[Paris est ludique] Festival estival 25/26 juin 2011

Très sympa, et le temps a suivi en prime;
Ai pu enfin m’essayer au Mollky. Ai testé Kart sur glace, Smallworld Underground, Pony Express, tadaam, Diams et Agent double. A part ce dernier, je les ai tous trouvés très sympa (même si je ne reviendrais pas souvent à Pony Express, je pense), et Smallworld Underground plus agressif que son aîné. Un très sympathique tournoi de Skulls and Roses, avec une tablée de gens très sympathiques également. De la tension et une élimination abrupte à la seconde manche. Sutout beaucoup flâné, mais le festival s’y prête, ce n’est pas tant la course au jeu que le plaisir de la rencontre, de la discussion, de la ballade dans un monde que l’on apprécie, ponctué de pions, de rires et de cris.
Beaucoup de têtes habituelles et quelques rencontres sympathiques (Arthur et Florentine, si vous vous reconnaissez…).
Pas cher payé pour le plaisir donné. Très bonne première édition, vivement l’année prochaine…

Coup de chapeau à l’équipe (ah oui je devais faire quelques images, mais en fait non.).

Un excellent festival. Des organisateurs avec qui le courant passe très bien et une ambiance électrique à souhait. :-)

Hier, j’etais passé vite fait mais aujourd’hui je suis resté presque 5h avec quelques proches et on a adoré :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Une très très bonne journée :wink:

Pour avoir connu la Gencon, le Monde du Jeu, puis le festival “Paris est Ludique”, je peux dire que ce dernier est une vraie bonne surprise !

Les points forts !

- le plein air, que c’est agréable !
- un prix dérisoire
- l’espace… wouaaahh… le nombre de tables
- l’assoc qui héberge les prototypes et …
- …ramène tout un tas de jeux en libre service

Il ya certe le pari du temps, réussi pour cette année…

Donc un grand merci pour l’investissement personnel des gens de l’assoc, je n’ai pas pu faire venir mon groupe de joueurs cette année, mais je prends d’ores et déjà date pour l’année prochaine !

Ukl

j’y vais aussi de mon grand bravo pour cette superbe manifestation

pour moi c’était samedi, presque 8 heures de jeu, le bonheur
au programme : navegador , beer and bretzel (sans boire), hanabi, PictuRally …

merci aux bénévoles et à l’année prochaine

Guillaume Montiage dit:Un excellent festival. Des organisateurs avec qui le courant passe très bien et une ambiance électrique à souhait. :-)

En plus d'être extrêmement beau , vous êtes extrêmement drôle cher Guillaume Montiage (mais quoi de plus normal quand on porte un tel prénom, synonyme de beauté rayonnante et de vivacité d'esprit).

signé : un fan de Spiderman qui aime le métal ;)

:pouicbravo:

Excellent festival !

J’ai passé deux supers journées ! :pouicok:

Yoann

:pouicok: :pouicbravo: excellent festival dans un cadre moult sympathique, on a bien besoin d’un tel évènement sur la capitale!

Merci les gens pour vos messages :oops:

Vi, on est content que les gens soient contents :kingboulet:

Une super organisation:
- toujours de la place à table
- de la variété : des éditeurs, des boutiques et un espace jeux libres
- une buvette-snack
- des mini tournois crétins fréquents, avec des lots à gagner
- un prix d’entrée imbattable
- un samedi qui se finit à 1h

Quasiment que des bons jeux:
- plein de jeux connus pour moi, dont beaucoup sinon tous expliqués à mes camarades de table, des jeux en bois format géant, des nouveautés
- j’ai enfin pu rejouer à Fauna et on s’est bien marrés
- des jeux à gagner (3 boîtes pour ma part, j’ai vraiment pas perdu mon week-end!)

Des gens au top:
Loïc (aliceloic), Alice (aliceloic), Youps, dossol (toi ici!), Giom Beuz, J-B (au coin du jeu), des Lillois intrigués par Amyitis, Etherion, Jeff, Manu et Pauline (rencontrés par hasard), pooyo

et l’équipe:
Christel, Mike, Oliv, Michel, fil27, Jérôme B. pour ceux que je connaissais déjà…

Et tout ça même pas sous la pluie. Bref le pied! L’un des rares “salons” que je retiens pour l’année prochaine.

C’était le cadre idéal pour tester le dernier Ystari Games et qui pour une fois est parfaitement équilibré. Seul souci, il n’a que 2 coloris noir ou blanc :mrgreen:

Un petit message tardif pour dire qu’on est bien rentrés à Namur (il y a un moment, je vous rassure !) et qu’on a vraiment apprécié ce weekend parisien. :pouicbravo:

Le lieu est toujours aussi bien avec des vrais terrains pour jouer aux quilles (qui nous changent de nos cailloux habituels), de l’espace pour respirer et de l’ombre pour ne pas cuire sur place et une bonne organisation de l’espace pour en profiter au maximum. :pouicok:

Le weekend fut l’occasion de nombreuses rencontres et retrouvailles avec plein de TTiens plus revus depuis plus ou moins longtemps et quelques nouvelles têtes. Ça fait toujours plaisir. :)

Les jeux, il y en avait de tous les styles et on a eu l’occasion d’en découvrir pas mal : Pölly, Kykkä, Oz, Kart sur Glace, Timeline Découvertes, Crazy Mix, Pocket Rocket, Atelier des Chefs, Chasse Taupes, Goof Pong. Outre ceux-là, mes trois meilleures découvertes du weekend furent Olympos (une partie avec didier_adasoc, Guillaume Montiage et baratzanthatul), Wiraqocha (une partie avec baratzanthatul) et Casse-toi pov’ con (une partie avec Matthieu.CIP, Grunt, baratzanthatul et ?). :oops:

Et bien sûr, on a profité des infrastructures pour jouer une bonne vingtaine de parties de möllky, en participant notamment à un tournoi chaque jour (où on finit respectivement 5èmes et … 1ers sur 16 equipes). Merci à Anne-Cat et Martine pour la “préparation physique” pour le deuxième tournoi. ;)

Bref, parce qu’il se fait tard, un énorme merci à tous les organisateurs et exposants pour ce non moins énorme festival. Pour avoir testé le SJSP ex-GenCon (un gros Asmoday payant en somme !) et le Monde du Jeu (mais quelle horreur tout ce bruit !!), y a pas à dire : Paris est Ludique c’est le top. 8)

MERCI et à l’année prochaine…

Extraordinaire ce salon, de la place, beaucoup de jeux, très facile de s’asseoir pour jouer, un super cadre, une équipe au top…
Bref, avec mes deux comparses on a adoré et on regrette d’avoir dû partir si tôt le samedi soir et de ne pas pouvoir venir le dimanche.

Vivement l’année prochaine :pouicok:

C’est clair, c’était vraiment sympa!!! On a bien joué et on s’est bien amusé!! C’était sympa de voir du gratin des jeux (Cyril, Matthieu, Fred Henry…). Et beaucoup de points forts:
- le prix de l’entrée
- la variété: coin éditeur, grange aux jeux libres, jeux d’extèrieur, jeux “bêtes”
- l’espace
- snacks, toilettes

On a découvert pleins de jeux grâce à notre ami Beri (merci pour tes explications): Fauna :pouiclove: , Taluva, Hansa Teutonica, Puerto. Et Casse toi pov’con grâce à Mattieu que l’on a acheté de suite!! C’était sympa aussi de rencontrer Manu et Pauline!

Excellent, hâte d’être l’année prochaine!!

Un seul mot

:pouicbravo: :pouicbravo: BRAVO :pouicbravo: :pouicbravo:

Tout a été dit plus haut.

Excellent week-end, merci à tous. :pouicok:

Afin de nous donner vos impressions à chaud, nous venons d’improviser un livre d’or… N’hésitez pas à y laisser un ch’ti mot!!! :D

:arrow: Lien vers le livre d’or Paris est ludique 2011

En y étant le week end de l’interieur, ((j’etais bénévole tout le week),je peux vous dire que toute l’equipe est au top, Oliv, Mike…et bénévoles a fond et très sympa, bonne entente conviviale, les batons mouche très sympa, les éditeurs disponibles, très bonne organisation, bonne esprit bref que du bonheur. A part mes coups de soleil que me font passer pour un suedois partit en vacances en Espagne, comme certain me l’on dit :roll:

Bonjour a tous,

bénévole au salon ce weekend, et particulièrement sur le stand du Mollky dimanche, ca m’a fait vraiment plaisir de revoir pas mal de personne perdu de vue.
Le mollky à cartonné, ont étaient même en manque de place…

Petit regrets de ne pas avoir pu jouer. Mais les bénévoles, les éditeurs tous le monde étaient à fond et très sympa.

A très bientôt