Un empêchement de dernière minute pour moi, du coup vous pourrez nous faire un compte-rendu (détaillé!) de l’Auberge Sanglante ^^
Du coup, il y a la possibilité de retester L’Auberge sanglante aujourd’hui ?
Y aurait eu moyen si je l’avais mis dans le sac. Désolé, tout ce que j’ai là c’est Tiny Epic Galaxies…
Ah pas grave! Ça permettra justement de voir comment il tourne à 2 par rapport à la dernière fois.
Et bien c’est pas mal du tout à deux joueurs!
Bien plus équilibré, les tours s’enchaînent de manière fluide.
Par contre l’extension m’a semblée trop gros bill: un joueur est récompensé dès qu’il prend de l’avance. Les autres n’ont plus aucune chance de le rattraper.
Une belle semaine en perspective, n’hésitez pas à vous inscrire pour tester de nouveaux jeux autour d’une bonne bière ! (au passage, StarFighter est dispo sur les étagères du Dernier Bar)
Personne pour aujourd’hui ?
L’interruption du 11 m’a perturbé, j’ai totalement oublié. Du coup, je peux venir, mais mon sac est vide.
Ok, je vais voir ce que je peux ramener ! (au pire, StarFighter ^^)
Double-feature aujourd’hui avec les essais de:
_ BraveRats : jeu de plis classique avec 8 cartes différentes, la plus forte l’emporte sauf que chacune à un pouvoir spécial. Le premier à remporter 4 plis gagne. Ultra simple mais rapide et efficace.
_ Starfighter : Duel de croiseurs interstellairs! Les joueurs placent à tour de rôle des escouades en colonnes pour attaquer/défendre leur vaisseau. Là où ça devient TRÈS prise de tête c’est que d’une part, les escouades ont un effet qui se déclenche lorsqu’elles arrivent en jeu mais AUSSI lorsqu’elles sont déplacées ou découvertes. Sachant que les cartes peuvent se superposer et que les effets en questions sont du type “déplacer/pivoter n’importe quelle carte, y compris ennemie”. Il peut y avoir BEAUCOUP d’effets en cascade: une carte est détruire, révèle la carte cachée dessous, qui permet de déplacer une carte ennemis, qui va révéler un nouvel effet, qui va interragir sur une autre carte etc. etc.
Bref, le jeu est complexe mais frise le bordélique.
C’est bien vide aujourd’hui… personne n’a envie de jouer pour se changer les idées ?
Bon à priori nous sommes deux
Désolé, je n’était pas disponible jeudi, et avais un rendez-vous chez le dentiste ce midi…
Pas de soucis, la santé avant tout ^^
Bon en tout cas nous avons joué à Roll for the Galaxy et autant dire que le bestiau est dense, très dense!
Il faut bien deux tours pour se mettre dans le bain et quelques parties pour en saisir toutes les subtilités.
Mais sinon c’est très fun, complexe et, une fois tout saisis, les tours s’enchaînent rapidement.
Je pense que je préfère à la version classique, avec les cartes.
Un petit up pour cette semaine: n’hésitez pas à nous rejoindre, Juzahm et moi, ce Vendredi. (et/ou vous inscrire aujourd’hui/jeudi!)
Une fois encore je n’étais pas disponible aujourd’hui, et je retourne chez le dentiste demain.
Pas de soucis, porte toi bien et à la prochaine ^^
Aujourd’hui donc: nouvelle partie approfondi de Roll for the Galaxy. Cette fois en connaissant bien les règles nous avons pu nous concentrer sur la stratégie, qui était totalement différente de la semaine dernière. Pour preuve, le jeu c’est fini aux points et non au nombre de planètes. Par contre aucun de nous n’a encore utiliser de gros développements (ceux à 6 points)… est-ce qu’ils sont suffisament rentables ?
Et comme il restait 30 minutes, nous en avons profité pour jouer à King & Assassins un petit jeu asymétrique ma foi fort sympathique qui m’a rappeler certaines scènes de Game of Thrones ^^
Du monde demain midi ?
Pas moi, malheureusement je ne peux plus venir les mardis :s
Vendredi si tu es encore dispo par contre…
Un petit up de fin de semaine, au cas ou certains voudraient se joindre à moi ce midi…