Bonjour à tous,
Après un festival de Cannes génial où les offs ont été submergés de créateurs et testeurs, les Protoludiques ont rechargé pleinement les batteries pour une année de Protonights!
Ca tombe bien parce qu’au mois de mars, nous avons 4 dates! Le 7 mars à Mons (Belgique - Protoday), le 13 mars à Paris, le 27 mars à Bordeaux (Zezem - date à confirmer) et le 28 mars à Genève (Suisse - chez Joca).
Justement, la soirée parisienne, c’est donc le vendredi 13 Mars prochain de 19h à 1h (auteurs attendus à 18h30) à la crèmerie habituelle:
Interlude Café
5 rue Lhomond - croisement rue d’Ulm
75005 Paris
RER B station “Luxembourg”
Ligne 10 station “Maubert Mutualité”
Ligne 7 station “Place Monge”
Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.
Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights.
Nous tenterons donc de vous présenter de 10 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler.
Toute l’équipe de l’Interlude Café et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.
Comme tenté pour la dernière édition, nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre.
Organisateurs
TS Léodagan
Gente dame Séli
Grouik
Concepteurs
Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
Sanjuro : “Du Rififi dans l’Espace-Temps” ou “Spéculations”
Mc Kain : “Capital1st”
TS Léodagan : “La Terre des Dieux”
Sebast : “Chaos Mountain”
Odet : “Intelligence Agency” ou “Rivaleries”
Garuda : “IGWT”
Joker75 : “Mall Towers”
Steeve Tapponier : “Colony”
Jeux courts (- de 3/4h)
Xibo : “Repok”
Rodion : “La maison qui rend fou”
Ggno : “Speed Ping”
Ticoche
Eribac : “Strates à Gemmes”
Alain R : “Chaudron”
Testeurs
RoiDS
Clopin?
Shaarilla?
Shirane?
Tarepanda
Poison Ivy
Deepdelver
Jokin
Volute
Bs
Delphine
Clément
Zérico
Karine
Archange78
Collègue de Travail
+1
Numérobis
Carole
Lilmo
+1
+1 bis (ben oui si je mets +2 on croira qu’ils sont 3+ alors qu’ils sont 1+1, clair non?)
Fabioun
+1
Carole
Gaetbe
+1
Ludikfun
Ludomane
Guillaume
Jeff
L’inscription est libre et gratuite.
A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches à remplir (fiches de tests si vous êtes testeurs, et fiches créateurs si vous être créateurs). Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l’organisation des soirées et leur suivi.
Des renseignements sur l’association et sur nos partenaires seront accessibles sur place.
Je veux bien être testeur aussi si dès fois on peut être concepteur et testeur en même temps…
Comme la dernière fois je vais m’inscrire pour 2 ma mie et votre serviteur.
Cheers!
Allez, j’en suis comme testeur.
Bonjour,
je viendrai aussi comme testeur.
A bientôt,
Jokin
la maison qui rend fou v2.2
Hop, je me réinscris avec grand plaisir en tant que testeur
=^.^=
alainE dit:Je veux bien être testeur aussi si dès fois on peut être concepteur et testeur en même temps...
Bien sûr, les auteurs sont invités à tester les autres jeux grâce à la rotation, mais attention à être présent aux questions des testeurs
Nous pourrions d'ailleurs avoir une très belle surprise ce 13 mars à venir. Cette édition risque donc d'être très spéciale. Ce serait dommage de rater ça
Salut Léo, je souhaiterais faire tester mon jeu et pour ce faire, j’ai déjà trouvé deux clubs. J’en souhaiterais néanmoins un troisième.
Seulement, il y a un petit soucis: bien que je fournisses toutes les figurines (1000), les décors et tout (mon proto est prêt), ce jeu semble trés long (2 X 5 heures), aprés tout c’est un wargame. Et trés gros (4m X 3m).
Je ne pourrais commencer à le faire tester qu’à partir de fin mars. Quand est le prochain proto tour sur Paris à partir de cette date? Où alors tu appartient à un club et tu penses peut être connaître des personnes qui aiment les confrontations acharnées trés longue? (règles innovantes)
je pourrais peut-être bien faire mon retour en tant que testeur à cette date là, tiens…
dragon-rubis dit:Salut Léo, je souhaiterais faire tester mon jeu et pour ce faire, j'ai déjà trouvé deux clubs. J'en souhaiterais néanmoins un troisième.
Seulement, il y a un petit soucis: bien que je fournisses toutes les figurines (1000), les décors et tout (mon proto est prêt), ce jeu semble trés long (2 X 5 heures), aprés tout c'est un wargame. Et trés gros (4m X 3m).
Je ne pourrais commencer à le faire tester qu'à partir de fin mars. Quand est le prochain proto tour sur Paris à partir de cette date? Où alors tu appartient à un club et tu penses peut être connaître des personnes qui aiment les confrontations acharnées trés longue? (règles innovantes)
Marrant comme appellation le "proto tour"?!
Ben les dates des protonights à Paris sont affichées dans l'agenda et dans le post qui s'appelle "Toutes les dates des protonights".
Maintenant, ce type de jeu est malheureusement trop volumineux et trop long pour rentrer dans notre format de soirées et dans l'Interlude Café...
Je suis navré mais ce sont les moyens techniques qui bloquent pour proposer un tel jeu en protonight.
@Léo: oui, je me doutais que ce type de jeu ne pouvais pas aller dans ce type de soirée…
Mais pour ce qui est des joueurs ici, tu en connais que ça interesserais et qui ont accés à un club et donc une salle?
Par exemple le jeu “Twilight Imperium III” est aussi long… Et interese plus certaines mersonnes (comme moi ).
PS: protonight autant pour moi lol.
Salut
Allez je remets cela pour cette 2nde protonight ! L’histoire de changer, je viendrai avec HEGEMONY que je présente à Boulogne !
Et au passage, je récupérai mon lot sinon je le remets en jeu : quitte ou double !!!
Durée : 45 - 60 min (de 2 à 4 joueurs)
Thème : jeu de placement de tuiles, de combinaisons et de majorité à l’époque médiévale !!!
A plus !
dragon-rubis dit:@Léo: oui, je me doutais que ce type de jeu ne pouvais pas aller dans ce type de soirée...
Mais pour ce qui est des joueurs ici, tu en connais que ça interesserais et qui ont accés à un club et donc une salle?
Par exemple le jeu "Twilight Imperium III" est aussi long... Et interese plus certaines mersonnes (comme moi ).
PS: protonight autant pour moi lol.
Fais donc 2 ou 3 plaquettes/ flyers sur ton proto et je le passerai à mes contacts. Je pense connaitre quelques personnes qui pourraient se montrer intéressées.
Si tu peux fournir le matériel, nous avons l'activité "Faites tester vos jeux à distance" qui se met en place, en même temps que le site internet. Qui sait si nous ne pourrions pas trouver des gens intéressés par ce biais là
Je te conseille aussi de contacter Creoludo et VassalForge. Peut-être pourront-ils te proposer des solutions pour t'aider eux aussi
Salut je reviendrai avec mon “Du Rififi dans l’espace-temps” ou “Spéculations” selon l’humeur du moment.
Hello, je suis venu à l’une des premières de l’année dernière et j’avais beaucoup aimé.
Je viendrai donc cette fois-ci avec Speed Ping, un jeu de rapidité de simulation d’une partie de ping pong (tennis de table pour les puristes^^) pour 2 ou 4 joueurs (en simple ou en double). Du coup je prendrai peut être deux tables pour pouvoir jouer à plus si j’ai le temps de les faire!
Je viendrais (re)présenter CAPITAL1ST, accompagné de mes deux alcooliques (Delphine et Clément).
Excuse moi Léodagan, mais mon proto se nomme speed Ping et pas speed King^^
Remarque que ça sonne pas mal non plus^^
ha désolé cette fois je passe mon tour pour cause de vacances, je pars ds l’Est lointain pour aller vérifier sur place quelques points de régles de Nankin
amusez-vous bien
On devrait en être. donc 2 places siouplé les rueillois !
Testeurs un jour, testeurs toujours !