[Paris est ludique 2014] Jeux de demain !

Pour sa 4ème édition, l’espace Jeux de demain reprend du service ! Auteurs confirmés ou non, les inscriptions seront ouvertes pour présenter vos créations du 24 mars au 21 avril.
L’espace Jeux de demain est un lieu de découverte et d’échange. Des auteurs y présentent leurs jeux pas encore édités (ni en voie de l’être, que ce soit par un groupe international, une PME locale, un financement participatif, une auto-édition, …)
C’est un espace convivial où les joueurs peuvent discuter avec les auteurs, certains célèbres, d’autres le seront, et prendre plaisir à découvrir des jeux nouveaux tout frais.
Auteurs, c’est par là qu’il faut aller : jdd.parisestludique.fr

Je passe mon tour cette année, mon agenda est pris à cette date.
Mais pour ma part l’année derniere restera une belle experience, et un festival bien sympathique.
Bon courage pour l’organisation !

N’étant pas dispo les deux jours l’an dernier, je n’ai pas pu participer au Pari Ludique mais j’étais dans la tente blanche d’à côté.
D’où ma petite question, est-ce qu’un proto exposé en 2013 (mais n’ayant pas participé au concours) peut se réinscrire cette année (et là, participer au concours :mrgreen: )
Ludiquement,
Pepi

loutre_on_fire dit:Je passe mon tour cette année, mon agenda est pris à cette date.

Merci :D
Ha ben moi qui pensais que cette année j'aurai le temps de tester Kastaloutre.
Et puis les auteurs lyonnais sont bien sympa !
A bientôt. 8)
Stéphane
Pepi dit:N'étant pas dispo les deux jours l'an dernier, je n'ai pas pu participer au Pari Ludique mais j'étais dans la tente blanche d'à côté.
D'où ma petite question, est-ce qu'un proto exposé en 2013 (mais n'ayant pas participé au concours) peut se réinscrire cette année (et là, participer au concours :mrgreen: )
Ludiquement,
Pepi

Hello Pepi,
Pas de souci. Y'a pas de raison ! Au contraire, inscrits toi, je t'y encourage 8)
A bientôt.
Ludiquement.
Stéphane
Zoid dit:
loutre_on_fire dit:Je passe mon tour cette année, mon agenda est pris à cette date.

Merci :D
Ha ben moi qui pensais que cette année j'aurai le temps de tester Kastaloutre.
Et puis les auteurs lyonnais sont bien sympa !
A bientôt. 8)
Stéphane

Ahh, désolé Stéphane. C'est gentil.
J'avais envie de dire que tu aurais pu te consoller avec la possibilité de tester le prototype de mon prochain jeu sur le stand de Superlude (qui d'ici la aura peut etre une forme proche de la version finale) , mais j'ai cru voir que pour ta part tu l'avais deja testé ^^.
Je confirme ta remarque sur les auteurs Lyonnais ^^

Bon pour cette année, je vais essayé d’avoir rédigé quelques livrets de règles…

Bonjour tout le monde,
je rappelle que vous avez jusqu’au 21 Avril pour soumettre vos candidatures aux Paris Ludiques.
Je profite de ce post pour répondre à des questions qui nous ont été posées par mail.
Q : Chaque auteur peut présenter plusieurs jeux, mais est-ce que plusieurs jeux d’un même auteur peuvent être retenus ?
R : Non, seul un jeu par auteur ne pourra être retenu pour participer aux Paris Ludiques.
Q : N’est-il pas alors préférable de ne proposer qu’un seul jeu, celui qui serait le plus abouti ?
R : En fait non. Pas la peine de nous spammer de jeux qui n’en sont encore qu’à l’état d’ébauche, mais tout miser sur un seul jeu n’est pas préférable à en soumettre plusieurs. En tant que joueurs lambdas, nous avons nos préférences qui ne sont pas forcément les mêmes que celles des auteurs, et nous pourrions sélectionner un jeu que l’auteur avait juger moins conséquent qu’un autre. (Et ce n’est pas un cas théorique, puisque nous avons eu la situation l’année dernière).
Q : Les dates d’inscription sont-elles définitives ?
R : A part une situation extraordinaire que nous n’aurions pas anticiper, les dates resteront inchangées.
Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.
Antoine,
de la Prototeam.

Salut à Tous!
J’aimerais simplement encourager les auteurs en herbe à s’inscrire à ce concours! :D
J’ai eu le bonheur d’être sélectionné l’année dernière avec “Les Légendes d’Helena” dans la catégorie “Expert”. Mon jeu a donc été confronté aux avis (souvent différents) de pas mal de joueurs. C’était assez génial et, bien évidement, le jeu à pas mal évolué grâce à cette expérience. Et puis on discute avec d’autres auteurs, on partage des avis, on fait des (belles) rencontres, on voit des Trictraciens, etc. Bref, on plonge son proto dans le bain de la réalité ludique. Et ça, croyez moi, il n’y a rien de mieux pou progresser… même si vous pensiez que votre proto était fin prêt ! :)
En plus de ça, j’aimerais VRAIMENT insister sur la disponibilité et la gentillesse des animateurs qui organisent ce concours au sein de Paris Est Ludique. Vraiment, merci à vous! :)
Cette année, je viendrai en tant que simple joueur, mais promis, je testerai plein de protos… histoire de rendre la pareil.
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous les participants.

Bushinone dit:Q : N'est-il pas alors préférable de ne proposer qu'un seul jeu, celui qui serait le plus abouti ?
R : En fait non. Pas la peine de nous spammer de jeux qui n'en sont encore qu'à l'état d'ébauche, mais tout miser sur un seul jeu n'est pas préférable à en soumettre plusieurs. En tant que joueurs lambdas, nous avons nos préférences qui ne sont pas forcément les mêmes que celles des auteurs, et nous pourrions sélectionner un jeu que l'auteur avait juger moins conséquent qu'un autre. (Et ce n'est pas un cas théorique, puisque nous avons eu la situation l'année dernière).

Je ne sais pas pourquoi je me sens visé. :roll: :wink:
Paris est Ludiques 2012 a été mon premier véritable salon en tant qu'auteur. 2013, du fait de leur changement, a été très particulier pour moi (voir le quote ci-dessus) et super méga enrichissant. Surement plus que si j'avais présenté le jeu que je voulais.
Bref, je recommande très chaudement le PeL pour les auteurs car il a vraiment son identité propre et je trouve la manifestation assez originale.
Encore merci à toute l'équipe pour 2012 et 2013 (en ce qui me concerne) et je vous souhaite un excellent cru 2014.
Bien évidement, je n'y serais pas, et vu la période de l'année, je pense que sauf condition particulière je ne viendrais pas le temps que mon "exil" durera.
De tout cœur avec vous.
BDPHILOU dit:Salut à Tous!
En plus de ça, j'aimerais VRAIMENT insister sur la disponibilité et la gentillesse des animateurs qui organisent ce concours au sein de Paris Est Ludique. Vraiment, merci à vous! :)
Cette année, je viendrai en tant que simple joueur, mais promis, je testerai plein de protos... histoire de rendre la pareil.
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous les participants.

Merci à toi :) On à besoin de bon testeurs aussi, ça tombe bien :D
Stéphane
Prototeam
Zous dit:Encore merci à toute l'équipe pour 2012 et 2013 (en ce qui me concerne) et je vous souhaite un excellent cru 2014.
Bien évidement, je n'y serais pas, et vu la période de l'année, je pense que sauf condition particulière je ne viendrais pas le temps que mon "exil" durera.
De tout cœur avec vous.

Merci Etienne. Tu ne seras pas la mais on pensera à toi :wink:
Stéphane
Prototeam

J’en profite aussi pour dire (mais pas trop fort car après la Prototeam va nous demander encore plus de trucs) que c’est un des espaces de PeL qui a le plus de succès (notamment l’année dernière avec 2 grandes tentes remplies à ras bord).
Donc auteurs, confirmés ou non, si vous voulez croiser votre public et votre prochain éditeur, les JDD, c’est la place où être !

De mon côté : Inscription en cours …

Bonsoir à tous,
Juste une petite info pour vous informer que nous allons améliorer notre processus de réponse aux inscriptions. 8)
Malheureusement, nous n’avons pas de bot qui répond automatiquement. Mais vous avez le droit de savoir ou en est votre demande d’inscription.
Désormais, vos inscriptions seront confirmées par mail si le dossier est complet et conforme.
Et s’il ne l’est pas, vous aurez un mail pour vous en informer afin que vous puissiez nous communiquer les bons éléments - et donc vous inscrire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. La sélection sera dans tous les cas annoncée le 12 mai prochain.
Venez vous inscrire, vous êtes les bienvenus - et en plus vous avez des mails de confirmation !
Elle est pas belle la vie, non ? :^:
Stéphane
Prototeam

bonjour,
à Ludinord, j’ai croisé quelqu’un qui faisait de la promo pour Paris est Ludique
c’était qui ?
:kingpouic:

je crois que c’était moi :mrgreen: pourquoi ?

Zoid dit:je crois que c'était moi :mrgreen: pourquoi ?

juste pour mettre un compte TricTrac sur un visage
en tout cas, bravo pour ton coté commercial :^:
du coups, je me suis laissé tenter et me suis inscrit (à la base, je voulais faire le PEL en touriste pour tester les nouveautés)
ps : d'habitude, c'est plutot l'inverse que les gens font, mettre un visage sur un compte TricTrac
:clownpouic:

L’écriture des règles de Kynshasa est en cours, envoi avant la fin de semaine (de toute façon, pas le choix !).
Question : si suite aux tests à venir, les règles changent d’ici à PEL, il se passe quoi?

beri dit:
Question : si suite aux tests à venir, les règles changent d'ici à PEL, il se passe quoi?

En bref, tant que les changements de règles ne bouleversent pas le jeu qui nous a été présenté : rien.
Ce sont vos créations. Libre à vous d'y apporter les ajustements qui vous semblent nécessaires.