Paris est Ludique 2023

Chakado dit :La Guerre de l'Anneau - le jeu de cartes
Bon, c'est le jeu où on a eu des explications pas claires et probablement une mise en place foireuse.
J'étais curieux d'essayer parce que le jeu de plateau a excellente réputation mais est compliqué à sortir, et FFG sait généralement faire des jeux de cartes.
Mais là je n'ai juste rien compris et j'ai joué à l'aveuglette pendant quelques tours avant d'abandonner. J'ai l'impression que c'est une sorte de Smash-up en plus sophistiqué. (mais où on joue très peu de cartes, là aussi il y a peut-être eu une foirade dans la compréhension des règles).
Encore une fois, effet démo de salon, je ne sais pas trop à quel mode de jeu j'ai joué (comment se constitue le deck ? Quels sont les différents modes de jeu ? J'ai cru comprendre qu'il y avait du duel et un mode "histoire" mais bon...)
Je vais me renseigner dessus à tête reposée, parce qu'en vrai ça peut me plaire, mais pour l'instant je n'en sais franchement rien.

Pareil. J'étais super curieux de découvrir ce nouveau jeu autour de la GdA, car je suis un grand fan du jeu de figs depuis sa première édition française (Tilsit).
Et là, patatras.. explication incompréhensible, jeu sans aucun suspens ni aucune pression... une promenade dominicale pour la communauté de l'anneau... pas compris l'intérêt du jeu. Alors que, je le répète, j'adore la version figs.
On est même pas allé au-delà du chemin n°5... la partie était déjà pliée.
Le point positif, c'est que ça m'a totalement passé l'envie d'acheter la boite.
Très probable qu'on est totalement passé à côté du truc, mais aucun regret.

C’est qui le monsieur qui a gagné la patate d’or?

Ouai mais le PEL, c’est nul, c’est pour les privilégiés, c’est une arnaque à pigeons : c’est payant !

ce post est juste une calembredaine amusée suite aux interventions de râleurs au sujet d’un Fij payant qui, étonnamment, n’interviennent pas sur le PEL, tout aussi payant.

(comme le fil s’épuise un peu, je me permet…)

T’es gonflé 

Rodenbach dit :T'es gonflé 

Et je ne vous parle pas d’un tric trac payant sur discord ! 😂😉

ddbas dit :C'est qui le monsieur qui a gagné la patate d'or?

C'est Philippe Mouret, un des quasi-fondateurs historiques d'Asmodée au côté de Croc et Marc Nunès, puis un des fondateurs de Space Cowboys quand ils ont quitté le navire.
Cette Patate d'Or a été remise par Sophie Gravel.

Ça récompense quoi en fait ? J’ai rien suivi

Rodenbach dit :Ça récompense quoi en fait ? J'ai rien suivi

Oh, c'est un peu une récompense "blague". Ça a été créé par Martin Vidberg, le dessinateur des patates, d'où le nom du trophée.
Vidberg aime bien le présenter comme le prix du copinage. Chaque année à PEL il est remis à une personnalité du monde ludique, pour l'ensemble de son oeuvre. Cette personnalité devra à son tour le remettre à la personnalité de son choix l'année suivante. Et le prix circule de copain en copain comme ça.
À la création, Vidberg a décerné la Patate d'Or à Bruno Faidutti. Puis Faidutti l'a remis à Croc, qui l'a remis Christophe Boelinger, qui l'a filé à Roberto Fraga, qui l'a filé à Matthieu D'Epenoux, qui l'a filé à Yoann Laurent (Blackrock), qui l'a filé à Régis Bonnessée, qui a primé Sophie Gravel, qui vient donc de refiler le bébé à Philippe Mouret.
Une sorte d'Oscar d'honneur, rien de bien sérieux.

Ah c’est sympa

Très sympa en effet   On pourrait imaginer un truc du genre entre trictraciens.

Pour info le jeu est dispo en boutique.
J’ai été surpris par la taille de la boîte qui est bien pleine.
L’assomption va être studieuse.