ArnoArno dit :J'y y suis demain en groupe mais j'y suis déjà allé en solo et ca le fait bien. en général je demandais aux gens avec un jeu dans la main si je pouvais me joindre à eux et très souvent ca marche.
cette technique est connue, on m'a fait le même coup 😀😀
Moi aussi en solo et on même proposé sans même que je demande
LTH dit :de retour ! il faisait beau, gros soleil ludique de partout ^^ pas pu jouer aux tables MBP/Joan d'arc/Clash of Rage tout le temps prises, mais tant mieux pour eux.
mon coup de coeur du jour c'est Exodus, vraiment sympa du draft, de la majorité à la Spyrium pour gagner des cartes en plus, puis du deck building, un peut tout ce que j'aime ;p
vous avez remarqué quoi ? j'hésite à revenir demain du coup
Un petit jeu familial sympatique avec des echelles à faire tenir en équilibre, assez amusant. C'est pas du jeu expert mais c'est amusant. J'ai plus le nom en tête je vais édité le poste quand j'aurais trouver.
C'est décrocher la lune. j'ai pas trop accroché mais joli matos
J’ai passé ma journée à l’espace jeux à volonté à jouer à des jeux connus avec des gens que j’apprécie beaucoup (entre autre Manubis333 et beri). Du coup, super journée bien remplie :
Navegador à 5. Toujours aussi bon. Un must. Endeavor à 5. Super jeu de développement. Troyes à 3. Non la franchement la combo Prêtre > Sculpteur est vraiment trop bourrine. Toujours aussi bon d’y revenir sinon. Concordia à 5. J’aime bien l’épure du bouzin mais j’ai du mal à me projeter et à lire le jeu (surtout l’arrivée/achat des cartes et les positions des uns et des autres sur la plateau). Il faudrait enchaîner les parties pour voir mais pour l’instant, je préfère (et de loin) Navegador.
On n’avait plus le temps pour lancer un Caylus (snif).
Du coup, on s’est terminé sur 2 jeux d’ambiance : - We are the Word sur le stand de Serious Pulp. - SMS J’ai préféré le premier. Vraiment sympa dans le genre. NB : l’auteur du 7ème Continent m’a confirmé qu’un deuxième kickstarter sera lancé en octobre pour ceux qui ont raté la première fournée .
C’est vraiment super de pouvoir s’asseoir à une table avec des inconnus et passer un moment hyper sympa. Entre deux parties, j’ai même réussi à parler astrophysique avec un astrophysicien.
Et j’ai enfin pu mettre une tête sur Palferso : depuis le temps qu’on se croisait sur ce forum.
Niveau achat : Evolution sur le stand de Funforge (merci beri pour ton lobbying )
Merci à toute l’organisation : c’était parfait, aux petits oignons. C’est vraiment un belle convention. Chapeau à tous.
LTH dit :de retour ! il faisait beau, gros soleil ludique de partout ^^ pas pu jouer aux tables MBP/Joan d'arc/Clash of Rage tout le temps prises, mais tant mieux pour eux.
mon coup de coeur du jour c'est Exodus, vraiment sympa du draft, de la majorité à la Spyrium pour gagner des cartes en plus, puis du deck building, un peut tout ce que j'aime ;p
Si tu reviens demain, Père Noël, on pourra peut-être jouer une partie ensemble.
ce serait avec plaisir de faire une partie avec toi et canard ;) je crois que je vais me décider demain si je me leve ou pas :p tu consulteras tes messages privés dans la journée ou je t'envois mon tel dans la soirée ?
Je passe avec ma copine demain. Première fois que nous faisons ce type d’événements. J’espère qu’il y aura d’autres groupes de 2-3 personnes pour jouer avec nous :).
Un petit jeu familial sympatique avec des echelles à faire tenir en équilibre, assez amusant. C'est pas du jeu expert mais c'est amusant. J'ai plus le nom en tête je vais édité le poste quand j'aurais trouver.
un bon familial fait tres plaisir aussi. après c'est pas du tout mon genre de jeu tout ce qui est jeu d'équilibre/rapidité, mais effectivement c'est bien fait.
j'ai pu tester l'attaque des titans aussi avec des espagnols/français, c'était sympa même si je suis pas sur que ce soit assez rejouable. bon on a lapidé le titan en 3 tours pendant qu'il s'amusait à faire un genocide dans la population et nos canons.... malheureusement pour lui on est pas le genre de joueur empathique pour les notres ;p
et reparti avec une boite de Gobz' heroes (pas testé mais j'aime les figs déjà) et recup mon KS de Dragon Keeper ;)
pas testé When I Dream, je prends les retours ;) Idem sur un jeu du genre New Angeles (Asmo/FFG), sorte de BSG, j'attends une version française pour celui là, et sur un festival ça fait trop mal au crâne ;p pas trouvé les gens de morning censé être sur le stand 7 qui était que pour les petioux ;)
Une fin dapres midi sous le soleil avec mes enfants de 3 et 7 ans. Nous avons pu essayer 3 jeux: Oh capitaine, dr eurêka et kumo. Un vrai plaisir d’avoir pu jouer avec Ludivine (dexter) et son homme maxime (canard zarb). Et chose exceptionnelle je suis sorti de la sans avoir acheté un seul jeu . Bon je reçois dire forge et pillards de la mer du Nord lundi. Les jeux vus au PEL qui me font de l’oeil: extension pillards, queendomino, otys, mystery adventures, abyss leviathan, extension mysterium, black angel, seeders exodus, Phoenix cup.
Très belle journée de samedi passée en arpenteur des ruelles de PEL.
Vu passer en trombe messieurs Bauza, Maublanc et Phal (ordre alphabétique, sinon la locomotive était Mr. Phal, et ils n’étaient pas en vélo). Pas osé enfiler la cagoule pour les braquer et les faire signer les boites de jeux planquées dans mon sac à dos.
Vu d’autres belles personnalités du monde ludique.
Notez pour votre journée de dimanche, d’aller voir monsieur Franck Régnier, du côté de Paille Editions, sous la banière de son jeu Altitude (une belle montagne blanche avec une sympathique tête de Saint-Bernard). Je ne vous dis pas de l’acheter, juste d’y jouer, ce qui reviendra au même, ou de lire l’article que Jeux Viens à Vous à consacré à ce jeu Altitude, ce qui reviendra au même.
Bel échange également avec l’éditeur Sylex, qui confirme ce que les premiers hommes savaient déjà, à savoir son fort potentiel.
Enfin vous pourriez vous trouver grandi en vous autorisant une autre belle rencontre en allant du côté d’AccessiJeux.
Pour le reste, il faudrait demander à mes pieds, mais ils sont fatigués. Bonne journée ludique de dimanche, ceci est un apPEL : amusez-vous ! (zut, j’ai raté Ephyran)
Si tu reviens demain, Père Noël, on pourra peut-être jouer une partie ensemble.
ce serait avec plaisir de faire une partie avec toi et canard ;) je crois que je vais me décider demain si je me leve ou pas :p tu consulteras tes messages privés dans la journée ou je t'envois mon tel dans la soirée ?
Je t'envoie un numéro de tel par message privé car je ne saurai pas consulter ma messagerie (on n'a pas la 4G en France).
g2loq dit :Une fin dapres midi sous le soleil avec mes enfants de 3 et 7 ans. Nous avons pu essayer 3 jeux: Oh capitaine, dr eurêka et kumo. Un vrai plaisir d'avoir pu jouer avec Ludivine (dexter) et son homme maxime (canard zarb). Et chose exceptionnelle je suis sorti de la sans avoir acheté un seul jeu 😁. Bon je reçois dire forge et pillards de la mer du Nord lundi. Les jeux vus au PEL qui me font de l'oeil: extension pillards, queendomino, otys, mystery adventures, abyss leviathan, extension mysterium, black angel, seeders exodus, Phoenix cup.
fdubois dit :J'ai passé ma journée à l'espace jeux à volonté
Concordia à 5. J'aime bien l'épure du bouzin mais j'ai du mal à me projeter et à lire le jeu (surtout l'arrivée/achat des cartes et les positions des uns et des autres sur la plateau). Il faudrait enchaîner les parties pour voir mais pour l'instant, je préfère (et de loin) Navegador.
pendant la partie de concordia, vous aviez des gens qui jouaient à Outlive à côté ? Si oui je vous ai entraperçu, j'ai fait l'explication du outlive !
La vraie journée joueur commence…hier avec les enfants donc pas de possibilité de se poser 2h a une table… un petit tour pour repérer mais beaucoup de temps passé a l’espace “jeunes enfants”
nez a nez avec Mr Phal dans une allée qui etait chargé (Mr Phal…) et filait effectivement a vive allure (sans velo, je confirme…
fdubois dit :J'ai passé ma journée à l'espace jeux à volonté
Concordia à 5. J'aime bien l'épure du bouzin mais j'ai du mal à me projeter et à lire le jeu (surtout l'arrivée/achat des cartes et les positions des uns et des autres sur la plateau). Il faudrait enchaîner les parties pour voir mais pour l'instant, je préfère (et de loin) Navegador.
pendant la partie de concordia, vous aviez des gens qui jouaient à Outlive à côté ? Si oui je vous ai entraperçu, j'ai fait l'explication du outlive !
Ah oui c'est çà ! beri était en bout de table Manubis333 était à sa gauche moi j'étais à la gauche de Manubis333 (chemisette bleu marine à carreau)
Hier je me suis direct dirigé vers le stand Pixie Games.
J’ai eu l’occasion de jouer à de bon prototype de jeu abstrait à l’espace jeux à volonté.
Bon aujourd’hui, il faut absolument que je puisse jouer à Queendomino (chez Blue Orange). C’était un de mes principaux objectifs hier, mais j’ai trop papillonné.
J’ai réussi à jouer à : Arboria, Flamme rouge, Pillards de la mer du Nord (coup de coeur), Ikan, extension Secrets & lies de Mysterium, extension de L’auberge sanglante (achat à sa sortie), Phoenix cup (proto chez Pixie games). Joué aussi à Dr Eurêka et Oh capitaine aux jeux à volonté. Compte-rendu des parties la semaine prochaine.
De chouettes rencontres : Philippe Tapimoket (auteur de Blackwood), Julien Vergonjeanne (auteur de Vikings gone wild), Kevin de Pixie Games (animateur déjà rencontré à Ludinord et toujours aussi sympatique), Lapinesco (super sympa), ChefCaribou, stfrantic82 (auteur de Phoenix cup), g2loq.
Des dédicaces : Naïade, Arnaud Demaegd, Antoine Bauza, LoReine (illustratrice de Meowtopia, elle nous a fait un magnifique dessin en couleur qui va trôner sur notre ludothèque), Philippe Tapimoket et Alödâh (auteur et illustrateur de Blackwood).
2 petits achats : Blackwood (en avant-première) et Pillards de la mer du Nord.
Et près de 500 km pour l’aller-retour, mais ça en valait franchement le coup
J’y ai passé la journée du dimanche avec mon fils. Très belle édition avec une organisation excellente (spécialement pour maximiser le temps de jeux et limiter le temps de pose vu la queue à l’espace restauration… prévoir sandwich et eau l’année prochaine).
Découverte de Magic Maze (très bon), icecool (très prenant comme jeu de pichenettes), Flamme rouge (en espace libre service, très bonne impression… mais on a passé 10’ à trier les cartes pour commencer), Matterhorn (le dernier Colovini… Jeu de dé subtil !), le jeu de combat avec pliage de serviette (malin…), et un très bon moment avec l’auteur éditeur Philippe Proux (Ludarden) auteur de jeux abstraits intelligents et beaux (Tasso, Nivos, Totem que j’ai acheté, Fakir) ; essais chez Ferti du proto de Mokky de table (sympa), steamroller (à venir en financement participatif chez flatlined games).
Passé hier y faire un tour. N’étant pas allé à la précédente édition, j’étais heureux de quitter la poussière du boulodrome… Au final c’est toujours aussi poussiéreux. Beaucoup de monde, pas vraiment de place pour jouer, j’y suis resté deux heures, heureux d’en repartir. Je crois que les festivals ne sont pas fait pour moi, du moins les gros.
Joué à Imagine, Décrocher la lune, la tour de chats, un jeu de course de pingouins avec du memory, peut être un ou deux autres petits jeux…
Bref, pas sûr de revenir l’année prochaine! Après c’est sûr, tous les éditeurs francophones sont là, avec toutes leurs nouveautés et prototypes, et ça c’est sympa.