Un jeu d'enquête compétitif. Chacun essaie d'avoir l'accès aux meilleurs indices le plus rapidement possible, et le premier capable de répondre aux questions de Sherlock Holmes gagne la partie. Sachant qu'à chaque tour, une seule personne pourra avoir accès à un indice donné, qu'un système d'enchères permet de déterminer qui va sur une piste en cas de conflit, et que des pions permettent de bloquer temporairement l'accès d'un certain indice aux autres. Le jeu contient 13 enquêtes à résoudre (non rejouables), et vu le jeu un niveau correct d'anglais est évidemment nécessaire.
Un jeu d'enquête compétitif. Chacun essaie d'avoir l'accès aux meilleurs indices le plus rapidement possible, et le premier capable de répondre aux questions de Sherlock Holmes gagne la partie. Sachant qu'à chaque tour, une seule personne pourra avoir accès à un indice donné, qu'un système d'enchères permet de déterminer qui va sur une piste en cas de conflit, et que des pions permettent de bloquer temporairement l'accès d'un certain indice aux autres. Le jeu contient 13 enquêtes à résoudre (non rejouables), et vu le jeu un niveau correct d'anglais est évidemment nécessaire.
Ah ben présenté comme ça ça me tente beaucoup ! Si Martin veut bien aussi, pourquoi pas. Mais le côté non-rejouable ne t'embête pas ?
Non, il me manquait certains bouts pour cela. Bon, il fallait tester, mais clairement le jeu, bien que je le trouve très bon en soit, n’est pas adapté au formats déjeuners. Avoir le temps de prendre des notes et de réflechir posément semble clairement nécessaire pour arriver à résoudre l’enquête (d’autant que celle-ci est censée être la plus facile).
Oui suffit pas d’avoir pris des notes, il faut les croiser sur papier, suis du même avis, pas forcément adapté avec le bruit et le temps qui cours trop vite. Encore heureux que Sherlock était là pour clôturer l’affaire, on a évité de mettre des innocents sous les barreaux …
N’empêche que je n’ai toujours pas compris comment le chien du dandy avait mis de la suie partout dans le wagon de 1er classe, m’est avis qu’on nous cache quelque chose…
Bon, j’avais amené l’auberge sanglante, mais vu qu’on est à nouveau 5, ça ne marche plus. Tiny Epic Galaxies, on a vu qu’à 5, ce n’était pas idéal. Reste Dino Twist, si vous voulez essayer.