Le mieux est encore de venir le matin où c’est plus calme
A partir de 14h samedi et dimanche (après le roti et la belle mère) c’est bondé.
teuf13 dit :Vendredi le festival n'est pas ouvert, donc très mauvais jour pour y aller !
Samedi, dimanche, à mon avis c'est à peu près pareil. Dans le doute, viens les 2 jours :)
C'est un premier argument contre lequel je ne peux pas dire grand chose. ;)
Et merci pour l'invitation ! :) Si je viens, ce sera samedi et j'y serai dès l'ouverture.
Thorwind-lame-noire dit :Hello !
J'y serais aussi le samedi, t-shirt cthulhu wars le signe jaune :)
Et bien finalement je mettrai mon tee shirt rouge PetersenGames nah ! celui-là tu ne l'as pas ^^
Pitpipo dit :Thorwind-lame-noire dit :Hello !
J'y serais aussi le samedi, t-shirt cthulhu wars le signe jaune :)Tu as pas le droit ! C'est moi avec le tee shirt Signe Jaune de Cthulhu Wars...
On sera pas trop de deux pour chercher Cassilda, parait qu'elle sera la :)
Pitpipo dit :Thorwind-lame-noire dit :Hello !
J'y serais aussi le samedi, t-shirt cthulhu wars le signe jaune :)Et bien finalement je mettrai mon tee shirt rouge PetersenGames nah ! celui-là tu ne l'as pas ^^
Roooh du pur collector !
Tu seras plus facile à repérer ;)
Quelqu’un saurait-il me dire s’il y a beaucoup de dédicaces prévues? J’ai vu qu’il y aurait l’illustratrice de Meowtopia (LoReine) et l’auteur et illustrateur de Blackwood. Mais je n’ai pas vu grand chose d’autre. C’est pour savoir quels jeux seront aussi en visite à Paris ce week-end avec moi
Le stand de PixieGames a annoncé quelques dédicaces aussi.
Vincent Burger sera là (forcément), donc un gribouillis sur Tunhell et ça repart
Bruno Faidutti et Charles Chevallier passeront également animer quelques parties de Small Détectives, le jeu n’est pas sorti donc j’imagine que cela limite un peu l’interet d’une dedicace.
Alban Viard devrait aussi trainer dans le coin, si vous avez des jeux à lui sous le coude, il signera ou gribouillera avec plaisir (on aura nos dernières boites de Tramways sur le stand)
J’ai pas (encore) de jeux Pixie Games. Mais j’ai l’intention qu’on passe essayer Les pillards de la mer du nord sur le stand.
Et n’oubliez pas de vous présenter en passant, pas juste pour la politesse, que l’on raccroche les visages et pseudos des uns et des autres
Lapinesco dit :Et n'oubliez pas de vous présenter en passant, pas juste pour la politesse, que l'on raccroche les visages et pseudos des uns et des autres :)
D'accord !
fdubois dit :@Manubis : tu as de très bons goûts ludiques...enfin presque tout le temps. Et puis ma boîte d'Hansa ne pèse pas un âne mort, à l'instar de ta boîte de Scythe.Salut
Ne prenez pas des Jeux de chez vous vous avez de fortes chances de ne pas pouvoirs les sortir car à l'espace Jeux à Volonté Il y a déjà plus de 500 jeux c'est déjà pas mal (Plus tous les jeux d'éditeurs on doit avoir facilement plus de 1000 jeux différents)
Les bénévoles ont comme consigne de ne pas laisser les gens s'installer avec leurs propres jeux ou propre protos sur l'espace JaV afin de laisser le maximum de table disponible pour les visiteurs.
Il y a de très fortes chances qu'on vous fasse remballer votre jeu ou que l'on vous refuse de vous installer.
Désolé mais cela nous facilite grandement l'organisation...
Venez découvrir plein de nouveauté ou de jeux ancien auquel vous n'auriez pas joué.
benist dit :fdubois dit :@Manubis : tu as de très bons goûts ludiques...enfin presque tout le temps. Et puis ma boîte d'Hansa ne pèse pas un âne mort, à l'instar de ta boîte de Scythe.
Venez découvrir plein de nouveauté ou de jeux ancien auquel vous n'auriez pas joué.
Euh bah ... l'idée d'un festival, c'est aussi de rencontrer d'autres personnes expérimentées sur les jeux qu'on aime ! Perso, je ne viens pas d'Angleterre pour apprendre de nouveaux jeux...
je je serais vraiment déçu de ne pas faire un hansa!
barbi dit :benist dit :fdubois dit :@Manubis : tu as de très bons goûts ludiques...enfin presque tout le temps. Et puis ma boîte d'Hansa ne pèse pas un âne mort, à l'instar de ta boîte de Scythe.
Venez découvrir plein de nouveauté ou de jeux ancien auquel vous n'auriez pas joué.Euh bah ... l'idée d'un festival, c'est aussi de rencontrer d'autres personnes expérimentées sur les jeux qu'on aime ! Perso, je ne viens pas d'Angleterre pour apprendre de nouveaux jeux...
je je serais vraiment déçu de ne pas faire un hansa!
faites un after
Mince alors !
Et comment allez vous gérer les cas des visiteurs qui auront acheté une boîte sur le stand Variantes et qui voudront y jouer le jour même ???
fdubois dit :Mince alors !
Et comment allez vous gérer les cas des visiteurs qui auront acheté une boîte sur le stand Variantes et qui voudront y jouer le jour même ????
Soit Variantes installe des tables et des chaises et les joueurs/acheteurs peuvent y jouer sur leur stand, soit si des joueurs viennent avec des jeux hors ludothèque Jeux à Volonté (protos/achats/ jeux persos/ ...), les bénévoles auront comme consignes de leur demander de partir.
benist dit : Salut
Ne prenez pas des Jeux de chez vous vous avez de fortes chances de ne pas pouvoirs les sortir car à l'espace Jeux à Volonté Il y a déjà plus de 500 jeux c'est déjà pas mal (Plus tous les jeux d'éditeurs on doit avoir facilement plus de 1000 jeux différents)
Les bénévoles ont comme consigne de ne pas laisser les gens s'installer avec leurs propres jeux ou propre protos sur l'espace JaV afin de laisser le maximum de table disponible pour les visiteurs.
Il y a de très fortes chances qu'on vous fasse remballer votre jeu ou que l'on vous refuse de vous installer.
Désolé mais cela nous facilite grandement l'organisation...
Bonjour Benist,
Pas d'inquiétude, je n'envisageais sûrement pas d'apporter mon bloc de parpaing préféré (petit surnom de ma grooosse boîte de Scythe)...
Concernant cette interdiction d'apporter ses jeux... euh...
Je pense comprendre le principe, c'est sûrement pour éviter que les tables des Jeux à volonté ne soient occupées par tout et n'importe quoi prenant trop de place inutilement et empêchant trop de joueurs de jouer : qu'on interdise un gros jeu qui prend beaucoup de place, je veux bien...
mais, ça, ça se voit de loin :
Non, non, ton gros truc qui prend deux tables, tu remballes...
Après... la règle du "aucun autre jeu que ceux proposés" me parait tout de même un peu extrême...
Quelle différence entre Hansa Teutonica apporté par quelqu'un et le même jeu (tout identique) qui viendrait du stand ?
Il y avait déjà cette règle l'année dernière je crois...
@Barbi : même si mes griefs contre Hansa Teutonica sont réels, mes vannes sur le jeu ici et par MP, c'était surtout pour embêter Fdubois , mais je crois qu'il l'a compris.
Sur ces deux jours, je suis surtout impatient de tous vous rencontrer, ceux que je ne connais pas encore et revoir ceux que je connais...
a++
Manubis.
C’est peut etre pour eviter qu’un gars reparte avec un jeu sous le bras en disant “c’est a moi…”
Acathla dit :C'est peut etre pour eviter qu'un gars reparte avec un jeu sous le bras en disant "c'est a moi..."
Bonjour Acathla,
Je ne suis pas convaincu.
La raison que tu évoques fonctionnerait s'il y avait qu'un seul point d'entrée/sortie.
Or ce n'est pas le cas : c'est une tente ouverte... Les allées/venues sont nombreuses.
Si ce que tu dis était la raison, il faudrait pas seulement interdire les jeux personnels mais aussi les visiteurs avec des jeux sous le bras achetés dans tel ou tel stand (éditeur ou occasion) auparavant :
jeux qui ne sont pas forcément encore scellés dans leur blister...
Mais bon... Je ne veux pas polémiquer non plus hein...
Si ce sont les règles des organisateurs, on va s'y plier...
a++
Manubis.
Manubis333 dit :Si ce sont les règles des organisateurs, on va s'y plier...
C'est clair, mais je ne cache pas que j'ai de gros problemes de souplesses ...
Pour ceux qui ne connaissent pas les conventions anglo saxonnes, le coeur de l'évenement est cet espace de jeu, avec des options de programmations de parties: tu laisses un papier en disant que tu cherches 3 experts de Russian Rail road a18h et chacun s'inscrit comme il veut. Ou débutants acceptés, pret a expliquer les regles ...
Il y a aussi de gros espaces JdR.
Ce qui a le plus de succes, c'est le Bring n Buy, l'espace de vente d'occase, qui est généralement éééénorme et demande beaucoup d'organisation.
Tout ca pour dire que je n'avais pas la meme perspective ...
Bon courage aux orgas pour la derniere ligne droite