[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Bon en l’absence de MAJ du doodle par Martin, j’annonce qu’on sera sûrement présent au Dernier Bar jeudi midi (un peu comme d’habitude, en fait…), avec Raphaël et Romain.

Oui désolé, je viens de me rendre compte que j’avais oublié m’occupé du Doodle. C’est réglé.

Par contre pas sur d’être dispo cette semaine. Dommage j’aime bien la thématique viking :confused:

Bah de toute manière :
- ça dépend du nombre qu’on sera (max 4)
- je compte bien le ramener plusieurs fois (comme Kanagawa, en espérant qu’il soit moins maudit )
- et ça n’a rien à voir, mais si tu veux tu peux toujours me filer les codes du doodle !

Cheers!

Je serai présent ce jeudi midi (19/01/17).
Je complète le doodle.

Seb M. dit :Je complète le doodle.

Alors ça !!!! laugh

Bon ça va pas être cool ce que j'écris, mais j'espère qu'il n'y aura pas de 5è pour faire un VGW

Alors donc on a pu faire une parti de Vikings Gone Wild. Et vraiment c’est un jeu que j’aime beaucoup. Ce sera sans doute mon coup de coeur de 2017 alors que ça ne fait que commencer !

Dommage qu’on ait été pris par le temps à la fin, j’ai un peu lâché l’optimisation et je sens que Seb aussi, mais ça n’a empêché personne d’apprécier j’ai cru comprendre.

On s’en refera une autre sans l’extension peut-être, pour essayer de jouer plus vite (et donc plus loin en score) ?

Okaaayyyy, c’est quoi les dispos cette semaine ?

Mardi/Jeudi pour moi.

PS : décidément, Martin n’est plus à jour sur le doodle laugh

Martin a mis à jour le doodle, même s’il n’ose pas le dire ici

Pour l’instant on est 3 demain !

Pour information, je viens de recevoir Above and Below, si certains ont envie d’essayer.

Ca me dirait bien, comme toujours, mais sur le doodle on est 5 demain pour le moment. Chiffre fatidique !
Bon au cas où on serait 6 je ramène Vikings Gone Wild pour une revanche ! Ca fera deux tables de 3.

Coucou,

Vu justement qu’on est ce nombre fatidique de 5 aujourd’hui je vais me décaler à vendredi. Ça me permettra de tester le jeu d’Itaï et vous une éventuelle partie de peinture ou de vikings à 4 ^^

Petit compte rendu de Above and Below: c’est super original! Ça commence comme un jeu de gestion : embaucher des villageois, construire des bâtiments, récolter des ressources… Sauf qu’il y a en plus toute une partie “livre dont vous êtes le héros” (ou donjon&dragon light) via un livret contenant 200 rencontres souterraines possibles.

Oui Itaï nous avait rapidement expliqué. Ca a l’air chouette, mais 90minutes, je ne pourrais pas me le permettre le midi…

Cette semaine Y a du monde quand ?

On sera donc 5 demain midi, un nouveau camarade nous rejoint (Juju).

Ah, 5 joueurs : le nombre de la Bête! Qu’est ce qu’on fait du coup?

Sinon pour Above & Below: à condition de connaître les règles, ça tient en 1h, 1h15. Les tours sont très fluides.

Hiéroglyphe dit :Ah, 5 joueurs : le nombre de la Bête! Qu'est ce qu'on fait du coup?
Bah on verra bien. Y a pas Isle of Skye sur place ?
Sinon y toujours Medieval Academy laugh

Sinon pour Above & Below: à condition de connaître les règles, ça tient en 1h, 1h15. Les tours sont très fluides.

Même si on y joue à 4-5 ?
A 2 ça doit forcément aller beaucoup plus vite !

Oui à deux effectivement. Peut-être même 3.

On a donc fait un Isle of Skye ce jeudi dernier. Emporté à l’opportunisme par Martin à mon grand dam…

Pour cette semaine, je ne peux pas vendredi, donc je serai là jeudi.

Bon, je vais essayer de venir ce jeudi… Voeu pieu !

Des participants aujourd’hui ou demain?