[Paris est ludique 2012] Jeux de demain !

Devant le succès de l’espace Jeux de demain de l’édition 2011, Stéphane (alias Zoïd) a accepté de remettre ça cette année.

Jeux de demain est un espace du festival où les auteurs (confirmés ou pas encore) pourront faire découvrir leurs jeux et auront le plaisir de partager leur création avec le public.

Les jeux qui y seront présentés par leurs auteurs sont des jeux aux règles “finalisées”, et non en cours d’élaboration. L’objectif n’est pas de participer à l’élaboration du jeu mais bien de le faire découvrir et apprécier au public pour qu’il devienne un jeu édité !

Comme vous vous en doutez, l’espace alloué est limité et nous devons donc procéder à une sélection. Si vous voulez participer, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne sur le site du festival, rubrique Participer‎ > ‎Proposer mon proto pour les jeux de demain.

www.parisestludique.fr

Hum, vu les conditions je pose la question par acquis de conscience tout en comprenant par avance que ce ne soit pas possible :)
Peut-on participer à cet espace sans y être pour toute la durée du festival ?

Je serais bien présent, mais je ne pourrais pas être disponible pour tout le week-end (avec des trous dans mes horaires de présence en plus …), j’ai des protos qui rentrent dans le cadre mais bon …

:roll:

astur dit:Peut-on participer à cet espace sans y être pour toute la durée du festival ?

Oui bien sûr. Précise le dans le formulaire.

Par contre, une fois le créneau attribué, il faudra assurer :modopouic:

Ah ben super alors :D

je check mes dispos et je fais ça rapidement :pouicok:

Chouette ! Je regarde ça au plus vite… 8)
Y a t il une date de fin de réception des formulaires de votre part pour l’espace jeu de demain ?

.Julian

Une très grande réussite l’année dernière que cet espace “jeux de demain”

En voie de rempilage pour cette année, un WE jeu au soleil sous les arbres, cela ne se refuse pas :P

Sympa! j’ai eu de très bon retour effectivement.

j’y serai volontiers avec mes derniers protos aboutis : Hold Up, Naja, ZOO Rush et Alerte au feu.

Je vais de suite m’inscrire.

Merci.

Bonsoir,
j’ai proposé 3 protos et j’aimerai savoir si y’a un off le samedi soir ?

Ludiquement,
Rémy-lee

Inscription faite (mais avec des créneaux horaires restreints :roll: ) :)

Rémy-lee dit:j'aimerai savoir si y'a un off le samedi soir ?

il y a des chances, oui, il y a des chances...

A l’heure actuelle, 37 jeux proposés par 20 auteurs. Vous êtes créatifs les gars (et les 2 filles) !

Ben en fait je n’ai proposé que 3 jeux car il n’y a que 3 places dans le formulaire mais en pratique … :mrgreen:
Et je pense ne pas être le seul :wink:

Pareil:), surtout que d’ici là j’espère bien avoir fini au moins un nouveau proto !

Inscription faite et j’me suis restreint à n’en proposer qu’un: celui qui a un rendu quasi fini (abstract Attack), en me disant que d’ici fin juin, j’en aurais au moins 1, si ce n’est 2 supplémentaire à proposer aux organisateurs…
En tout cas bien du plaisir à eux pour réussir à choisir parmi tous ces prétendants, cela ne doit pas être évident ! :pouicbravo:

Et voilà, je me suis inscrit aussi pour Dheolos. On verra bien s’il est sélectionné mais, de toute façon, je passerai faire un tour au festival.
Au plaisir de vous rencontrer et de mettre des visages sur tous ces pseudos…

Cordialement

Oliv dit:A l'heure actuelle, 37 jeux proposés par 20 auteurs. Vous êtes créatifs les gars (et les 2 filles) !

Chouette une copine :D

Bonjour,
mon proto a été présélectionné au concours d’Europa Ludi.
Pensez-vous que c’est possible de le montrer à Paris Ludique ?
D’autre part, le jeu est assez long et lourd (du genre “Horreur à Arkham” ou “la fureur de Dracula”, 90 à 120 minutes minimum). Est-ce que c’est jouable dans le cadre du festival ?
Merci de vos réponses.

Pas de soucis pour présenter des protos déjà présentés à des concours ou dans d’autres festivals bien sûr. Seuls les jeux édités ou en cours d’édition ne sont pas acceptés dans cet espace.

Quant à la longueur du jeu, sans m’avancer sur sa sélection, je dirais que tu devrais le proposer, on ne sait jamais. Le festival a une vocation “Tout public (du gamer au touriste)”, la sélection des jeux de demain reflètera donc forcément cette variété.

Oliv dit:Seuls les jeux édités ou en cours d'édition ne sont pas acceptés dans cet espace.

Oups autant pour moi :oops:
Bon ben du coup, il faudra que je change l'une de mes propositions alors (peut-être plus d'ici là, je croise les doigts :mrgreen: )

Oui, l’idée, c’est que si ton jeu est en cours d’édition, c’est qu’il a un éditeur.

Cet éditeur a (si tu as choisi un éditeur clairvoyant :wink: ) un stand sur lequel il peut faire découvrir ton jeu en avant-première.