[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Ce midi, j’ai Golden Horn, un Colovini chez Piatnik et Lynko un jeu de défausse malin de K&K chez Ravens

Partie de Prateor à trois joueurs aujourd’hui: très (trop?) classique mais bien sympa quand même.

Duel de Desperados of Dice Town ce midi: petit jeu sympa et rapide (on en a pu en faire 3 parties). Probablement plus tactique à 3-4 joueurs… car même si les cartes sont puissantes il semble préférable de relancer systématiquement les dés jusqu’à obtenir un max de face action.
PS: Le jeu est dipo sur place.

Au fait pour ceux qui ne sont pas venu depuis +1 mois au Dernier Bar: ils ont enfin installé de belles tables rectangulaires au rez-de-chaussé!
Ce qui permet de jouer tranquilou à 4 avec plein d’espace pour manger ou à 6 en étant encore assez à l’aise.

Présent aujourd’hui avec Minivilles

Salut
Je suis de passage sur Paris et à 2 pas du dernier bar.
Aucun jeu avec moi mais je me suis inscrit pour midi :)
Partant pour minivilles
A tout à l’heure

Chouette, ça devenait morose ces longs jours sans déjeuners ludiques ! 8)

Bien envie de passer. J’ai Star Realms avec moi (1 seule boîte, donc 2j), ainsi que Trains (à voir selon le temps/la place dispo)…

Je passerai mardi midi avec un pote, donc il y aura au moins 2 personnes, et plus si quiconque se joint à nous! Profitez-en :wink:
Guillaume

5 personnes ce midi ? Vous avez joué à quoi ?

Chouettes parties à 5 joueurs aujourd’hui, ça faisait longtemps, ça fait du bien ^^
Nous avons commencé avec La nuit du grand poulple (dispo sur place) qui, je dois dire, avance masqué: bon matos, grosse boîte, mais des mécanismes très simples qui en font un jeu apéro. Bref, je rejoint tout à fait cette critique : sympa à partir du moment où l’on s’attend juste à un petit jeu.
Du coup on a eu le temps d’enchaîné un For $ales et un Love Letter pour compléter :stuck_out_tongue:

Y a des gens qui seraient intéressés pour jouer à “Progress” ? C’est un jeu de cartes dont le kickstarter vient tout juste de s’achever. C’est en gros un jeu de civilisation réduit à son arbre des technologies. De ce que j’en ai vu, ça devrait tenir en temps sur un midi (au pire en utilisant des variantes officielles qui accélérent le jeu).
Par contre, j’ai envore du boulot avant de pouvoir vous l’amener parce que j’ai la version print & play et il y a beaucoup de print avant de pouvoir play. :)
(D’ailleurs, si quelqu’un a la possibilité d’imprimer gratuitement en couleur, qu’il n’hésite surtout pas à se signaler. :mrgreen: )

Pour demain midi ça me va :-p

Oliv dit:Pour demain midi ça me va :-p

C'est vrai ? Tu peux tout m'imprimer pour demain midi ? Je vais t'envoyer les fichiers, alors. :P

Finalement, on a joué à Origin.
Concernant Progress, à force de découpage et de collage, j’ai maintenant de quoi le faire jouer à trois joueurs (et bientôt quatre). Avis aux amateurs…

On peut le tester vendredi, du coup ?

davidnews dit:On peut le tester vendredi, du coup ?

Oui, on peut. Et même ce midi, si ça tente ceux qui seront là. :)
Ulysse31 dit:.....

:?

Du coup nous avons testé Progress à deux joueurs aujourd’hui et franchement… je n’ai pas été emballé :s
Je l’ai trouvé très proche d’ Innovation, jusqu’à en reprendre les mêmes inconvénients: chacun joue dans son coin et surtout, il y a l’effet boule de neige dès qu’un joueur prend l’ascendant. C’est probablement moins visible à 3+ joueurs, mais à 2 il me semble très compliqué de remonter un adversaire qui a droit à une action supplémentaire par tour.
Voilà, voilà ^^

Hiéroglyphe dit:Chouettes parties à 5 joueurs aujourd'hui, ça faisait longtemps, ça fait du bien ^^
Nous avons commencé avec La nuit du grand poulple (dispo sur place) qui, je dois dire, avance masqué: bon matos, grosse boîte, mais des mécanismes très simples qui en font un jeu apéro. Bref, je rejoint tout à fait cette critique : sympa à partir du moment où l'on s'attend juste à un petit jeu.
Du coup on a eu le temps d'enchaîné un For $ales et un Love Letter pour compléter :p

Tiens, cela me rappelle ma partie de mercredi soir.