Bonjour à tous,
La prochaine soirée jeu aura lieu à l’ancora chez Fifi, le Jeudi 09 Décembre. Comme d’habitude ça commence vers 19h00, et ce jusqu’à épuisement des participants. …
j’apporterai…
Des jeux, des jeux des jeux ! je fais ce que je veux !
Le lieu :
L’Ancora 3 rue d’armaillé Paris 17
RER A « Charles de Gaulle-Etoile », métro « argentine » ou « place des ternes »
Aspect pratiques :
Du RER A, prendre la sortie « Avenue Carnot »,
Descendre l’avenue Carnot jusqu’à ce qu’elle se prolonge en Rue d’Armaillé (après 200 m environ)
L’Ancora est à quelques mètres du début de la rue d’Armaillé sur la gauche.
On peut manger sur place pour un prix plus que raisonnable. Les zabitués ne s’en privent pas. La soirée commence souvent par des petits jeux en attendant les commandes servies avec le sourire par l’inimitable Fifi.
C’est ouvert à tous sans droit de table. (Il est tout de même de bon ton de consommer
)
Il y a quelques jeux “légers” sur place Can’t stop, Perudo, les petits cochons, Salut les filles et time’s up, sinon chacun apporte ce à quoi il veut jouer.
Les nouveaux sont toujours les bienvenus… N’hésitez pas venir vous présenter à notre petite bande d’habitués, vous atterrirez surement à une table de jeu, à moins de résister de toutes vos forces.
Je devrais passer, faut qu’je te cause Sanju’.
Je serai là
J’ai très envie de faire du Hansa Teutonica, pour changer un peu. Et à 3, histoire de vérifier un truc. Ou sinon, du Liberté. Ou sinon, autre chose.
On sera là aussi.
Ben moi je jouerais bien avec les nouveaux peuples de Smallworld.
Je serai là aussi normalement. Je jouerais volontiers à Steam, Les Voies de la Richesse qui était là la dernière fois. Sinon, j’apporterai Jérusalem (cf l’explipartie TTTV de cette semaine), Aux Portes de Loyang et Ur !
Tub' dit:Je serai là![]()
J'ai très envie de faire du Hansa Teutonica, pour changer un peu. Et à 3, histoire de vérifier un truc. Ou sinon, du Liberté. Ou sinon, autre chose.
Un conseil si tu as le choix joue à Hansa Teutonica
A prioris là aussi sauf imprévu boulot. Jouerais bien à Ur et Loyang. J’apporterais La Havane et du petit jeu.
TheResident dit:Jouerais bien à Ur et Loyang.
Ce serait bien la première fois que je n'apporte pas un jeu pour rien ! Je n'ai joué à aucun de ces deux jeux mais j'ai potassé les règles de chacun d'eux. Heureux que tu sois tenté par une de mes acquisitions !
Bon alors, cette fois ci je précise: sauf imprévu je suis là.
Tub' dit:J'ai très envie de faire du Hansa Teutonica, pour changer un peu. Et à 3, histoire de vérifier un truc. Ou sinon, du Liberté. Ou sinon, autre chose.
Et je suppose que tu aimerais jouer premier. Je veux bien tenter le coup pour voir, car ça m'intrigue aussi.
pyjam dit:Tub' dit:J'ai très envie de faire du Hansa Teutonica, pour changer un peu. Et à 3, histoire de vérifier un truc. Ou sinon, du Liberté. Ou sinon, autre chose.
Et je suppose que tu aimerais jouer premier. Je veux bien tenter le coup pour voir, car ça m'intrigue aussi.
Euh... Non, pas du tout
J'veux juste rejouer à 3 pour confirmer que cette config est la meilleure
Si tu parles du blocage des Actiones, j'y crois pas une seule seconde.
Tub' dit:Si tu parles du blocage des Actiones, j'y crois pas une seule seconde.
Je ne vois pas comment ça pourrait réussir. Les jetons bonus devraient l'empêcher. Cela dit, j'ai eu la flemme de lire tout le sujet.
Je viendrai pour ma part avec Mousquetaires et Magnum Sal.
thespios dit:Tub' dit:Je serai là![]()
J'ai très envie de faire du Hansa Teutonica, pour changer un peu. Et à 3, histoire de vérifier un truc. Ou sinon, du Liberté. Ou sinon, autre chose.
Un conseil si tu as le choix joue à Hansa Teutonica![]()
![]()
Je ne sais pas ce que vous avez avec Hansa Teutonica, mais le peu que j'en ai vu, j'ai eu l'impression de voir une partie de petits chevaux. 1, 2, 3, 4 ... 1, 2, 3, 4 .... Bon c'est vrai je n'étais pas dans la partie.
C'est si mécanique que çà m'en a l'air ?
En tout cas, très intéressé par Mousquetaires du Roy ou/et Jerusalem ou Agricola ou ... autre chose ... enfin bref un jeu.
In !
Au moins pour vérifier l’adage selon lequel dès qu’un Hansa Teutonica est de sortie, les caméras débarquent… ![]()
Nope, il faut 2 hanse teutoniques !
Mais je veux bien me sacrifier…
Présent, donc.
Je passe pour ce jeudi…
A grand regret, même si la soirée s’annonce agréable tout de même…
In aussi !
Prêt à jouer à autre chose que Hansa pour ne pas risquer de m’endormir.
Mon sac est prêt : Liberté, Imperial 2030 et Glory to Rome ![]()
Qui est bloqué par la neige?
Déjà il y a moi. donc pas sur de pouvoir passer ce soir.