[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

El comandante dit:Ou une petite illustration des avantages de la mentalité du libre sur celle de la propriété intellectuelle.

Euh... là on n'est pas dans le libre... :oops:

Lehmann a jugé qu'étant sous commande d'Alea, ils avaient le droit d'utiliser son travail, puis Alea a jugé que Lehmann étant l'auteur d'origine, il avait le droit de réutiliser son travail.

On est bien dans le cas d'une propriété intellectuelle, mais partagée entre des gens censés.

Merci Dncan, super interessante histoire !

C’est vrai qu’on sent un esprit commun entre San juan et RFTG

On te voit bientot un prochain midi ?

dvd dit:Finalement, c'est râpé pour moi pour ce midi, mais je serai là vendredi... si je ne suis pas tout seul! Avis aux amateurs, sachant qu'une prolongation dans l'après-midi serait possible pour moi.
Guillaume

Volute également dispo, je vais surement prendre mon après-midi ...
Après reste à voir ce qu'on peux se tenter.

J'essayerai bien "Brass", je ne dirais pas non à un "Le Havre" et j'ai entendu dire qu'un "One More Barrel" serait en circulation ...
Sinon parait que le "Vent du nord" souffle pas mal en ce moment.

Voili voilou ...

Je ne connais pas les deux derniers cités, mais je suis partant pour essayer. Les deux premiers, j’adore, donc avec plaisir. Tenez-moi au courant!

Guillaume

PS : par contre, je ne dispose d’aucun de ces quatre jeux, donc je dépends de vous pour le matos.

Vendu, j’ai posé l’aprés midi de vendredi.

Les 2 premier j’ai (Brass encore sous cello)
Les 2 autres, Volute les a.

Après il y a un tas de vieux truc qui me tentent bien si on a l’après-midi.
Genre, Die Handler, Médithérannée, Lowenherz, etc…

Voili voilou

J’ai les 4 en fait, donc ça sera pas vraiment la peine de t’encombrer.

Par contre, si guillaume connait, on pourrait aussi tenter un autre jeu de Wallace que j’ai acquis récemment et dont je n’ai pas encore lu les règles : Bizantium.

Sinon je partirais bien sur one more barrel (règle à lire d’ici là, mais plus simple à assimiler que du Wallace sûrement) ou brass.

Brass, Byzantium, One more Barrel, les trois, tout ça me va très bien.

Byzantium, je ne connais que de réputation, mais ça me tente bien…

Guillaume

Mouarf … je passerai bien quand même ce midi … mais j’ai une réunion qui risque de finir tard …
Je vous passe un coup de fil si j’arrive furtivement à quitter le taff avant une heure … :pouicboulet:
Prévoyez un truc pour deux quand même…

hey, albounet, un le havre, ça te tente ? :)

Ca se tente mon cher volute…

Ca prendrait combien de temps a 2, Le Havre ? (je connais pas, j’ai juste vu la TricTrac TV)
Si ca tient en 2h grand max OK

Pour demain, j’ai pas tout compris, vous faites votre big game de votre cote le midi, ou seulement apres 14h ?
Parce qu’avec Etherion on vient, mais seulement dans le creneau habituel, donc c’est jeu a 5 le midi ou 2 + 3 ?

On va faire une version courte, et donc il faut prévoir 45 mn de jeu, plus le temps des explications 15mn. Ça devrait aller. T’auras même le temps de jouer lentement :stuck_out_tongue:

Pour demain je croyais qu’on était que trois… A voir avec les autres donc !

Je ne sais pas encore si je passe demain midi ou pas … :oops:

Sinon, au cas ou on serait 2 une prochaine fois, 1960: Kennedy contre Nixon, ca prendrait combien de temps pour une 1ere partie ?

Je demande juste comme ca… :mrgreen:

alb dit:Sinon, au cas ou on serait 2 une prochaine fois, 1960: Kennedy contre Nixon, ca prendrait combien de temps pour une 1ere partie ?
Je demande juste comme ca� :mrgreen:

Ouhlà! C'est long! Sans compter les explications!! Je suis pas convaincue que la pause déjeuner soit le bon format pour ce jeu!
alb dit:Sinon, au cas ou on serait 2 une prochaine fois, 1960: Kennedy contre Nixon, ca prendrait combien de temps pour une 1ere partie ?
Je demande juste comme ca… :mrgreen:

2h30 avec les explications....

Donc 4h pour alb :mrgreen:

Oui 2h - 2h30, avec explication voir plus si il faut mettre en place les petits état et prendre le temps de ranger la boite après … ^^

Ce midi un p’tit Smallworld à 3, sympathique, mais j’ai toujours un peu de mal avec la lisibilité …

Béh pour demain c’est comme vous le sentez, moi je suis dispo à partir de 12h30 jusqu’à … enfin j’ai le temps quoi. :pouicok:

Bonne petite baston a 3 sur Small World

C’est bien aussi a 3, la carte est tjrs aussi petite…

Demain, personne d’autre ?
Sinon, Etherion, je crois qu’on va faire 3 + 2

Et nous on serait les 2

Smallworld c’est bien quelque soit le nbr de joueurs ! Les multiples plateaux sont vraiment bien foutus.