Cher Monsieur Decard
Vous semblez visiblement apprécier de me chambrer, sur un mode agaçant à la longue. Dans ma naïveté, confondante certes je l’avoue, j’oublie parfois que la simultanéité des échanges n’existe pas forcément sur les forums. Croyant tout simplement que mon “interlocuteur” surfait simultanément à ma petite personne, je m’attendais à une réponse rapide qui m’aurait éviter une recherche, certes rapide, mais une recherche tout de même.
Je connais l’existence de Mappy merci bien, je l’utilise à l’occasion malgré la paresse qui me caractérise visiblement à vos yeux, vous qui semblez si efficace, lucide et intelligent.
De grâce arrêtez de titiller ceux qui n’ont pas les mêmes réflexes que vous sous peine de sous peine (comme dirait M. Phal). Est-ce une manière de vous auto-flatter dans votre magnificence ?
J’espère que c’est tout simplement votre façon de faire de l’humour, même si ce n’est pas agréable.
Cher Monsieur Tomdeath.
Si mes interventions vous importunent, sachez que j’en suis désolé.
Et si vous attendez l’instantanéité des réponses sur un forum (fut-il aussi dynamique que TricTrac), vous allez au devant de grandes déconvenues, et risquez de passer pour un impoli si vous vous impatientez. (ce n’est pas un chat…)
Le fait de demander où se trouve Gentilly, alors que vous avez entre les mains un outils vous permettant de trouver directement la réponse, c’est un peu comme si vous demandiez l’heure dans la rue, alors que vous avez une montre au poignet.
Dès lors, ne vous étonnez pas si un individu quelconque vient vous chambrer. Je ne tire aucune gloire ni d’utiliser des outils à portée de main, ni de me moquer (sans animosité ni volonté de nuire) de mes co-site-oyens.
Oui, je l’avoue, je suis souvent taquin… c’est un de mes (nombreux) travers… désolé…
(au fait, c’est DecKard, avec un K comme dans… la fée carabine)
Beeeh moi ça me derange pas de me deplacer du moment que je ne galere pas trop dans les transports (je peux acceuillir aussi mais bon comme chez moi c’est assez petit c’est maximum 4 personnes …), sinon Zerico tu habites loin du T3?
Même problème chez moi, je pourrais inviter (vu que les voisins sont absents, personne ne sera dérangé), mais appart petit et je ne peux acceuillir que 4 personnes dans le 18° au métro Marcadet Poissonniers
Je ne comprends pas l’obstination des parisiens à vivre à Paris… Ca me dépasse moi pauvre provincial. Je suis loin d’être riche, très loin même… mais chez moi c’est grand. Vous payez des fortunes de loyer ou de crédits pour accéder à des logements tous petits. Vous auriez une qualité de vie bien meilleure loin de la grande ville et tout autant de joueurs à dispositions (et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin d’ailleurs). C’est quoi le truc ? Les trictraciens vont tous au théâtre (lol, j’aime bien cette image !!!) ?
Excusez moi d’écrire ça mais j’ai toujours du mal à comprendre ce truc…
J’espère sincèrement pouvoir vous inviter chez moi un jour, organiser une bonne grosse rencontre pour vous faire prendre l’air de la haute-loire ! Attention j’aime Paris, ma femme en est originaire. mais tout le temps…
Même toi Deckard tu pourras venir ! Tu chercheras comment y venir avec Mappy…
Putain il faut absolument que je travaille ma femme au corps (suivez mon regard…) pour faire ça un jour…!!! Miladzou !!! mais c’est pas une joueuse (donc elle comprend pas le schmilblick) et on a 3 gosses, donc bien occupés !
Bon allez j’arrête de squatter le post !
Tomdeath dit:Je ne comprends pas l'obstination des parisiens à vivre à Paris... Ca me dépasse moi pauvre provincial. Je suis loin d'être riche, très loin même... mais chez moi c'est grand. Vous payez des fortunes de loyer ou de crédits pour accéder à des logements tous petits. Vous auriez une qualité de vie bien meilleure loin de la grande ville et tout autant de joueurs à dispositions (et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin d'ailleurs). C'est quoi le truc ? Les trictraciens vont tous au théâtre (lol, j'aime bien cette image !!!) ?
Excusez moi d'écrire ça mais j'ai toujours du mal à comprendre ce truc...
Théâtre, musée, cinéma en VO, concerts à foison, TGV pour aller facilement partout en France et à l'étranger, monuments, GenCon, accessoirement le plaisir de vivre dans l'une des plus belle ville du monde, ça fait déjà mal de choses. Sans compter que la plupart des gens vivent à Paris / région parisienne avant tout pour le travail. Il suffit d'un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre...

Tomdeath tu remarqueras d’ailleurs que le probleme c’est moins pour Paris intra muros mais plutot pour paris->petite couronne et petite couronne->paris (eh oui car les transports en ile de france en été c’est un peu la misère).
(mais treve de debats ce sujet n’est pas initialement fait pour ça…)
[Théâtre, musée, cinéma en VO, concerts à foison, TGV pour aller facilement partout en France et à l’étranger, monuments, GenCon, accessoirement le plaisir de vivre dans l’une des plus belle ville du monde, ça fait déjà mal de choses. Sans compter que la plupart des gens vivent à Paris / région parisienne avant tout pour le travail. Il suffit d’un peu d’ouverture d’esprit pour comprendre… Note bien que je ne dis pas que la vie en province c’est nul. J’ai connu les deux et chacun a ses avantages et ses inconvients, ses charmes et ses désagréments. Après c’est une question de goût personnel.
[/quote]
Ce n’est pas une question d’ouverture d’esprit mais effectivement de goût personnel Le travail bien sur. Mais y’en a ailleurs… Par contre les monuments… no comment
Les concerts par contre alors là je suis d’accord. Moi qui suis sur un créneau musical particulier, je serais gâté à paris
Et M. Galaad, on est sur un post de rencontre non ? C’est ce qu’on fait !
Galaad, le T3 te dépose à la poterne des peupliers, soit à environ 10/15 mn à pied de chez moi. Sinon (parce que la pluie à pied c’est pas top…) depuis la poterne, il y a le bus 57 qui te dépose en 2 mn (après 3 arrêts) au bout de ma rue (Division Leclerc).
Autre moyen d’accès : RER B, arrêt Gentilly avec 5/10 mn de marche en bonne descente pour arriver à ma rue.
Pour ma part, je peux accueillir jusqu’à 8 personnes confortablement…
Je prefere eviter le RER B à cause des travaux sur la ligne C, mais par le T3 je pense que c’est jouable, donc une prochaine fois pourquoi pas…
Effectivement Tomdeath, il doit y avoir des solutions. Mais vu que je vis et bosse hors de Paris, c’est moins facile à trouver pour moi.
En attendant, le but de ces piques-niques étant de nouer et entretenir des contacts ludiques autour de jeux et de nourriture, ce qui se passe par mp et les rendez-vous qui s’organisent, le but est indirectement atteint.
J’espère quand même qu’on arrivera à avoir une semaine assez ensoleillée la semaine prochaine pour se faire un pique-nique. Ce serait le mercredi, puisque jeudi c’est le week-end du 15 aout.
shingouz dit:Tomdeath dit:Je ne comprends pas l'obstination des parisiens à vivre à Paris... Ca me dépasse moi pauvre provincial. Je suis loin d'être riche, très loin même... mais chez moi c'est grand. Vous payez des fortunes de loyer ou de crédits pour accéder à des logements tous petits. Vous auriez une qualité de vie bien meilleure loin de la grande ville et tout autant de joueurs à dispositions (et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin d'ailleurs). C'est quoi le truc ? Les trictraciens vont tous au théâtre (lol, j'aime bien cette image !!!) ?
Excusez moi d'écrire ça mais j'ai toujours du mal à comprendre ce truc...
Théâtre, musée, cinéma en VO, concerts à foison, TGV pour aller facilement partout en France et à l'étranger, monuments, GenCon, accessoirement le plaisir de vivre dans l'une des plus belle ville du monde, ça fait déjà mal de choses. Sans compter que la plupart des gens vivent à Paris / région parisienne avant tout pour le travail. Il suffit d'un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre...Note bien que je ne dis pas que la vie en province c'est nul. J'ai connu les deux et chacun a ses avantages et ses inconvients, ses charmes et ses désagréments. Après c'est une question de goût personnel.
Quand Grolap' n'est pas là, Shingouz veille!

Merde alors ! On dirait bien que paris est pleine de parisiens !!!
Bon ben si c’est mercredi on aura peut etre du beau temps parceque jusque là les jeudis nous ont pas portés chance…
Je fais un nouveau post