[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Bon, j’en avais marre de me désincrire chaque midi, du coup je suis allé au dernier bar et ai fait une partie solo de Tiny Epic Defenders. :mrgreen:

Bravo ! :^:
En tout cas je confirme ma présence aujourd’hui, on pourra retester Elyseum si tu l’as sur toi…

Hiéroglyphe dit:Bravo ! :^:
En tout cas je confirme ma présence aujourd'hui, on pourra retester Elyseum si tu l'as sur toi...

Ca tombe bien, je l'ai sur moi. Et dans une configuration divine complètement différente de la dernière fois... 8)

C’est encore les vacances scolaires.
Je vous rejoins la semaine prochaine.

Changement de plan hier: moi et Itaï avons essayé Tiny Epic Defenders, un sympathique coopératif dans un univers d’héroic-fantasy classique. L’originalité vient des tours de jeu qui sont définis par deck-building: le packet de départ contient 4 cartes monstres et 4 cartes permettant aux joueurs d’agir; à chaque fois que le packet est vide, on recommence en rajoutant aléatoirement une carte monstre.
Par contre les méchanismes sont simples et comme souvent chez les coops qui n’ont pas le foisonnement d’un Horreur à Arkham, les parties risques de devenir répétitives rapidement.

Itai, tu nous as ramené des trucs de Cannes ?
Y a quoi de prévu ce jeudi, que je sache si je viens :)

Pour ramener des trucs de Cannes, encore aurait-il fallu que j’y aille. :P
Non, pas de nouveautés en dehors de celles mentionnées précédemment.

Vu qu’on a pas eu l’occasion la semaine dernière, je retenterai bien quand même Elyseum.

Désolé, je suis un peu malade, donc normalement, je poserai une journée jeudi pour me reposer… :(

C’est un peu juste pour moi aussi. Je passe mon tour.
Et puis Elysium ne me tente pas ;)

Mais c’est super bien Elyseum!

On a l’air partis pour être quatre aujourd’hui. J’aimerais beaucoup refaire une partie d’Elysium mais à quatre on risque de ne pas finir (même si par rapport à la dernière fois on aura l’avantage de connaître les règles). Qu’en pensez-vous ?

Re-test d’Elyseum aujourd’hui et l’impression initiale se confirme: j’aime beaucoup mais le format ne vas pas du tout pour du rapide 12h30-14h, en tout cas à 4 joueurs si on veut bien se prendre la tête, prévoir 2 bonnes heures pour être à l’aise.

Hiéroglyphe dit:Re-test d'Elyseum aujourd'hui et l'impression initiale se confirme: j'aime beaucoup mais le format ne vas pas du tout pour du rapide 12h30-14h, en tout cas à 4 joueurs si on veut bien se prendre la tête, prévoir 2 bonnes heures pour être à l'aise.

Je pense par contre qu'à 2 ou 3 joueurs, ça doit passer sans trop de souci...

Je viens demain, à condition qu’on ne joue pas à Elysium :P

demonge dit:Je viens demain, à condition qu'on ne joue pas à Elysium :P

Qu'est-ce que tu as contre ce jeu ? :)
Dans mes relatives nouveautés, outre Elysium, je peux vous proposer de ramener Tiny Epic Defenders ou Sentinels of the Multiverse. Du coopératif, donc, mais pour l'instant Juzam n'est pas inscrit. :mrgreen:

Non, en vrai rien, puisque je n’y ai jamais joué.
Mais les TTTV ne m’ont pas donné envie.

En non-coopératif, je viendrais avec Shiteno et Boss Monster. (quoi comment ça on avait dit “des nouveautés” ? :stuck_out_tongue: )

Pas mal pas mal, ce petit Medieval Academy, j’ai bien aimé !

Ah ben moi j’ai gagné, donc j’ai aimé 8)
Ca fait du bien des fois des jeux “légers” comme ça.