Prof. Biologik dit:vous avez une piètre vision de ce qu'est la création en pensant que les jeux en cours d'édition ne peuvent pas être les jeux de demain...
"Les jeux de demain" sont l'espace protos du festival, donc des jeux pas (encore) édités. On aurait pu appeler cela "le coin des protos" ou " le labo à jeux", mais on aime bien "les jeux de demain". Les jeux édités sont les jeux... d'aujourd'hui !
"Faudrait peut-être pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit "
Nianian dit:Bon, j'aurais le plaisir d'être au PEL le samedi en tant que joueur et le dimanche en tant qu'auteur, c'est parfait ! ! ! J'avoue avoir une petite peur que les jeux hors concours soient vachement moins attrayant pour le public qu'un jeu sur lequel tu peux voter et qui a déjà été présélectionné par l'organisation du festival... Nous verrons ça sur place, c'est une expérience que je vais faire au PEL et j’espère aussi à Parthenay ! A L'ATTENTION DES COMPÉTITEURS: j'accepte les tickets resto, les bons de réductions et les chèques emploi services contre mon vote pour votre jeu...
Et bien moi j'ai une très faible expérience de ce type de salon mais je pense vraiment que les personnes qui aiment les jeux... aiment jouer à des protos quel qu'ils soient. En effet, une partie sur un proto débouche très souvent sur une prise en compte des remarques des joueurs. Ceci est évidement très gratifiant pour les participants. Donc, même si ton jeu n'ai pas sélectionné pour concourir, il va avoir une visibilité qui lui ouvrira les portes d'un public. Et ça, c'est énorme!: )
Pour la 2ème partie de ton commentaire, j'ai bien lu le règlement du PEL est, étrangement, la fraude au bourrage d'urne semble être interdite!
Un énorme merci à Antoine et Stéphane à qui je vais demander un dernier service … … remercier toute l’équipe du dernier au premier, sans qui nous n’aurions pas pu passer un tel WE.
Un grand merci à tous les membres de l’organisation et à tous les volontaires et en particulier à Antoine et Stephan qui ont du courir de bâches en bâches tout le Week-end (vive le vent qu’elle dit la chanson )… Un grand merci aussi aux testeurs de Mégalithes et Human Destruction pour leur patience (je sais décidément pas expliquer des règles ), leurs remarques pertinentes (ou non) et surtout pour leur bonne humeur… à l’année prochaine j’espère…
Très bon week-end! Merci à Stéphane et Antoine pour leur travail avant, pendant et après PeL. Merci à tous les copains auteurs pour les bons moments passés ensemble. Désolé de n’avoir pas eu de temps pour tester les jeux des uns et des autres. La table du Dragodrome n’a pas désempli pendant les deux journées et je crois que j’aurais du mal à le ressortir pendant quelques temps… (faut dire aussi que je dois refaire un proto parce que celui du week-end est parti dans les affaires d’un éditeur.) N’empêche que 15 parties en 2 jours dont 10 pour la 1e journée, c’est hard! Si vous passez un mercredi soir à Paris, venez aux soirées tests aux Chiffons pour qu’on se rattrape et teste tous vos jeux. Vivement qu’on ait les résultats complets du Pari Ludique 2013 pour voir à quel niveau est monté Dragodrome
Yes merci à stephane, antoine et marian pour cette organisation nickel et pour les efforts faits pour mettre en avant les jeunes auteurs que nous sommes.
Merci pour l’organisation et la bonne humeur. je ne pensais pas qu’il y aurait tant de monde coté proto. On a pas arrété, et pas eu le temps de profiter du festival ! Mais super ambiance sous nos tentes ! Quelques remarques sur le systeme de vote et l’organisation, mais je ne veux pas m’attarder dessus ici, dans l’ensemble ca tournait super, et c’etait tres bien. Peute tre a une prochaine en tant que visiteur, ou encore créateur, on vera.
Merci aux organisateurs et Merci aux joueurs testeurs et Bravo pour l’organisation! Par contre, carton rouge pour le Soleil! A l’année prochaine avec GRAND plaisir!
Un petit jeu testé seulement pour moi. Je ne pensais pas que les protos attiraient autant de monde. La première tente était toujours blindée, la seconde moins mais pas mal quand même, mais peut-être que c’est parce que comme moi, beaucoup de gens n’ont vu que la première (il a fallu qu’on me dise qu’il y en avait une seconde pour que je la découvre ). D’ailleurs, en voyant qu’il y avait toujours 5 ou 6 tables vides, j’ai regretté de ne pas avoir emporté avec moi mes protos Petite question : C’est moi ou il y avait une très très grande majorité de “gros” jeu ? En tout cas, ça motive pour continuer. Merci.
Re-merci à l’organisation de PeL pour ce weekend parisien qui fut vraiment génial. Évidemment, je regrette un peu les conditions météorologiques pas superbes mais ça, bien sûr, vous n’y pouvez rien Je remercie également les nombreux testeurs que Cour a pu accueillir à sa table ! Beaucoup d’enthousiasmes et même de bonnes idées, ça fait vraiment plaisir PeL est un incontournable ludique et j’espère pouvoir être présent l’année prochaine également !
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai fait un petit résumé en trois épisodes de mon PeL à moi. Il est sur ma page FB (premier lien de ma signature). Je préviens tout de suite que c’est le PeL vu par une toute petite lorgnette, la mienne. Ceux qui cherchent des articles décrivant bien l’ensemble du festival et tout et tout, passez votre chemin, vous ne trouverez pas chez moi votre bonheur. En revanche, si certains auteurs, en herbe ou non, ont hésité à venir, et hésitent pour l’année prochaine, vous trouverez dans mon résumé le point de vue d’un petit auteur non encore édité qui va dans ce genre de festival sans autre but que de se faire plaisir. (Et vous j’expose aussi dans l’épisode 1/3 une erreur à ne pas faire, celle que j’ai faite même si ça ne se serait pas tant vu que ça si je ne l’avait pas avouée. )