[PARIS - Châtelet] Déjeuners Ludiques

Bon alors ce midi, on fait 3 + 3 ?
Les caids d’un cote, les gosses de l’autre

Etherion et Petimuel, on fait quoi du coup comme truc de gosses ?
Je pense amener Small World au cas ou, je peux amener Stephenson’s Rocket (jamais joue, pas lu la regle)
Sinon on peut demander a volute d’amener un de ses jeux :mrgreen:
San Juan ?
Neuroshima Hex ?
Les Vents du Nord ?
Trader ?

Et Etherion tu confirmes ta venue ?

Hop !
J’ai lu les règles de One more barrel, donc j’apporte ça tout à l’heure !

Mouarf, j’avais survolé les règles de brass dans le doute.

alb dit:Bon alors ce midi, on fait 3 + 3 ?
Les caids d'un cote, les gosses de l'autre
Etherion et Petimuel, on fait quoi du coup comme truc de gosses ?
Je pense amener Small World au cas ou, je peux amener Stephenson's Rocket (jamais joue, pas lu la regle)
Sinon on peut demander a volute d'amener un de ses jeux :mrgreen:
San Juan ?
Neuroshima Hex ?
Les Vents du Nord ?
Trader ?
Et Etherion tu confirmes ta venue ?

Oh oui ramène leur les vents du nord qu'on s'en face un petit comme dessert ... :pouiclove:

Si tu peux ramener San Juan, volute, ce serait extremement sympathique :1900pouic:

Ok j’apporte san juan.

Par contre Juzam, je pense pas avoir le temps d’enchaîner après la partie de OMB une autre partie des vents du nords. Je l’apporte qd mm au cas où. Et ça serait plus sûr que t’apportes aussi ton race. :)

Un One More Barrel pour les balaises, et pour nous un Small World a 2 avec Petimuel, ou on finit a egalite parfaite…

Pas mal a 2, mais je prefere nettement a 4, voire 3 ou 5

One More Barrel, 45 mn d’explications, ca a l’air assez costaud niveau regles, avec visiblement un debut de partie laborieux
Puis au bout d’un moment, l’etincelle : le regard de Juzam qui brille, son petit sourire narquois, je pense qu’il y a moyen de faire des coups fourres…

Je suis curieux d’avoir l’avis des caids sur cette 1ere partie

Et bien c’est un jeu complexe et super fourbe. Il y a un aspect coopératif, parce qu’on est tous les gentils qui pouvons nous allier contre les méchants irakiens ponctuellement, hein, en même temps on est en concurrence farouche pour la conquête et l’exploitation de l’Irak. Il y a plein de choses à contrôler, et évidemment assez peu d’actions pour tout faire.
A partir du tiers du jeu, chaque joueur contrôle un terririste pour aller pourrir les autres.

C’est un mélange de gros jeu de gestion à la caylus ou à la wallace, et d’un jeu à l’américaine. Assez long, je pense qu’il faut compter 3h.

Il est super intéressant, avec un thème forcément assez fort, qu’on sent bien retranscrits dans les mécanismes du jeu.

Celà dit les règles sont en effet pas simples, et donc ça ne s’adresse pas à tout public. Je pense qu’une fois maîtrisées de la part de celui qui explique, ça doit s’expliquer en 30 mn.
Et c’est assez fluide une fois que c’est assimilé.

Bon sinon moi j’ai joué comme une merde, je me suis fait éclater :D Erreur stratégique et pas de chance au début dans la conquête, j’ai scindé mes forces en deux. Pas bon du tout !
Après je suis allé à la conquête de Bagdad pour la plaisir.
Dvd et Juzam au coude à coude, avec un très léger avantage à Dvd sur le score final.
Moi j’ai bien envie d’y rejouer maintenant que c’est maîtrisé… Juzam aussi j’ai l’impression, et dvd a moins accroché.

Wouaip, j’ai bien aimé Small World dont c’était ma première partie. J’imagine bien le joyeux bazar des parties à plusieurs, à deux c’est plus statique (quoique l’arrivée des Amazones scouts d’Alb, bonne combo à mon avis, ait méchemment dépoté).

Quant à One More Barrel, la seule étincelle de fourberie dans l’œil de Juzam m’a laissé deviner que c’est le genre de jeu où je me fais plumer en moins de deux. Mais ça a du bon aussi.

Hello,
j’ai récupéré la dernière fournée de la commande (sauf un &cetera qui arrivera sous 10j environ).
J’essaye de trouver un peu de temps et de livrer tout ça cette semaine soit au Petit Bono soit au repaire du dragon !

Et oui, je sais c’est pas une heure ;)

Ouai, un poil complexe à prendre en main le “One more Barrel”, surtout étant donné que personne ne connaissait le jeu …
Mais bon, le but c’était de voir comment ça tournait.
Le je viens de lire l’aide de jeu sur le BGG, et effectivement c’est déjà plus parlant.
A rejouer pour ma part, mais surement à 4 ou 5…
A 3 ça limite quand même fortement les négociations. :lol:

Merci M’sieur Volute. :pouiccooool:

Etherion dit:
J'essaye de trouver un peu de temps et de livrer tout ça cette semaine soit au Petit Bono soit à l'Interlude !

Euhhh à l'Interlude ?? J'ai cru comprendre que jeudi, c'était la dernière soirée là-bas...
Etherion dit:Hello,
j'ai récupéré la dernière fournée de la commande (sauf un &cetera qui arrivera sous 10j environ).
J'essaye de trouver un peu de temps et de livrer tout ça cette semaine soit au Petit Bono soit à l'Interlude !
Et oui, je sais c'est pas une heure ;)

Tu as pu récuperer mon Roads & boats ?
isa550 dit:
Etherion dit:

Euhhh à l'Interlude ?? J'ai cru comprendre que jeudi, c'était la dernière soirée là-bas...

04h du mat, j'ai pas les idées claires ... j'ai modifié !
celpops dit:
Etherion dit:Hello,
j'ai récupéré la dernière fournée de la commande (sauf un &cetera qui arrivera sous 10j environ).
Et oui, je sais c'est pas une heure ;)

Tu as pu récuperer mon Roads & boats ?

Yep !
Juzam dit:
Le je viens de lire l'aide de jeu sur le BGG, et effectivement c'est déjà plus parlant.

C'est vrai qu'elle est bien faite cette aide. Bon cela dit maintenant qu'on a joué, c'est normal qu'à la relecture les règles semblent plus limpides :)

Si ça tente du monde on pourra rejouer en déjeuner ludique étendu, mais plutôt à 4. Sinon je ferais ça avec mes joueurs habituels :skullpouic:

Alb,
je suis là lundi midi, je te ramène tes jeux, à savoir :

* Tous au dodo
* River Crossing
* Chocolate Fix
* San Juan VF
* Trader

Ca risque d’être dur de passer pour moi cette semaine, donc rdv dans 10 jours pour avoir mon dernier jeu.

Ordre - Contre-ordre => Désordre !
Ce petit proverbe militaire pour vous dire que je ne serai pas présent ce midi …

Personne d’autre pour ce midi ?
on est 2 avec dvd

Si tu lis ce message, Guillaume, n’hesite pas a amener un ou 2 jeux…

je regarde ce que j’ai

A toute