alb dit:Personne d'autre pour ce midi ?
on est 2 avec dvd
Si tu lis ce message, Guillaume, n'hesite pas a amener un ou 2 jeux…
je regarde ce que j'ai
A toute
Un Le Havre pour bien te faire souffrir ?
alb dit:Personne d'autre pour ce midi ?
on est 2 avec dvd
Si tu lis ce message, Guillaume, n'hesite pas a amener un ou 2 jeux…
je regarde ce que j'ai
A toute
Alors ce midi ? T’as perdu à quoi Alb ?
Demain on est 7, ça s’organise …
On part sur quoi ?
Alors ce midi, initiation a Goa, a 2
Ca m’a bien plu, c’est riche, dense (et long : une grosse heure et demie), plein de trucs a faire, pas assez d’actions…
Bref, c’est du lourd
Ca me dit bien de reessayer a 4, par contre le midi meme pas en reve (2h minimum)
Oui, bon, etonnament dvd a gagne…
Mais j’aurai pu si j’avais voulu, non mais
Pour demain, on dit une table de 4 avec Ghost Stories, mon cher Juzam ?
et les 3 autres font ce qu’ils veulent
Sinon je retenterai bien un Müll & Money
Tu es en train de rajouter plein de jeux sur ta ludo TricTrac Juzam ?
c’est pratique
J’ai repere chez toi :
Light Speed (ca a l’air tres bon en 10 mn, ce truc)
Arche Opti Mix
Monsters Menace America (marrant ce bidule)
Fabrik der Träume
Njet!
Shark (ca tiendrait ?)
Arf oui Goa à plusieurs je ne vois pas ça tenir un midi non plus …
Et oui je confirme qu’il est excellent dans son genre.
alb dit:Pour demain, on dit une table de 4 avec Ghost Stories, mon cher Juzam ?
et les 3 autres font ce qu’ils veulent
Sinon je retenterai bien un Müll & Money
Tu es en train de rajouter plein de jeux sur ta ludo TricTrac Juzam ?
c’est pratique
J’ai repere chez toi :
Light Speed (ca a l’air tres bon en 10 mn, ce truc)
Arche Opti Mix
Monsters Menace America (marrant ce bidule)
Fabrik der Träume
Njet!
Shark (ca tiendrait ?)
Si tu peux aussi prendre Light speed, ou une prochaine fois ou on aura 10 mn pour le caser…
T’as quoi d’autres comme Cheapass Games ?
Ca me botte bien d’en essayer…
Dncan dit:Bon, j'ai ouvert mon Roads&Boats et fait l'inventaire. Je confirme que c'est une opération nécessaire. J'ai deux barrières et un bateau en trop (ça c'est pas grave), une bille en verre cassée dans l'extension mais il y en avait 3 en trop dans le jeu de base, donc ça va aussi, mais au lieu d'avoir 3 planches C et une D, j'avais deux de chaque. Donc trop de certains pions et pas assez d'autres...
J'ai envoyé un mail à l'éditeur, on verra ce qu'ils vont me répondre...
Je veux bien essayer GS, même si le thème des fantômes et des moines… heuuuu… archi bof bof !
Sinon je regarderais l’état de l’organisation demain midi et okazoù j’apporterais des jeux de secours ![]()
J’ai pris Ghost Stories, mais bon vu qu’ils annoncent 1h30 la partie, je le sort uniquement si quelqu’un y ayant déjà joué (ce qui n’est pas mon cas) est chaud pour expliquer le fonctionnement.
Dans le cas contraire j’ai le Mull & Monney sous le coude.
Si vous voulez pour le Ghost Stories, je peux passer vous l’expliquer. ![]()
Mais il faudra commencer tôt, et jouer en blitz, ou alors je ne pourrai pas participer…
Juzam dit:J'ai pris Ghost Stories, mais bon vu qu'ils annoncent 1h30 la partie, je le sort uniquement si quelqu'un y ayant déjà joué (ce qui n'est pas mon cas) est chaud pour expliquer le fonctionnement.
benist dit:Mais juste pour dire que Ghost Stories le midi risque d'être très chaud car 1H30 c'est 4 joueurs qui connaissent bien le jeu
La première explication des règles dure bien une bonne 30 heure vue le nombre de point de règle ( pas compliqué mais nombreuse)
Je peux expliquer Ghost stories si besoin. Mais je ne suis pas surmotivé pour y jouer… Et pourtant c’est un bon jeu à mon avis.
Guillaume
Bon… organisation un peu trop tard finalement, je ne pourrai pas passer aujourd’hui.
Par contre si vous êtes partant pour une partie ce soir, ça pourra le faire. Soit au Bonobo (s’ils nous acceptent en soirée), soit chez moi (c’en est pas loin).
Sinon ce sera un autre jour, mais à organiser plus tôt que 15 minutes avant midi…
encore désolé pour le faux espoir ![]()
Bon, pour ce midi on va peut-etre oublier Ghost Stories…
Deja Doodle semble en rade, on ne sait pas bien combien on va etre (6 ou 7 a priori)
Pour un prochain midi Dncan, ta proposition est allechante, (meme en blitz, pas genant pour une 1ere)
Mull + Money me dit bien ce midi, le 2e jeu je ne sais pas
Dncan dit:Bon... organisation un peu trop tard finalement, je ne pourrai pas passer aujourd'hui.![]()
Par contre si vous êtes partant pour une partie ce soir, ça pourra le faire. Soit au Bonobo (s'ils nous acceptent en soirée), soit chez moi (c'en est pas loin).
Sinon ce sera un autre jour, mais à organiser plus tôt que 15 minutes avant midi...![]()
encore désolé pour le faux espoir
Medina à 3 ce midi.
Suis content d’avoir pu enfin voir la mécanique.
Je préfère oublier cette partie par contre, on n’avait pas compris la règle et du coup on a fait n’importe quoi … ![]()
Mais grosse envie de retenter.
Tiens outre la règle de la tour qu’on avait pas comprise avec Ethérion.
Je viens de voir qu’on avait le droit de construire un autre palais dans une couleur, même si il en reste un inachevé dans cette couleur, à partir du moment ou on a pas la place pour ajouter une pièce au palais actuel.
Enfin je crois …
Je cite l’aide de jeu :
“1 seul palais de chaque couleur en construction en même temps.
Si manque de place pour poser un nouveau bâtiment : nouveau palais autorisé.”
Pour nous, a 4, un chouette Mull + Money
2e pour moi, et 1ere partie pour 2 jeunots
J’aime vraiment bien l’equilibre de ce jeu, il y avait clairement les producteurs pollueurs d’un cote, et les licencieurs-ecolos de l’autre
et a la fin c’est dvd qui gagne…
Par contre une grosse heure et demie la partie, c’est peut-etre mieux a 3 pour nos dejeuners…
A verifier
Ah oui tiens celle là je l’avais zappée, je savais même pas qu’elle existait ![]()
En fait dans ma règle ce n’est pas formulé comme ça : on peut entamer un nouveau palais si le précédent est achevé, que ce soit par la pose d’un dôme ou s’il est impossible de lui ajouter une pièce.
Et puis autre truc oublié : quand tout le monde a pris un palais d’une couleur donnée, on ne peut plus construire de palais de cette couleur et les pièces restantes sont retirées du jeu.
Ah oui ça aussi ça change carrément la donne.
Bref à retenter.