http://parisestludique.fr/
Bonjour je suis très tenté par cet événement et je cherche à avoir le ressenti des participants des années précédentes
De plus quelque questions ,
Est ce qu’il y a des nocturnes ?
l’ambiance est elle au rendez vous ?
et est ce que les stand pour les enfants est intéressant
Merci de vos retour !!!
PEL est l’évènement ludique de l’année pour les joueurs franciliens.
La quasi-totalité des éditeurs francophones seront présents (c’est-à-dire près d’une centaine).
L’ambiance est très relax et familiale. Il ne faut pas hésiter à venir avec ses enfants. Il y a un espace dédié pour les plus petits.
Une nocturne est prévue le samedi soir (en principe de 20h à 24h), avec libre accès aux jeux apportés par les associations organisatrices. Les bénévoles de PEL peuvent expliquer les règles.
Les petits soucis potentiels :
- l’après-midi, il y a beaucoup de monde et il peut être difficile d’accéder aux jeux les plus demandés
- pour déjeuner, il faut prévoir de 30 à 45’ de queue à l’heure de pointe (ou pour l’éviter apporter ses propres sandwichs)
- il y a un risque météo en cas de pluie ou de vent (le festival est sous tentes en plein air)
Edit : Cette année, le hangar à nocturne est cassé, donc la nocturne va être sérieusement écourtée.
Kerquist dit:PEL est l'évènement ludique de l'année pour les joueurs franciliens.
La quasi-totalité des éditeurs francophones seront présents (c'est-à-dire près d'une centaine).
L'ambiance est très relax et familiale. Il ne faut pas hésiter à venir avec ses enfants. Il y a un espace dédié pour les plus petits.
Une nocturne est prévue le samedi soir (en principe de 20h à 24h), avec libre accès aux jeux apportés par les associations organisatrices. Les bénévoles de PEL peuvent expliquer les règles.
Les petits soucis potentiels :
- l'après-midi, il y a beaucoup de monde et il peut être difficile d'accéder aux jeux les plus demandés
- pour déjeuner, il faut prévoir de 30 à 45' de queue à l'heure de pointe (ou pour l'éviter apporter ses propres sandwichs)
- il y a un risque météo en cas de pluie ou de vent (le festival est sous tentes en plein air)
Hello,
La nocturne cette année sera limitée => viewtopic.php?f=18&t=146445&start=45#p2257090
Pour le déjeuner, il y aura 3 espaces de restauration, dont 1 point restauration froide (cf plan)
La météo, s'il fait beau comme ce w/e (fingers crossed), ça devrait être sympa
Je vais m’y rendre pour la 3ème année. C’est très sympa ! On peut tester les prototypes et nouveautés des éditeurs/auteurs, les jeux qui sortiront dans quelques mois.
On peut discuter avec ces mêmes personnes. Il y a des tournois aussi. L’année dernière j’avais participé au tournois qualificatif pour le championnat du monde de Seasons !
Bref, un moment que j’attends chaque année avec impatience !
Plein de gens.
C’est super. Pour le moment, il y a du monde mais soutenable. On trouve facilement une table. Au fil des années, il y a de plus en plus de monde, donc de moins en moins vrai. Après, il ne faut pas chercher un jeu particulier je pense.
Par contre, le point noir, les explications. La plupart explique les jeux sans les connaître, un comble … mais chapeau bas aux bénévoles. ce n’est sûrement pas leur faute. Je suppose qu’ils doivent connaître les stands au dernier moment.
bio94 dit:Par contre, le point noir, les explications. La plupart explique les jeux sans les connaître, un comble .... mais chapeau bas aux bénévoles. ce n'est sûrement pas leur faute. Je suppose qu'ils doivent connaître les stands au dernier moment.
Hello,
Les stands sont animés par les éditeurs eux-mêmes... Je ne sais pas auquel tu penses, mais s'il ne connait pas ses jeux, c'est étrange
bonobo dit:bio94 dit:Par contre, le point noir, les explications. La plupart explique les jeux sans les connaître, un comble .... mais chapeau bas aux bénévoles. ce n'est sûrement pas leur faute. Je suppose qu'ils doivent connaître les stands au dernier moment.
Hello,
Les stands sont animés par les éditeurs eux-mêmes... Je ne sais pas auquel tu penses, mais s'il ne connait pas ses jeux, c'est étrange
C'est clair ! C'est ce que j'allais dire ! Je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas maîtriser son jeu sur le PEL ! C'est souvent l'auteur ou l'editeur qui donne directement les explications !
Ne confondrais-tu pas avec un autre festival ??? (Genre le FLIP ?!)
J’y serai sur les 2 jours
Par contre, je viens de regarder les prévisions météo pour le w.e prochain, ça sent l’humidité…
A croire qu’il y a une malédiction PEL
I’ll be back
Bottine !!
Savez-vous si certains éditeurs mettent en vente leurs dernières nouveautés sur les stands ?
Ca sera ma première j’ai hâte
J’ai rien préparé pour ce wk, donc c’est mort pour moi.
Par contre, je pense que je vais me préparer un petit séjour Essen 2015…
Je ne confonds pas du tout : keyflower, Istanbul,room 25, peloponnes, descendance. Les règles du jeu n’étaient pas sues… Chaque année, on a 2-3 jeux pas biens expliqués. Manque de chance ou pas. Ça tombe sur nous. Donc bon … Je fais part de mes impressions.
est ce que vous savez si il y a des tables libres à disposition ?
j’aurais voulu montrer MAGEWAR aux intéressés et même faire des démonstrations , mais pour cela faut il encore que des tables soient disponibles ,
bio94 dit:Je ne confonds pas du tout : keyflower, Istanbul,room 25, peloponnes, descendance. Les règles du jeu n'étaient pas sues.... Chaque année, on a 2-3 jeux pas biens expliqués. Manque de chance ou pas. Ça tombe sur nous. Donc bon ... Je fais part de mes impressions.
il faut dire que les jeux nommés ne sont pas si simple et si la personne n'a pas fait une ou deux parties l'on peut comprendre qu'il y ait des loupés ^^
Non je comprends. L’an passé, Istanbul était très prisé.
On a passé presque 2h pour lire la règle du jeu et jouer sans finir la partie. La personne connaissait l’installation et les règles en ligne droite. Du coup, les tables ne tournent pas et les gens s’énervent(+ d’une heure d’attente) car ils ne peuvent pas l’essayer. Samedi, après midi, seulement quelques personnes ont pu tester. C’est dommage. Et je trouve que c’est un point négatif.
C’est pour ça que je souligne qu’il ne faut pas s’arrêter sur un jeu.
Quelles seront vos envies de jeux sur le salon?
Dod dit:Quelles seront vos envies de jeux sur le salon?
Pour ma part j'y vais pour deux raisons , partager un moment agréable avec mon fils de 6 ans et dans un second temps promouvoir mon jeu préféré ^^
donc comme il a été dit je ne pense pas qu'il faudra s’arrêter sur un jeu mais voir justement les coups de cœur qui nous stopperons
bio94 dit:Non je comprends. L'an passé, Istanbul était très prisé.
On a passé presque 2h pour lire la règle du jeu et jouer sans finir la partie. La personne connaissait l'installation et les règles en ligne droite. Du coup, les tables ne tournent pas et les gens s'énervent(+ d'une heure d'attente) car ils ne peuvent pas l'essayer. Samedi, après midi, seulement quelques personnes ont pu tester. C'est dommage. Et je trouve que c'est un point négatif.
C'est pour ça que je souligne qu'il ne faut pas s'arrêter sur un jeu.
C'est marrant, nous on a pu y jouer le dimanche midi sans pb. Personne à la table, on s'était même installé à un autre jeu mais comme c'était pour présenter l'extension et que tout le monde ne connaissait pas le jeu (Cyclades) du coup, le mec très sympa de Matagot (dont j'ai oublié le prénom mais ça va me revenir, Voilà Yann c'est ça) nous a proposé de nous asseoir à côté et de découvrir Istanbul. Il a très bien expliqué les règles et tout s'est bien passé. En même temps, je pense que les règles d'Istanbul tiennent sur 2 pages donc ce n'est pas non plus très compliqué...
Edit : oui, j'y serai aussi, comme tous les ans (ou presque)