[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Bon. Le Dernier Bar a mis sa page FB à jour et confirme donc qu’il n’y a plus de cuisine du tout le midi. 

Une décision prendre il va falloir. :-/

Bon on fait quoi cette semaine ?

Pour la suite, je vous le dis tout net, les croque-monsieur pas top à 13 balles, ça va vite me gonfler.

Oui idem avec leur bières à 8€ !

Le Cocon Ludique n’a malheureusement pratiquement rien à manger (saucisson/fromage, c’est tout) et, pour rester dans l’idée d’un bar à jeu central, Meisia semble sympathique mais leur tarif horaire ne vas forcément pas avec nos habitudes (4€ de l’heure, gratuit pendant 2h si on mange, mais ceux qui ne prennent qu’une boisson n’ont droit qu’à 1h, alors que nous jouons souvent pendant 1h30).

Si quelqu’un a une solution de repli…

Et accessoirement, le Meisia ça commence à faire loin de Châtelet…

J’ai un peu cherché mais je ne trouve rien :frowning:
Par contre j’habite à 10 minutes à pied de Châtelet (ou 5 minutes d’Hôtel de Ville) au 11 rue de Moussy et j’ai une grande table, si on n’a rien de mieux d’ici là.

C’est fort gentil de ta part, mais on est plusieurs à déjeuner en même temps, lors de ces pauses.

Une possibilité serait de ramener des sandwichs ou n’importe quoi d’autre à emporter au Dernier Bar, mais le temps de les commander et recevoir sera ça de moins à jouer. Sans compter que je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde.

J’irai me balader par là samedi pour voir si je trouve quelque chose d’intéressant.

Je vous aurais fait un bon petit plat ! Mais ce jeudi le temps me manquera :frowning: Je mangerai peut-être même après les jeux.
Pour le lieu faites comme vous voulez je vous suivrai jusqu’au bout du monde.

Pour demain ça fait peut-être un peu court, donc je propose de rester au Trappiste. Mais pour la prochaine fois, il y a un Gladine à côté : CHEZ GLADINES LES HALLES

Devant l’afflux de réponse, je considère qu’on reste au Trappiste, ce midi, donc ? :smiley:

Oui pour le Trappiste, désolé :slight_smile:

Gladines, c’est un peu près les mêmes prix d’ailleurs non ? Et les tables ont l’air plus petites…

Bon, je vais essayer de venir ce midi.
On se le fait ce Via Nebula ou pas ?

J’en doute, car si tu viens on est 6 !

Va falloir commencer à faire des tables de 3 en fait.

Ah… bon, dans ce cas, je vais vous laisser à 5.
Ca me semble difficile de trouver un jeu à faire à 6 au Trappiste.

Bon pour aller avec la thématique du moment “recherche d’un nouveau lieu” on a fait quelques parties de For $ales qui ont permit à Romain de brillé (pour une fois :p).

Je suis retourné au Dernier Bar ensuite qui n’a pu que me confirmer qu’il n’y avait pas de plan pour l’instant de réouvrir le resto à midi. Peut-être que si beaucoup de monde leur réclament… (sur leur site, leur facebook, ou leur twitter, avis aux amateurs)

Je suis aussi passé devant Chez Gladines, repéré par Thomas, et ça me semble pas mal du tout en fait! On voit mal sur les photos, mais c’est grand et il y a beaucoup de tables permettant facilement à 8-12 joueurs d’être ensemble. Vers 13h45 c’était à moitié vide, donc je ne pense pas qu’on est des problèmes de place. Le plat du jour était à 10.5€ et il y a pas mal d’options à 5-10€ dans le menu et des gros plats à des prix plus raisonnables qu’au Trappiste.

J’ai aussi vérifié mon idée de Pub, plus près des halles, mais à part des burgers à 19€ et de la fritures, il n’y a pas grand chose.

Par contre, pensez à ramenez des jeux parce qu’à ce rythme vous allez rapidement avoir marre de ma ludothèque limitée :slight_smile:

Ca m’a l’air très bien tout ça.
On essaie Gladines la semaine pro donc.
A tout hasard, tu leur as demandé (au serveur par ex.) si ça leur pose souci qu’on débarque avec nos gros matos ?

Non…

Bon donc on se fait notre premier déjeuner ludique chez Gladine’s ce jeudi !

A vos jeux, je ramène Dragon Keeper pour ma part !

Et si on est trop, je ramènerai Le Boss, qui se joue jusqu’à 6 !

Ah ben on est déjà 5 inscrits :smiley:

Si jamais Seb vient, ça fait donc 6 !

L’aventure débuta dans les brumes de la campagne française, alors que la matiné était déjà bien avancée. Nous étions six à vouloir voyager en mongolfière, suite à je ne sais plus quel pari stupide; et nous nous disputions constamment pour le privilège de la diriger. Avec un équipage pareil, tous plus fourbes et ennivrés les uns que les autres, l’appareil ne tarda pas à perdre de l’altitude et nous nous écrasâmes encore et encore. Mais nous persévérames et après moultes péripéties aériennes, nous arrivâmes à notre objectif de toujours: Chicago, the Wind City!
Cependant les choses s’y envenimèrent rapidement. Énervés par nos crashs répétés, nous en sommes venu aux armes. Il faut dire que la mongolfière servait à la contrebande et il s’agissait maintenant de se répartir les juteux bénéfices!
L’issue de cette confrontation finale n’est pas très claire. Et alors que les sirènes de police s’éloignent, je me rend compte qu’il nous faudra encore sans doute bien des rencontres pour régler cette sombre histoire… <insert music de jazz et plan large sur une skyline américaine>