[Paris - L'ancora] Soirée jeu Jeudi 24 Juin

Bonjour à tous,

La traditionnelle soirée jeu aura lieu ce jeudi 24 Juin comme d’habitude au bistrot « L’Ancora » à compter de 19h00, et ce jusqu’à épuisement des participants. Enfin si nous sommes plus que cinq à répondre présent comme la semaine dernière…

j’apporterai…
… des jeux ! Je fais ce que je veux !

Le lieu :

L’Ancora 3 rue d’armaillé Paris 17
RER A « Charles de Gaulle-Etoile », métro « argentine » ou « place des ternes »

Aspect pratiques :

Du RER A, prendre la sortie « Avenue Carnot »,
Descendre l’avenue Carnot jusqu’à ce qu’elle se prolonge en Rue d’Armaillé (après 200 m environ)
L’Ancora est à quelques mètres du début de la rue d’Armaillé sur la gauche.

On peut manger sur place pour un prix plus que raisonnable. Les zabitués ne s’en privent pas. La soirée commence souvent par des petits jeux en attendant les commandes servies avec le sourire par l’inimitable Fifi.

C’est ouvert à tous sans droit de table. (Il est tout de même de bon ton de consommer :wink: )

Il y a quelques jeux “légers” sur place Can’t stop, Perudo, les petits cochons, Salut les filles et time’s up, sinon chacun apporte ce à quoi il veut jouer.

Les nouveaux sont toujours les bienvenus… N’hésitez pas venir vous présenter à notre petite bande d’habitués, vous atterrirez surement à une table de jeu, à moins de résister de toutes vos forces.

Présent avec Age of Industry et Buzz It :mrgreen:

Y’a des chances qu’on y soit cette semaine !

Jean Suie

A voir de pas sûr, on part en week-end tôt le lendemain… :?

On en sera. Buzz It, pour ! :mrgreen:

Présent!

Vu que les petits nouveaux sont acceptés, je me permets de m’ajouter à la liste des joueurs (si je n’ai rien d’autre de prévu ce soir-là). ;)

Je ne sais pas jouer à énormément de jeux, mais j’apprends très vite !

Je peux apporter :
- Race for the Galaxy (boîte de base uniquement)
- Caylus
- Les Loups-Garous de Thiercelieux (Le Village)
- Gang of Four
- Tous au Cinéma
- Il était une fois
- Dindons & Dragons
- De l’Orc pour les braves
- Jungle Speed + extension

Dites-moi si vous avez des préférences dans cette liste. :D

Je passerai au moins pour faire coucou et peut-être récupérer quelques jeux… :mrgreen:

Tub' dit:Je passerai au moins pour faire coucou et peut-être récupérer quelques jeux... :mrgreen:

Euh... alors juste deux ou trois parce que y'a peu de chances que je me balade avec 32 kilos de carton au taf, hein ! Faudrait trouver un moment pour que je te passe le reste...

C’est bon pour moi !

J’en serais peut être. Ou pas. J’en sais foutre rien.

Prézent !

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit, nouveau dans le monde des jeux de société, enfin disons que je l’ai quitté il y a un bout de temps. Je suis tombé ici un peu par hasard en cherchant des infos sur Small world iPad et j’ai découvert toutes ces soirées organisées et clubs dont je n’avais pas idée, et ça donne envie de jouer !

Mais du coup je n’ai aucun jeu et je ne connais aucune règle, est ce que votre soirée est ouverte aux débutants ignorants comme moi qui veulent se taper l’incrust ?

PS : je peux amener l’ipad avec small world quand même
PS2 : j’ai 31 ans, je suis pas trop vieux pour jouer hein ? Dites ? Nan ?

Nacros dit:Mais du coup je n'ai aucun jeu et je ne connais aucune règle, est ce que votre soirée est ouverte aux débutants ignorants comme moi qui veulent se taper l'incrust ?

Non seulement les nouveaux sont bienvenus, mais en plus ils sont bienvenus les mains vides! Ta seule mission en tant que nouveau, c'est de, au choix:
1/ faire la vaisselle
2/ boire religieusement une Superbock
3/ perdre attentivement à Agricola

Nacros dit:
PS2 : j'ai 31 ans, je suis pas trop vieux pour jouer hein ? Dites ? Nan ?

Naaaaan, pas du tout! D'ailleurs la moyenne d'age est au moins de 36 ans. Au moins! :holdpouic:

Puisque j’ai le choix, je vais assurer le 2/ pour commencer, et très probablement le 3/

J’essaye de passer ce soir mais ça ne sera qu’entre 20h et 21h si je peux.

Creationnary
Taluva
Agricola
Gipsy King
Citadelles
Big MoW
Megamix
Zéro
Mücke mit Tücke

Pis j’crois qu’c’est tout.

Hilario dit:3/ perdre attentivement à Agricola

Je m’en occupe !!!
Nacros dit:PS2 : j’ai 31 ans, je suis pas trop vieux pour jouer hein ? Dites ? Nan ?

Haaaaaan !!!
Comment tu viens de véxer François ! :mrgreen:
EDIT :
Nacros dit:iPad (…) SmallWorld

Curieux de voir la bêêête…

Ok je ramene l’ipad et une amie je pense

Nacros dit:Ok je ramene **** une amie je pense

Hann curieux de voir la bête !

Bon plus sérieuement, j'ai embarqué :

Age of Industry
Shadow Hunters
Buzz-It
Speech

Bon finalement j’apporte le pack pour le tub’ :

- Age of Industry
- Brass
- After the Flood
- Endeavor
- Ave Caesar (Ravensburger)
- Naissance et Apogée des Empires

J’ai juste pas pris le Mölkky, c’est déjà bien lourd comme ça ;) !