors faudrait que je pose l'aprés midi ... Vil démon tentateur.)
Une petite chance que je passe ce vendredi midi, mais pas de certitude malheureusement, car ça ne dépend pas de moi. Je confirme dès que possible demain matin.
C’est mort, malheureusement !
Grosse grosse session lundi (mais au Trapiste cette fois) avec pas loin de 8h de jeux !
Mushroom Eaters pour commencer, qui est à voir au moins une fois, ne serais-ce que pour le plateau littéralement hallucinant; suivit d’un petit For $ales, puis un split avec en simultané Triassic Terror et Last Night on Earth et enfin une partie bien marrante de La cage au folles… pardon, de Mayday Mayday.
Parait-même qu’il y a eu une after ensuite…
Thématique forestière aujourd’hui avec d’abord un Seigneur des Anneaux en coop suivit d’un mystérieux Tomawahk (2006, Faiduti/Cathala!) qui trainait sur l’étagère et qui risque d’y retourner vite fait prendre la poussière.
Exploration de donjon à 4 joueurs avec Sang Rancune aujourd’hui: un semi-coop qui finit en baston pour la prime assez sympathique dans l’idée mais qui contient aussi beaucoup de hasard… A reservez aux amateurs donc. (Dispo sur place)
Hiéroglyphe dit:Exploration de donjon à 4 joueurs avec Sang Rancune aujourd'hui: un semi-coop qui finit en baston pour la prime assez sympathique dans l'idée mais qui contient aussi beaucoup de hasard... A reservez aux amateurs donc. (Dispo sur place)
Euh, non, il ne contient pas beaucoup de hasard, il est complètement (mais vraiment complètement) chaotique. A côté, les jeux de Bruno Faidutti ressemblent au jeu d'échecs.
Dans la partie, on aura des échanges du genre:
- "Je joue une carte qui fait 0 dégats, c'est tout ce que j'ai"
- "Moi, je joue une carte qui me permet de jouer deux autres cartes. J'en joue une de 100 et une de 40, et comme les dégats sont doublés par la carte que j'ai joué au dernier tour, je tue le monstre en un coup.
- "Sauf que moi, j’annule toutes tes cartes et tu te prends 10 points de dégats"
- "Et bien moi, j’annule ton annulation"
Etc...
Oui c’est ça, la stratégie se limite à jouer en espérant que ça passe.
Rien à voir avec l’excellent Bruges d’aujourd’hui par exemple ^^