[Paris -L'Ancora] Soirée jeux du 14/09

C’était top et les loups garous ont gagné… On devrait en faire plus souvent ^^

Sinon, pour le retour: pas de trombes d’eau…

Bon, maintenant chuis KO par contre, je vais dodoter au bureau… ah non, c’est mal ça

Bonjour les gens.

AaaaAaAAaaah, que c’est dur ce matin, j’ai l’impression d’avoir de la buée en permanence dans les yeux. Ce matin, j’ai essayé d’ouvrir ma session au bureau avec les pass de trictrac. :pouicboulet:

Une soirée bien sympa, avec de nouvelles têtes et ça, ça fait rudement plaisir.
Ma toute première partie de Roborally. Et ben ça c’est quelque chose mes amis. Il parait que ça fait toujours ça la première fois. M’est avis que le tandem Lady/Lord Kalbut y est pour quelque chose.
Un perudo normal : les petits nouveaux gagnent sans comprendrent les règles (c’est Lord Kalnut qui expliquait).
Deux partie à attraper des buches avec ma langue. Dommage qu’il n’y ai pas de photo.
Deux Jungle Speed où tout le monde était pas vraiment concentré, mais il faut dire que ça continuait d’attrapper des buches avec leurs langues à côté.
Enfin un Loup-Garou où j’ai gagné, parce que personne ne m’a regardé dans les yeux et grâce à une boite d’allumette!
Hahouuuu, hahouuuu!!!

Un petit mot pour remercier tous les joueurs présents à l’Ancora hier et qui m’ont très gentiment accueilli. Bravo pour l’ambiance hyper-sympa. Je ne vais pas tous les citer, j’ai trop peur d’en oublier. Un petit mot spécial tout de même pour Monsieur Lapin qui a fait ce qu’il fallait pour me donner l’impression que je faisait partie de la bande depuis toujours :pouicbravo: . Et un autre pour la super Ivy, qui m’a “coaché” et grâce à laquelle je ne me suis pas senti totallement perdu tout au long de la soirée :pouicok: (je suis un grand timide :oops: ). Un grand merci Mamzelle Ivy ! :)

Au niveau jeu, l’Ancora ayant été un peu débordé par une affluence très forte liée notamment a une soirée d’anniversaire, j’ai passé pas mal de temps à manger et le temps reservé aux jeux à été un peu morcelé. J’ai donc joué à “Non Merci”, “Kezako”, à un jeu bizarre avec une poupée vaudou où j’ai gagné sans le faire exprès, et à “6 nimmt”. Bon, ce ne sont pas complètement mes types de jeu favori (surtout Kezako, désolé Monsieur Lapin :lol: ), mais cela m’a permis de mieux connaître et d’apprécier les joueurs autour de la table et rien que pour cela c’était super. Une petite mention pour “Non Merci” que j’ai trouvé assez subtil et bien sympa à jouer.

J’espère revenir bientôt et essayer d’autres jeux. Encore merci à tous et à la prochaine ! :kingpouic:

Voici le lien pour voir les quelques photos et vidéos de la soirée : cliquez ici

Je n’ai pas pris le temps de retraivailler lesdites, donc elle ne s’afficheront peut être pas vite chez vous. Si ça pose vraiment problème je le ferai par la suite ;)

édit: Les photos ont été retaillés

J’ai trop la tête dans le fondement pour faire long, mais pas de doute, c’était encore une formidable soirée !

Des balcons, du monde, des jeux, des stringues, et un fûûûûmage de première à Loups-Garous, tout ce que j’aime !

Malgré ma petite forme hier soir, j’ai passé une très bonne soirée.
Merci à tous pour vos sourires, votre bonne humeur.

Et de là à blamer Phlippe d’avoir accueilli des gens autre que Trictrac : je ne dirais rien, c’est un bar, et n’importe qui a le droit de rentrer et de s’asseoir.

Parties : Perudo (gagnée), Tikal (gagnée), Can’t Stop (perdue).
En grand merci à moi même pour ma victoire écrasante à Tikal : spéciale dédicasse à mes adversaires. :lol: :lol: :lol:

Comme d’habitude, je reviendrais.

ticoche dit:Voici le lien pour voir les quelques photos et vidéos de la soirée : cliquez ici
Je n'ai pas pris le temps de retraivailler lesdites, donc elle ne s'afficheront peut être pas vite chez vous. Si ça pose vraiment problème je le ferai par la suite ;)

Merci Ticoche! :)

Extra, la première photo de ticoche, avec la partie d’intrige ! Elle montre très bien l’esprit :lol:

Merci à tous mes partenaires de jeu pour cette excellente soirée !

Monsieur Lapin dit:J'attribue aussi le blâme de rigueur, pour cette semaine, à Philippe, qui m'a déçu avec le fait qu'il joue sur tous les tableaux en accueillant aussi des"gens extérieurs", bloquant par là-même l'accès à une table et laissant une vingtaine de joueurs en rade au bar. Je m'en suis expliqué avec lui.

Lapin, je ne vois qu'une seule chose à faire : privé de Puerto.

Bonne soirée, même si on a passé pas mal de temps debout au bar ! Mais bon, ça a eu du bon quand même cet anniversaire, on a eu le droit à du gateau au chocolat ! :P Gourmande, moi ?!?

Sinon, j’ai vraiment beaucoup aimé le Kézako de M’sieur Lapin ! :D Malgrè une photo de Ticoche où on dirait que je m’ennuie complétement ! lol

Merci à tous pour toute cette bonne humeur et à dans deux semaines !

super soirée pour moi aussi !
gagné pour la première fois à Du balai, mais de justesse :kingpouic:
Puis un time’s up où la vraie vedette, c’était la vache qui jouait au cerf-volant (enfin, c’est à peu près ce dont je me rappelle, vu le nombre de superbocks que j’ai enquillées…)
Un kézako toujours aussi bon : mais vaut mieux s’y connaître en divination ou en télépathie :wink:
En enfin, 2 parties de No Merci : après une victoire de justesse, une partie lamentable où j’ai failli battre le record du plus mauvais score :| Bien sympa malgré tout :clownpouic: Surtout que c’est le seul moment où j’ai pu jouer avec mon chéri :pouiclove:

les bémols :
y’a trop de monde à l’ancora !!! Du coup y’a plus de frites, pas assez de tables, etc… Moi je vais faire de la contre pub si ça continue, pour qu’on se retrouve en petit groupe, parce franchement, c’était mieux avant :twisted: :twisted: :roll: :lol:

ticoche dit:Voici le lien pour voir les quelques photos et vidéos de la soirée : cliquez ici

:pouicok: merci m'sieur !

Le nom de ce jeu au fait ?

merci :)

doudounette dit:Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé le Kézako de M'sieur Lapin !

Euh, ne mélangeons pas tout SVP! Kézako n'est ni à moi ni encore moins de moi!!! Je l'avais juste en "dépôt" et Matthieu l'a d'ailleurs récupéré.
stanymi dit:Le nom de ce jeu au fait ?

Kézako
melimelo dit:y'a trop de monde à l'ancora !!! Du coup y'a plus de frites

+ 1.
j'aurais bien voulu piquer celles de ticoche, mais comme il n'en avait que trois le pauvret, je n'ai pas osé :lol:
ivy dit:
melimelo dit:y'a trop de monde à l'ancora !!! Du coup y'a plus de frites

+ 1.
j'aurais bien voulu piquer celles de ticoche, mais comme il n'en avait que trois le pauvret, je n'ai pas osé :lol:

Moi qui demande toujours double ration de frites à chaque fois que je viens...

L'Ancora, ce n'est plus ce que c'était :P

Lidou, je pense que si t’as gagné, c’est aussi grace à un subtil guidage de début de partie de ton collègue vers Mathieu et qui a essayé de diriger les autres sur qq’un d’autre que toi.

Aussi grace à un collègue qui a trouvé la petite fille (peu discrète, sorry Fulgan :) ) et la voyante :)

Mais très très joli sur la fin :D

ticoche dit:

Kézako

C'est bien ce qui me semblait mais comme je ne trouvais pas de fiche ...merci en tout cas. :pouicboulet:
stanymi dit:
ticoche dit:

Kézako

C'est bien ce qui me semblait mais comme je ne trouvais pas de fiche ...merci en tout cas. :pouicboulet:

Tu peux consulter la fiche de Wat'n Dat (qu'est-ce que c'est ?) qui est en fait l'ancienne version de ce jeu... et en cherchant bien sur le forum tu trouvera même un topic qui parle de la réédition de ce jeu qui s'appelera donc Kezako ;)