Paris est Ludique ! / 22-23 juin 2013

Le festival ne serait rien sans ses bénévoles en t-shirt orange. Pour encadrer, accompagner les visiteurs, s’assurer que tout se passe bien ou expliquer des règles de jeux, ils étaient 50 l’année dernière.

Si vous souhaitez rejoindre la force orange ou si vous connaissez des personnes intéressées, cliquez sur la photo :

PS : Bon, promis, cette année, vous serez moins mouillé pour la photo finale :D

ça m’intéresse cette histoire… peut-être même en tant que bénévole. A suivre…

A 1 mois du festival, la liste des 60 exposants (et quelques) :

Ils seront tous là ! Et vous ?

Plus que quelques semaines… vivement le 22!

Pour découvrir toutes les nouveautés sur le Festival “Paris est Ludique”, il va falloir venir de bonne heure. Pour récompenser les lève-tôt, un “goodies” offert par Azao Games : un personnage de Ultrium Sphere inédit en série limitée pour PEL : PATAToooR ! Comme toute bonne patate qui se respecte, elle est illustrée par Martin Vidberg :artistpouic:

OUI, on a un PLAN !

Ils sont tous là : Plein plein d’Éditeurs, Jeux en bois, Mölkky, Arène de combat, Jeux pour les familles, Jeux de demain, Tournois, Associations, Boutiques, mais aussi le snack et la Buvette !

Venez vous perdre dans ce labyrinthe ludique !

Oliv dit:OUI, on a un PLAN !
Ils sont tous là : Plein plein d'Éditeurs, Jeux en bois, Mölkky, Arène de combat, Jeux pour les familles, Jeux de demain, Tournois, Associations, Boutiques, mais aussi le snack et la Buvette !
Venez vous perdre dans ce labyrinthe ludique !

Le plan est-il disponible quelque part en haute résolution ?

Edit : de toute façon, j'ai le lien de l'image. Je me contenterai de cela.

Sinon, un seul mot : l'organisation est de plus en plus pro. Bravo à vous tous d'avance et en espérant un temps superbe

:wink:
Thot dit:Le plan est-il disponible quelque part en haute résolution ?

Pour l'imprimer ? Il sera distribué à tous à l'entrée avec le programme des joyeusetés :D

Pour ceux qui ne suivent pas notre page FB, une petite news :

Samedi 22 juin 2013 - 17h

Remise de la première Patate d’or ! Un prestigieux prix qui sera remis à une grande personnalité du monde du jeu pour l’ensemble de son oeuvre et de ses actions ayant permis de promouvoir le jeu de société.

Le jury pour cette première patate est composé de l’organisation du Festival “Paris est Ludique” et de Martin Vidberg, créateur du prix. S’il l’accepte, le vainqueur présidera le jury de l’année prochaine.

Vivement la fin de semaine, nous avons hâte de pouvoir présenter Time Masters au public français pour la première fois. :-)

Enfin, en vrai puisqu’il y a déjà un pdf :-p

A tous les visiteurs prochains de PeL prévoyez kway/parapluie/coupe-vent pour samedi : Météofrance prévoit des “pluies éparses” toute la journée et température entre 15 et 20°
Pour dimanche : temps “variable” le matin et “rares averses” l’après-midi, mêmes températures
Temps de m…

Bon, une idée de dernière minute… :oops:
BROCANTE AUX GOODIES!!!
Vous trouverez sur le stand de Flatlined Games (34) une caisse avec un panneau ‘Goodies’.
Le principe est très simple : nous sommes nombreux à avoir obtenu des goodies pour divers jeux que nous ne possédons pas (que ce soit sur des salons, dans un magazine, chez votre détaillant, …) et qu’on garde ‘au cas ou’.
Eh bien voici l’occasion de les faire tourner : vous amenez les goodies que vous n’utilisez pas (pas le jeu, goodie en double, …) et vous les déposez dans la boîte.
Et… vous vous servez! Vous pourrez y prendre les goodies que vous n’avez pas qui s’y trouveraient.
C’est totalement gratuit, basé sur la bonne volonté de chacun. On aura un gros maillet pour taper sur les doigts des éventuels abuseurs :clownpouic:
Pensez à amener vos goodies inutiles!

ehanuise dit:Bon, une idée de dernière minute... :oops:
BROCANTE AUX GOODIES!!!!
Vous trouverez sur le stand de Flatlined Games (34) une caisse avec un panneau 'Goodies'.
Le principe est très simple : nous sommes nombreux à avoir obtenu des goodies pour divers jeux que nous ne possédons pas (que ce soit sur des salons, dans un magazine, chez votre détaillant, ...) et qu'on garde 'au cas ou'.
Eh bien voici l'occasion de les faire tourner : vous amenez les goodies que vous n'utilisez pas (pas le jeu, goodie en double, ...) et vous les déposez dans la boîte.
Et... vous vous servez! Vous pourrez y prendre les goodies que vous n'avez pas qui s'y trouveraient.
C'est totalement gratuit, basé sur la bonne volonté de chacun. On aura un gros maillet pour taper sur les doigts des éventuels abuseurs :clownpouic:
Pensez à amener vos goodies inutiles!

Bonne idée j'y passerais j'en ai quelques uns et je trouve abusé de les vendre...

Bulletin météo mis à jour :
Samedi : éclaircis le matin, pluies éparses l’aprèm
Dimanche : éclaircis et rares averses toute la journée
Un peu mieux que la prévision d’hier vu que le soleil sera présent en partie les 3/4 du temps :)

Un peu stressant cette météo. En tant qu’exposant sur le stand des jeux de demain, j’espere qu’on aura du monde quand meme ! Et qu’on aura pas trop d’eau sur les tables de jeu

Lors de cet événement, vendent ils des jeux déjà sortis et des avant premières à tarif compétitif ? :twisted:

Le Rouge dit:Lors de cet événement, vendent ils des jeux déjà sortis et des avant premières à tarif compétitif ? :twisted:

En fait, Paris est Ludique est avant tout un festival, donc un endroit pour jouer. Par opposition à un salon qui est avant tout un endroit pour vendre :^:
Dans la pratique, il est naturellement possible d'acheter des jeux sur place, et les exposants les vendent avec plaisir, mais simplement ce qui est mis en avant ce sont les espaces de jeu et de démo. Tu ne verras par exemple pas de stand avec juste des jeux à vendre (sauf un, celui de la boutique du festival.)
Les organisateurs insistent sur ce point auprès des éditeurs présents, et en ce qui me concerne j'y adhère à 100% car cela participe beaucoup à l'ambiance relax et familiale du festival.

A la fin de la journée de montage, entrainement de bénévoles à l’un des jeux qui va faire fureur ce week-end : Wushu Tortue. RDV à l’Espace Tournois !

Et je le redis, PeL c’est certes le plus chouette festival en plein air de la galaxie mais c’est aussi 1800 m2 couverts, de quoi jouer même avec un temps moyen :wink:

Le programme du week-end :

Il y a plein d’autres choses, c’est juste la version imprimée donc certains dédicaces qui nous ont été communiquées au dernier moment n’y figurent pas :P